A Votre Avis ??

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Première visite au local du MAG : témoignages et questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matteo

MessagePosté le: 29 Nov 2009 15:27    Sujet du message: A Votre Avis ?? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !!
Donc voila je suis sur Saint Etienne et je viens environ tous les 2 mois sur Paris pour voir une partie de ma famille ( à chaque vacances en fait ) .
J'aimerais beaucoup venir au MAG lors de mes séjours parisiens mais comme je n'y habites pas j'ai peur d'etre un peu "dépaysé" à chaque fois , déja que pour franchir le pas la 1ere fois c'est Dur ....
J'aimerais savoir si selon vous c'est une bonne idée de venir une fois de temps en temps ou pas !
Sachant qu'a la rentrée de Septembre 2010, je devrais m'installer sur Paris !!
Voila Merci de me lire et de me répondre ![/b]
lel

MessagePosté le: 29 Nov 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Le plus dur c'est au début, passer la porte du MAG c'est effrayant tout comme symboliquement c'est on va dire "passer de l'autre côté", le début de ta vie en tant qu'homo qui se dévoile, donc ça apporte beaucoup.

Pour ce qui est de venir tous les 2mois, déjà je te dirai de venir une première fois, voir l'effet ressenti, si tu aimes l'ambiance.

Après, tous les 2mois, tu risques de ne pas toujours voir les mêmes personnes, à part peut-être les accueillants et les habitués.

Essaye de passer une première fois et tu verras ce que t'en penses. Dans tous les cas, c'est évident que tu seras le bienvenu, tu te poses sur le canapé l'air de rien et on viendra te parler (et la première fois, un accueillant se charge de te mettre à l'aise, te présente l'assoc', discute avec toi, puis t'intègre à un groupe)
Matteo

MessagePosté le: 29 Nov 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse !
C'est clair que venir tous les 2 mois c'est pas très pratique, d'ou ma question sur le Forum pour recueillir des avis extérieurs !!
Pour ce qui est de venir la 1ere fois , " passer de l'autre côté " comme tu dis, Ca va pas être évident et il est vrai aussi qu'il faut voir si l'ambiance me plait etc etc .
Mais le site et le blog Sont tellement géniaux que l'association va me plaire j'en suis sur !
Apres comme je dois m'installer sur Paris en septembre 2010, Sa sera plus simple pour venir !
Mais faudra être patient entre ma 1ere visite et le moment ou je serais installer pour venir plus souvent !
Jespère que je donne pas trop l'impression de m'emballer , même si j'avoue que je le suis !
lel

MessagePosté le: 29 Nov 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, prend le local comme une espèce de "thérapie" (pousser la porte, parler à des homos qui te comprennent, que tu comprends).

Te faire des potes gays grâce au local, à mon avis il vaut mieux une régularité, donc attendre d'être sur Paris.

En terme de réponses, je sais pas si t'en auras beaucoup, faut dire que le local c'est tellement bien qu'ils désertent le forum une fois y être allés Clin d'oeil
Matteo

MessagePosté le: 29 Nov 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse , elle me suffit amplement !

Je Viendrais faire un tour quand je serais sur Paris pour me faire une idée de l'association !

Mais je pense que tu as raison , vaut mieux revenir plus tard quand je serais installé !!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !!

Bonne continuation !!
Isa

MessagePosté le: 30 Nov 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol ca c'est un peu vrai lel >> les forumeurs que j'ai pu voir au local sont plus trop revenus sur le forum !

Mateo > Je pense que passer une premiere fois, malgre le fait que tu ne soit pas a paris ne pose pas vraiment de probleme si tu en as envie maintenant ! Car la prochaine fois que tu reviendra tu reconnaitra des gens que tu aura vu precedemment et ce ne sera que plus facile, et tu aura encore plus envie de revenir !! Clin d'oeil
Ou pas.. Sourire

Tu as peut etre eu l'occasion de le voir sur d'autres sujets : la premiere fois que tu viendra au local tu ne sera pas laché au milieu d'une bande de jeunes (hihi ca donne parfois cette impression de l'exterieur). Un accueillant te presentera l'assoce et pourra t'introduire aux autres si tu le souhaite, et meme s'installer avec toi et les autres jeunes pour discuter Sourire

A bientot !

Si tu as qq question que ce soit n'hesite pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Première visite au local du MAG : témoignages et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: