15 ans.

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kallista

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 20:45    Sujet du message: 15 ans. Répondre en citant

Pour planter le décor, je commencerais par dire que j'ai 15 ans, et que je vis en foyer. Autant vous dire que je n'ai jamais révélé ma bisexualité à personne, mis à part mon meilleur ami, gay, lui aussi.
L'an dernier, j'ai eu ma première copine. J'ai vécu, durant ces quelques mois que nous avons vécu ensemble, un bonheur incroyable. C'était ma première relation sexuelle voulue, et c'était aussi la seule personne à m'avoir jamais aimé. J'ai tout de suite su que j'avais découvert quelque chose sur moi même.
Jusqu'ici, j'ai réussi à cacher mes aventures aux garçons du foyer, et donc à éviter les horreurs dont sont victimes ceux qui ont eu le courage d'avouer qui ils étaient.
Mon meilleur ami, du même âge que moi, a récemment été vu en compagnie d'un autre garçon. Le soir même, j'ai du l'aider à maquiller son cocard. Quant aux filles qui ont l'audace de préférer une femme à un homme, elles sont ''remises dans le droit chemin'' de gré ou de force. Au mieux, elles subissent le même traitement que les garçons.
Je vis dans un monde où l'amour même est soumis à des règles, et où il est sous le joug de la violence. Ayant moi même connu les horreurs dont je suis menacée, je n'ai pas le courage d'oter mon masque.
Je couche avec des hommes qui me dégoutent pour me fondre dans la masse. J'ai peur, j'ai 15 ans, et je n'ai pas mérité ça.
Je veux mourir.
KateMilkin

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Ce que tu dénonce là a fait remonter toute ma colère à propos de l'homophobie.
Et le fait que tu dises vouloir mourir, je t'avoue que ça m'inquiète encore plus. Pour commencer, est ce que les personnes qui sont violentes ne sont qu'une bande ou est ce tout le foyer?
Y a il un moyen pour que tu puisse changer de foyer?
Les adultes ne voient ils pas tout ça?

Ensuite, tu dis que tu couches avec des garçons, sans vraiment le vouloir. Es tu consentente ou est ce un viol?? N'oublie pas que tu n'as que 15 ans. À cet Âge là, coucher avec des garçons n'est pas la première priorité.
Si ce sont des viols, tu dois les dénoncer. Bon ok plus facile à dire qu'à faire. Mais si tu rencontre d'autres personnes qui sont aussi violenté dans ce foyer, formez un groupe et dénoncez les. Aux surveillant ou direct à la police.
Si cela est possible, fait une demande de changement de foyer.
Il existe une association qui s'appelle le refuge qui, comme son nom l'indique, aide de jeunes homosexuels à trouver un refuge.

Quand à ton envie de mourir, je ne vais pas te mentir en te disant que je comprend, car je n'ai jamais vécu ça. Mais il faut que tu t'accroche. Il existe plusieurs antennes d'urgence comme sos suicide ou d'autre... Demande à tous ceux qui peuvent t'aider. N'hésite pas à consulter un psy si tu en as la possibilité. Je vois que tu peux aller sur internet, chercher des forum et expose ton problème à tous. Tu auras beaucoup de réponses et peut etre qu'une de ces réponses fera tilt.

En attendant je te souhaite bon courage et donne de tes nouvelles.
Kallista

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Pour commencer, non, ce n'est pas tout le foyer qui est méchant. Juste une bande de sales types coincés dans une autre époque, mais parfois ça suffit.
Ensuite, non, ce ne sont pas des viols. C'est juste... Je cois qu'il n'y a pas de mots pour ça. C'est juste de l'automatisme. Une fille qui ne couche pas, c'est forcément une lesbienne, et c'est la pire chose que l'on peut être, ici. la dernière fille qui a fait son coming-out a du changer de foyer pour la raison que tu as évoquée. Il y a eu plusieurs cas, sur des filles, et même une fois sur un garçon. C'est vraiment un monde de fous. De fous et de salauds.
Franchement, les filles qui se font attaquer ne dénoncent rien. Quand j'étais petite, des garçons sont rentrés dans la chambre d'à coté où il y avait une fille de 10 ans. Je crois qu'elle les a balancés, mais ce qui est restera. Cette gamine avait perdu ses deux parents quelques mois plus tôt.
J'ai surtout peur qu'on me voie avec une fille. Mon meilleur ami a été vu, il y a quelques temps, et depuis il a de sérieux problèmes. pas assez pour changer de foyer, mais trop pour ne rien faire. C'est surtout pour lui que je m'inquiète, et si je dénonce, ce sera pire.
Pour SOS suicide et tout ça, je ne crois pas que les psys du foyer, qui distribuent des gestes d'affection à la chaine, ça peut aider. Et puis ça me donnerait encore plus l'impression qu'on doit m'exorciser. Je ne crois pas que ce soit bénéfique de balancer tout ça à des gens qui sont peut être homophobes ou qui ne s'y intéresseront pas.
Mais je promets que je n'en suis pas au point de mourir. J'ai juste écris ça sur le coup de la colère.
pedo4ever

MessagePosté le: 25 Mar 2012 23:46    Sujet du message: Re: 15 ans. Répondre en citant

PROPOS MODERE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: