| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lel
|
Posté le: 15 Juin 2010 9:24 Sujet du message: |
|
|
C'est super pour le jeune gay avec qui tu entres en contact, ne précipite pas la rencontre pour apprendre à le connaitre dans un premier temps
Le coming out globalisé, loin de moi l'idée de te juger, mais pour quoi faire ? Vivre en harmonie avec ce que tu es, oui, mais as-tu les épaules suffisamment fortes pour le moment à vivre cela au plein jour ?
A ton âge particulièrement, on n'a pas toujours le droit à la différence, la plupart n'ont pas toujours ce recul à comprendre que tu n'es pas un pestiféré. On ne te fera pas forcément grâce parce que l'on sait que tu es gay, certains (n'étant pas tes amis) risquent même de te mener la vie infernale. Donc oui, attends la fin 3ème, et encore, la situation sera à analyser
Ton frère semble carrément ouvert, n'hésite pas à lui en parler, il sera probablement un véritable allié.
Bonne chance  |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 15 Juin 2010 11:19 Sujet du message: |
|
|
| Merci Lel ^^, en fait ils me mènent déjà "carrément la vie dure", comme tu a dis "2 d'ten's", j'y ai eu droit un temps aussi, aujourd'hui c'est juste qu'on se fou de ma gueule dès qu'on en a l'occasion, et ce qui me pose aussi vraiment problème, c'est que je n'ai aucun ami de confiance dans ma classe... mais au départ j'étais pas très sociable et encore plus réservé, j'ai beaucoup changé en une année, je mise tout sur la 3ème, et je pense éventuellement le dire aux amis que je me ferais là-bas, sauf que... j'ai pas eu de supers bons résultats et... je dois soit faire PPRI, soit redoubler... >< alors que je veux au plus vite sortir du collège et aller au lycée (oui oui je sais... travaille mieux etc...) |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 15 Juin 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Sinon je vais éssayer d'avoir mon frêre sur MSN vi^^, enfin par contre je crain qu'il reste sur le "cliché gay"... en esperant qu'en sachant ça il en aura une autre image... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 15 Juin 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
Avec la vie que l'on te mène et les critiques, c'est évident que tes notes aient chuté. A ton âge, c'est le moment où on se construit, porte très attention au regard des autres et l'image qu'ils renvoient de nous-même, d'où ta perte de confiance en toi.
Dis toi que c'est un âge cruel, où on enfonce pour "mieux régner", le culte de la popularité, où les plus cons/tendance à rabaisser sont en général les plus appréciés, genre "bad boy/girl".
Tu sais, tu te sens mal et exclu actuellement, mais dis toi qu'une fois au lycée ça commence à devenir différent, les gens en général restent entre eux par affinités et se concentrent sur leur vie, il y a moins de méchanceté, ils ont mûri, du moins en lycée général, les autres types de bahut je sais pas.
Par rapport à la fin d'année, je comprend ton envie d'en finir avec tout ça, je ne sais pas trop quoi te conseiller entre redoubler (tu auras un an de plus donc sera peut-être plus respecté) et PPRI (où tu risques d'y retrouver des gens qui se foutent de toi, je suppose que c'est ce qu'on appelait anciennement la 3ème insertion ? on peut aller en général après ça ou ne serait-ce que lycée technique ? je ne dénigre pas les lycées pro, qui rendent vite compétents, mais c'est peut-être pas ton souhait, tu veux faire quoi plus tard ?).
Dans tous les cas, ton frère je pense qu'il n'attend que ça : que tu te confies ! Et n'hésite pas à parler de ton exclusion dans ta classe auprès de ton/ta prof principale, il/elle comprendrait peut-être la chute de tes notes et pourrait te conseiller. |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 15 Juin 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
Le conseil de classe à eu lieu hier et la soeur d'un délégué m'a dit que ils étaient pour le redoublement... mais je n'en peux plus... je veux sortir de là ! Et le prof principal je sais pas trop... oui mais... ça peut plus rien changer...><
En suite je ne sais pas vraiment encore ce que je veux faire plus tard... et PPRI en fait c'est comme une 3ème mais en petit groupe, et emploi du temps allégé en maths et français, c'est + pour les élèves en difficulté, sauf que... me semble que ça fait une année en + avant la "vraie 3ème"... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 15 Juin 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, je suis désolée pour toi que ça dérive de cette façon à cause de la gaminerie de ton bahut.
Anciennement, la 3ème insertion, on y faisait des stages avec effectivement un emploi du temps allégé, puis généralement les élèves atterrissaient en lycée pro. Ca a peut-être changé.
Je dois bouger et reviens tout à l'heure. |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 15 Juin 2010 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Ok à plus tard, vais essayer de vérifier si ça fait une année en +, PPRI (en espérant que non... ><) |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 15 Juin 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ouf ! Après une petite recherche via internet.. je suis tombé sur le site de mon collège avec une courte description :
"PPRI signifie Projet personnalisé de Réussite par l'Insertion
C'est une option destinée aux élèves de 3e qui rencontrent des difficultés. Elle vise à leur donner toutes leurs chances d'entrer par la suite en apprentissage ou en CAP, voire en BEP.
Les élèves passent en fin d'année, en plus de brevet, le CFG (Certificat de Formation Générale). "
En fait oui ça doit être comme la 3ème insertion, apparemment pas d'année en plus, ouf... vais éssayer de faire ça, toujours mieux que redoubler... et je serais certainement plus avec ces cons du coup... |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 15 Juin 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ok... c'est juste foutu... je rentre de cours, j'en ai parler à mon prof principal et... pour faire PPRI en fait déjà avoir redoubler une fois...
Condamné à une année en plus... |
|
|
 |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 15 Juin 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
Allez courage Moi 2ans a tenir ds mon lycée, vu l'année que j'ai passé...
Ya aussi une classe de 3eme "remed" ou il y a plus d'heure de math et de français par rapport a une 3eme normale (PPRI? jsuis nul en oriantation moi^^)
Bosse a fond l'année suivante et choisit un autre lycée de ton secteur, en choisissant un autre EDD ( a moins que ça a changer avc la reforme? ) |
|
|
 |
|