A sens unique

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-

MessagePosté le: 16 Mar 2011 16:47    Sujet du message: A sens unique Répondre en citant

Il y a quelques temps, j'ai enfin ouvert les yeux sur ce que je ressenté pour elle. Je l'aime voila tout.

Cela fait bien longtemps que j'eprouve se sentiment a son égard. Mais je ne sais pour quel raison je l'avais au plus profond de moi, au point de presque l'oublier.

Mais voila, a force de l'enttérer, j'ai souffert et aujourd'hui j'en souffre d'avantage. On passe presque tout notre temps ensemble et c'est trés dure a vivre pour moi.

C'est d'autant plus dur car elle est ma meilleure amie, le fait qu'elle ne s'en doute pas me fait mal, le fait de savoir que ce ne sera jamais qu'a sens unique me ronge un peu plus chaque jour.

Elle a un copain, je ne vais pas mentir je suis jalouse, mais tout ce qui compte pour moi c'est qu'elle soit heureuse, alors comment pourrais-je être jalouse ?

Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais l'oublier, je voudrais ne plus la voir, afin que ce sentiment ne se transforme pas en haine.

C'est ce qui me fait le plus peur, qu'un jour le fait de l'aimer ne me fasse la haïr.

PS : je suis inscrite sur le forum sous un autre pseudos, donc je ne me represente. C'est une precaution
pulpitation

MessagePosté le: 16 Mar 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sur le forum aussi ou bien?
J-

MessagePosté le: 16 Mar 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

non elle est pas inscrite, c'est juste au cas ou elle passerais sur le forum, c'est pour pas etre reconnus... Embarassé
pulpitation

MessagePosté le: 16 Mar 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Déjà, prends un peu de distance avec elle, quelques jours histoire de respirer, penser à toi. Ca servirait à rien de vouloir couper les ponts, en général on y arrive pas. Mais au moins de rééquilibrer ton rapport à elle. La frontière entre l'amour et la haine est très mince, ce serait con de pourrir votre amitié.
Je sais pas, dis lui peut-être, écris-lui. Déjà elle te répondra si oui ou non c'est réciproque, et si ce n'est pas le cas et qu'elle est vraiment ton amie, vous ne perdrez pas votre amitié.

Je pars du principe qu'il n'y a que l'honnêteté qui sauve les meubles. Si tu t'exprimes, que tu mets à plat, les conséquences ne peuvent en être que bénéfiques.
Attention, je ne dis pas que c'est simple à faire.
J-

MessagePosté le: 17 Mar 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais dejas que ce n'est pas reciproque, lorsque je lui avais fait mon CO, elle me l'avais dejas dit. Mais je ne lui avait pas dit que je l'aimé, car je n'en était pas encore sur.
Florre

MessagePosté le: 17 Mar 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec pulpitation, l'honnêteté est toujours la meilleure solution.
Il faut que tu es une discussion avec ton amie sinon ça va te ronger et tu t'en sortiras pas. Ce genre de sentiment est dur à dévoiler surtout quand on sait que c'est pas réciproque mais avec une bonne discussion et du temps tu pourras en plaisanter Clin d'oeil.
Je dis tout ça en connaissance de cause. J'ai vécu une situation semblable et au final elle me chambrait pas mal sur l'amour que je lui portais et franchement ça désacralisait ce sentiment et j'en souffrais beaucoup moins.
Après seul le temps peut estomper puis effacer un sentiment pareil donc prends ton courage à deux mains et dis toi que l'amitié est bien plus précieuse.
J-

MessagePosté le: 17 Mar 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur je voudrais lui dire, mais me connaissant c'est moi qui risque de mal reagir. Je ne m'en remetré pas; ne pas lui dire me fait mal mais rien que de m'imaginer lui disant, j'en ai les larme aux yeux.

La connaissant elle ne le prendrais pas mal, je pense qu'aprés elle serait mal a l'aise tout comme moi, quoi que beaucoup mais en même temps elle ne me rejèterais pas, elle essairais de me remonter le moral. Je ne devaris pas avoir a me plaindre mais...

Je ne peux pas lui dire, notre amitié ne serais plus jamais comme avant, et j'en ai par dessus tout besoin, c'est grace à elle si j'arrive à tenir aujourd'hui. Si elle change ne serait-ce qu'un peu je ne tiendrais pas le coup.
stefchante

MessagePosté le: 20 Avr 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aimer quelqu'un sans l'être en retour ce n'est jamais facile. Tu nous dis être sure qu'elle ne ressent pas les mêmes choses mais est-ce que tu essaies de te convaincre et espère secrétement que tu as tord ou est-ce que tu en es convaincue?
Je crois que je comprend ce que tu ressens : quitte à souffrir autant souffrir d'être à ses côtés plutôt que de se retrouver seule mais peut-être que ça te ferais du bien de prendre un peu de recul, d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes, de trouver quelqu'un de qui tomber amoureuse parce que dans le fond il n'y a souvent que ça qui marche. En attendant essaie de te protéger un minimum parce que même si elle t'apporte du positif elle te fait aussi souffrir (pas volontairement je sais mais il faut quand même te protéger).
J-

MessagePosté le: 21 Avr 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis convaincue, elle me l'avait dis quand j'ai fait mon CO elle m'a dit:
- Si tu me dis que tu m'aime je te remerçis mais...
Alors je lui ai répondus :
- Non c'est pas ça, je ne pourrait jamais te voir comme ça.

Donc voila la preuve irréfutable.

Le fait de prendre du recule me ferais certainement du bien, mais il ne me reste que 2 mois à la voir, après je change d'établissement.

Je ne veux pas m'éloigner d'elle, je ne peu pas, sans elle il y a longtemps que j'aurais fait une connerie, elle me permet de tenir.

Je ne sais pas comment je vais faire l'année prochaine, mais j'essaie de ne pas y penser. En même temps changer d'établissement me permettra peut'être de passer a autre chose.
Nagisa

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Changer d'etablissement peu etre une bonne chose, comme tu le dis si bien cela te permettra de passer a autre chose.

Peut etre rencontreras tu queqlu'un d'autre, quelqu'un qui eprouvera la même chose que toi, ou tout simplement une amie envers qui tu n'epprouvera rien, car on est pas forcé d'aimer sa meilleure amie.

Quoiqu'il en soit continue d'avancer sans rester coincé dans cette "relation" qui de toute évidence te fait souffrir.

Je suis désolé si je parait dur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: