| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Syll68
|
Posté le: 08 Juin 2010 18:28 Sujet du message: 1ère révelation. |
|
|
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum du mag après quelques hésitations... Je viens chercher quelques conseils et avis sur mon cas, j'ai 14 ans en septembre (oui j'ai tricher sur l'âge... mais je pense quand même pouvoir trouver de l'aide ici si vous m'acceptez malgré tout...), je suis au collège en 4ème, 3ème en septembre, je suis gay ou du moins je pense vraiment l'être, dans ma tête, j'en suis sûr, mais j'ai tellement peur que ça se sache... Une seule personne est au courant pour l'instant, ma meilleure amie, qui a du avec peine me "tirer les vers du nez" pendant 2 jours, avec succès ! Voila comment ça s'est passé : (oui je m'étale un peu, désolé...)
Je commençais déjà vraiment à avoir envie de lui dire, mais j'avais et est encore toujours peur du "Je suis gay." que je n'arrive pas à sortir.
Nous faisions un tour en vélo dans un circuit juste en face de notre quartier où nous habitons tous les 2, à un arrêt, je fixais mon regard sur le sol et pensais à lui dire... mais jamais je n'aurais osé, je pense...
De là, une longue discussion prit cours, "Tu penses à quoi ?", "Rien rien...", "Allez, dis...", "Mais, rien !", "Dis...", "C'est privé..." une bonne minute comme ça, on roule de nouveau un peu, pour finir sur un 2ème arrêt, elle me parlait de "thème", demanda : "C'est sur les sentiments ?", "J'sais pas, peut-être...", elle comprit vite que c'était en fait un "Oui.", de là, "C'est une différence ? T'attends de trouver l'âme sœur pour en être sûr ?", Je baisse la tête et laisse un silence, je suppose que c'est là qu'elle comprit tout, question fatale : "Tu veux devenir homo' ?", par réflexe, un faux "Non !", j'évite le sujet le plus possible et tourne autour du pot, nous rentrons chacun chez soi pour se revoir le samedi suivant, elle prend mon vélo et on repart faire un tour dans la forêt autour du quartier, moi sur le guidon, comme nous faisons souvent, on y revient : "Tu vas me le dire finalement ?", je lâche un petit "T'as déjà trouvé..." Après environ une minute pour qu'elle se rappelle ce qu'elle avait dit : "Ah.... ok..."elle sourit, je lui met la main sur le bouche en lui criant : "Le-dis pas !!", finalement, le mot ne sorti pas, mais elle avait compris et l'acceptait complètement, elle dit que ça ne change rien pour elle dans notre amitié.
Mélodie ma meilleure amie et désormais confidente :')
Depuis ce jour (ça fait une semaine environ),je doute... alors que pourtant je sais que je le suis... Il y a déjà 2 gays connus dans mon collège (bon oui j'avoue, sur 500 élèves ça fait pas beaucoup, mais bon...), ils ne se cachent pas, et ont pour autant des amis, sont acceptés, ils sont déjà sortis ensemble et sont aller jusqu'à s'embrasser dans le couloir il y a 1 an, chose que seuls les hétéros faisaient avant, ça avait bien sûr fait un gros scandale ! J'ai déjà une très mauvaise réputation au collège, lorsqu'on veut rire, c'est bien sûr de moi ! Je compte sur la 3ème et le lycée dans 2 ans pour peut-être changer ça...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré la longueur de mon post ! |
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: 08 Juin 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue! Tu ne nous a pas dit ton prénom!
J'espère que tu pourras trouver des réponses sur ce forum, c'est déjà un grand pas d'avoir fait la démarche de s'inscrire... Je ne sais pas trop quoi te dire dans la mesure où j'ai moi-même caché cette part de moi au collège et au lycée... Tu es très jeune et ce n'est pas facile, mais tu dois chercher du soutien: tu l'as déjà plus ou moins avoué à ta meilleure amie, c'est déjà ça! Tu as peur que "ça se sache", mais il n'y a pas de raison que ça se sache, si tu tiens à ce que cela reste ton secret jusqu'à ce que tu te sentes prêt. As-tu envisagé d'en parler à un adulte (infirmière scolaire par exemple)?
Bon courage en tout cas,
Hugo.
P: oui, tu verras, au Lycée, normalement, cela devient un peu plus facile, les gens sont un peu plus ouverts (et un peu moins cons ) qu'au collège... |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 08 Juin 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou et surtout merci beaucoup pour ta réponse , alors mon prénom : Maxime.
Pour l'infirmière du collège je ne sais pas trop, elle n'est pas là tous les jours déja, et en suite... je me vois mal aller la voir et lui dire ça d'un coup, surtout "dans" le collège... mais je pense que les suivant qui le sauront seront vraiment des personnes en qui j'ai confiance, comme mon frère (il est déjà adulte, il a la trentaine), il n'apprécie pas spécialement l'homosexualité mais n'est pas homophobe, et lui ne me rejetterai pas, peut être en suite ma mère, je sais qu'elle n'aimerait pas, mais qu'elle m'acceptera toujours, mais par contre, mon père, lui, s'il sait ça... il me jette dehors avec un bon coup de pied au c... en disant que je ne suis plus son fils... sûr et certain... (oui lui a une sacrée mentalité... ) |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 133 Localisation: Rennes (Paris de temps autres)
|
Posté le: 09 Juin 2010 1:19 Sujet du message: |
|
|
deux choses importante dans tes mots.
le fait que tu ne veuille pas entendre le mot ou la phrase qui reviendrais peut etre a 't'ouvrir' les yeux. regarde toi dans le miroir et dit le a voix haute pour te familiarisée avec cette phrase peut etre.
le fait de formuler les choses rendent tangibles plus que des pensée ou des aveux a mots couverts.
tu n'assume pas encore a ce que je lis, et a ton age je dirais que c'est 'normal' il te manque encore peut etre un peu de réflexion sur toi, pas forcement d'etre gay, juste de confiance en toi, d'affirmation de toi.
quand a le dire a la famille....
je serais tenter de te dire d'attendre de te sentir bien dans tes basquettes. dans les associations on a des jeunes qui sont foutu dehors. je veux pas te dire de le cacher mais d'attendre de pouvoir les fixer droit dans les yeux pour argumenter un minimum.
quand a le dire a l'infirmière de ton bahu, je comprend que ce soit pas forcement un lieu qui te mette en sécuritée.
le mieux serais de voir d'autre gays dans des associations pres de chez toi ( tu nous a pas dit si tu etait de Paris ou ailleurs ^^) je ne sais pas si au mag ils acceptent au local des jeunes de 14...
apres les doutes tout le monde en as sur tout. la sexualité évolue, la peur fait douter, tu es encore jeune et tu devrais simplement laisser couler.
ce n'est pas inscrit sur ton front, et tu peu déjà te sentir tranquillisée d'etre juste un mec lambda dans un collège lambda ^^
en tout cas ça me fait chaud au cœur de voir des jeunes comme toi le prendre relativement bien et ça me conforte dans l'idée qu'un jour on ne se posera plus la question des attirances.
je vais jouer le vieux papy mais voir les petits jeunes comme toi poster ici avec ce courage et cette affirmation ba ça me fait très plaisir ^^
si ta des questions ou si tu as besoins ... on est là ^^ |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 09 Juin 2010 6:45 Sujet du message: |
|
|
| Gabriel Mathéo a écrit: | | ( tu nous a pas dit si tu etait de Paris ou ailleurs ^^) |
J'habite en alsace, pas loin de mulhouse, et je ne pense pas qu'il y ait d'association ou d'organisations ici... ou alors je ne sais pas comment chercher...
| Gabriel Mathéo a écrit: | | juste de confiance en toi, d'affirmation de toi. |
Oui c'est ça aussi en fait... je ne m'aime pas, je n'ai aucune confiance en moi, mais je ne pense pas que ce soit vraiment lié... c'est surtout à force des moqueries ...etc au collège, ils ne savent pas mais... sont toujours à rire de moi quand même, je "plane" souvent en fait...souvent dans mes pensées, eux disent que je dors...alors que je suis juste calme.
Merci pour les réponses, c'est réconfortant de sentir un peu de soutien :') |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 09 Juin 2010 6:48 Sujet du message: |
|
|
| Gabriel Mathéo a écrit: | | regarde toi dans le miroir et dit le a voix haute pour te familiarisée avec cette phrase peut etre. |
J'ai déja éssayé, je n'arrive pas à le sortir à voix haute, je me le chuchote dans mon coin...et je me tape ma parano qu'on m'entende, même quand je suis sûr d'être seul... |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 133 Localisation: Rennes (Paris de temps autres)
|
Posté le: 10 Juin 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
je demanderais les asso de mulhouse mais ta contact si mes souvenir son bon la bas.
permanence téléphonique et groupe de parole si tu peu t'y rendre ^^
ça sert a rien d te stresser alors laisse couler un peu, ta la vie devant toi laisse toi faire le point et accepter doucement. |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 10 Juin 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Gabriel Mathéo a écrit: | | ça sert a rien d te stresser alors laisse couler un peu, ta la vie devant toi laisse toi faire le point et accepter doucement. |
Si j'y arrivais... c'est pas si simple de "laisser couler"... je me fais le plus discret possible et fais tout pour éviter les remarques et moqueries habituelles... même si ça n'a pas vraiment de rapport avec ça... Les seuls moments où je suis détendu et me sens bien, c'est chez moi ou avec mes amis...
Comme assoc' dans la région, j'ai vu "l'hêtre". |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 10 Juin 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Syll68 a écrit: | | Comme assoc' dans la région, j'ai vu "l'hêtre". |
Mais c'est 18-26 ans... |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
|
Posté le: 11 Juin 2010 0:08 Sujet du message: |
|
|
demande toujours en général les assoc laisent pas les jeunes sur le pas de la porte juste pour une question d'age...
je sais que c'est pas si simple de laisser couler mais c'est pas en t'éfacant que ça ira mieux croit moi. esaye de ne pas trop y penser et de paraitre naturel.
les jeunes disnet pédé comme ils disent crétin. et pas que les jeunes.
ne t'enterre pas dans une peur infondée. et plus tard quand tu sera a l'aise avec toi et tes attirances tu saura relever la tete bomber le torse et etre fier de toi.
moi en tout cas je te trouve tres courageu et je suis fier de voir que a ton age c'est plus une question de religion ou autre juste accepter qui on est.
et ça qu'on soit jeune vieux, gros, maigre, homo ou hetero c'est jamais facile. ^^
aller |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 12 Juin 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre, j'ai été un peu scandalisée par le "laisse couler" en sachant que Maxime n'a que 13ans, subi des moqueries, est gay et la peur logique d'être découvert. Je vous rappelle que la situation chez les jeunes homos est parfois dramatique, donc le "laisser couler" j'ai trouvé cela déplacé.
Bref, rencontrer d'autres gays à ton âge en passant par une assoc' pour jeunes adultes, ça peut être positif vis à vis de l'écoute, mais sans vouloir être défaitiste tu n'y trouveras pas de potentiels amis ayant à peu près ton âge. Dans un premier temps, mon conseil est de leur téléphoner pour ne pas te déplacer pour rien, ils pourront te mettre en contact avec un organisme, voire te proposer de passer. Mais j'ai peur que tu te sentes mal à l'aise en arrivant et voyant des adultes, tu es encore tout jeune.
Tu sais, j'étais passée par la période moqueries moi aussi, je parlais peu donc on m'appelait soit la muette soit 2 de tens', rien de méchant genre lié au physique malgré que mes notes avaient chuté, mais une fois au lycée j'ai repris la confiance, me suis mise à parler à tout le monde malgré un côté décalé puis enchaîné quelques coming out auprès de gens m'ayant aidée à me reconstruire et reprendre la confiance.
Sinon, un coming out, c'est certain que vis à vis de certains parents ça tourne au drame. Certains sont rassurés une fois dans la confidence et d'autres vont nous détester. Ta mère semblerait l'accepter, ce n'est pas urgent, mais un soutien parental à ton âge c'est plus que primordial. Parles-en lorsque tu te sentiras prêts et tâte le terrain sur son opinion, lorsque tout ça aura mûri.
Dis toi que ce qui prime, actuellement, c'est de t'entourer d'amis ouverts auxquels tu pourrais te confier, la famille n'est pas à bannir à part les homophobes. Rencontrer des gays, pourquoi pas, donc contacte l'association en question (téléphone ou mail) qui je pense t'écoutera.
Bon courage  |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 12 Juin 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
Merci des réponses, oui c'est un peu ça, Lel, mais timide comme je suis jamais je n'oserais appeler d'assoc' ou encore moins y aller, c'est vrai que des amis m'arrangeraient mieux, mais comme véritable "ami de confiance", je n'ai que Mel', qui le sait déjà, mais elle me met un peu mal à l'aise en étant si "neutre" si on peut dire... ça me donnes un peu de mal à retourner quelques fois sur le sujet, de peur de l'ennuyer, mais pourtant elle me répond et on discute sans problème.
Mais en ce moment j'ai presque envie de ne plus le cacher (au collège uniquement), ça peut peut-être m'aider à trouver quelqu'un aussi... non ?
Lundi, une semaine de court et c'est les vacances (6èmes, 5èmes et 4èmes finissent plus tôt, car les 3èmes ont une semaine de plus pour le brevet, Mel' est en 3ème et a 15 ans) dans ma classe, je n'ai aucun "véritable ami", et je sais que si je le dis à un d'eux, tout le collège est au courant instantanément... je peux peut-être le dire à un le dernier jour ? (Désolé si mon idée est un peu farfelue...) |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 12 Juin 2010 17:05 Sujet du message: |
|
|
| Je pense peut-être en parler à mon demi-frère de 34 ans, mais plutôt via MSN... je ne me sens pas capable de lui dire en face comme ça... et j'ai un doute s'il ne le sait pas un peu déjà... car il y a environ 1mois, les parents sont partis en vacance faire de la voile (mon père est skipper, mais pas pro. Ils ne m'ont pas emmené déjà à cause du collège... et en suite je déteste la voile ^^')et mon frère est venu habiter pendant ce temps chez nous, Mel' et lui s'entendent très bien. Un jour, c'était avant qu'elle sache, elle était là et on parlait des 2 gays du collège (moi je le savais déjà que je l'étais à ce moment) il s'est assez étonné de ma curiosité vis à vis de ça, et m'a dit "t'aimes les mecs toi maintenant ?", moi : "Mais non...", "C'est ton choix, ça me gênes pas tu sais..." pour me taquiner. Mel' pense qu'il doit avoir des doutes, et il lui a envoyé sur facebook "Coucou miss ! Ca va toi ? et Max ? S'il a un problème tu me le dis hein^^ " |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
|
Posté le: 14 Juin 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
lel avant d'etre choqué par des propos demande toi si tu ne les a pas mal interpréter.
le laisse couler de ma part c'etait plus sur lui même, du lâcher prise et du recul sur les choses si tu préfère!
et tu es adorable lel mais on fait comment pour pas laisser dire les gens des insultes homophobes?
je n'en suis absolument pas réjouis, ça me fout en rogne, je sais que certains jeunes et moins jeunes se foutent en l'air a cause de ça mais dans la vie réelle au collège les jeunes insultent...
si on prend pas sur soi de ce dire que c'est pas forcement visé sur nous alors on s'en sort plus!
Tu crois que j'aime ça moi entendre des insultes? non.
mais si je devais engueuler toutes les personnes qui me disent bonjours MADAME je ne fait que ça de ma vie alors.
mode gros emmerdeur réaliste même si ça lui plais pas off.
ça peu être une bonne idée d'en parler a ton demis frère dans un premier temps. il a vraiment l'air de se soucier de toi et pourrais être une oreille vraiment attentive pour toi.
et peut être que un peu plus tard il t'aidera a entrer dans une association si tu as peur de le faire seul. ^^
le dire le dernier jour..; ça veux dire le stress de la rentrée X2. je ne sais pas si ça peu etre une solution mais si tu pense que ça peut t'aider a sortir de l'ombre sans soucis pour quoi pas.
assure toi de quand meme avoir au moins un soutient dans ton bahu et de pas etre catapulter seul sur le devant de la scène des rumeurs... |
|
|
 |
Syll68
|
Posté le: 14 Juin 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Oui en fait je pense plutôt attendre la 3ème et ne rien dire pour l'instant (enfin à mon frère si peut être).
Sinon Mel' m'a parler d'un mec JSP aussi, comme elle (Jeune Sapeur Pompier, c'est comme une école de pompier en plus de la normale) elle m'a montrer des photos et on a échanger nos numéros et MSN, je dois le voir mercredi à 13h30/14h... il est gay aussi et sait que moi aussi, il aimerait me parler^^, j'espère arriver à lui parler sans trop de problème à cause de ma timidité, un soutien de plus voir mieux ^^
souhaitez moi bonne chance ^^' |
|
|
 |
|