accessibilité du local et autres questions

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Première visite au local du MAG : témoignages et questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexxx

MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:14    Sujet du message: accessibilité du local et autres questions Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après beaucoup d'hésitations, de discussions et de tergiversations, je vais enfin venir au local mais avant j'avais une toute petite question à poser : le local est il accessible? Si je pose la question c'est parce qu'en plus d'être gay je suis handicapé(lol gros cumulard xD). Peut être que certains ou certaines d'entre vous m'ont déjà croisé dans divers manifestations. Je marche mais s'il y a des marches, il faudra faire rentrer le fauteuil dans le local ce qui va nécessiter des bras(quatre) et après il faudra m'aider pour me déplacer dans le local(un bras devrait suffire). Et aussi donc autre question qui découle de la précédente : êtes vous prêt à accueillir un handicapé et surtout moi? Ceux qui me connaissent savent pourquoi je pose la question...

Autre question, je pars dimanche en vacances et je ne suis donc pas sûr de pouvoir passer ce samedi. Est-ce qu'il y a des permanences au mois d'août?

Enfin troisième et dernière question : quand est ce qu'il y a le moins de monde? Je vous rassure c'est pas que j'aime pas les gens c'est juste que pour la première fois j'ai très envie de raser les murs et d'être vu le moins possible... Bon d'accord, je vous l'accorde c'est très débile comme raisonnement surtout que je sais très bien qu'une fois avec les gens je serai content de les voir(lol) mais bon quand même, ça m'arrangerais pour ma découverte qu'il n'y ai pas la foule des grands soirs...

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses. En attendant de vous lire, je vais me balader sur le forum et me familiariser un peu avec lui...
Damms

MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alexis Sourire

Et bienvenue sur le forum .

Personnellement , je suis venus pour le premières fois ce vendredi , et je ne regrette rien ! .

Je ne pense pas t'avoir déjà vu mais c'est avec plaisir que moi et les autres t'accueillerons ^^ .

Je parle en mon nom mais je pense que c'est pareil pour tous : Que tu es un handicape ou non c'est avec plaisir que l'on t'accueillera ! Je ne vois pas pourquoi sous pretexte que tu as un handicape , on t'accueillerait pas ^^ .

Par contre , je ne sais pas si un fauteuil passe par la porte ; je n'ai pas vraiment analyser ^^. Mais bon , comme tu dis , on t'aidera ^^ .

D'après ce que j'ai entendus , il y a des permanences au mois d'août . Si tu n'a pas le temps de venir Samedi , tu peux venir le vendredi , c'est ouvert également ^^ .

Et quand est ce qu'il y a le moins de monde ? je dirais peut-être à l'ouverture sur les coups de 18h00 .

Voila en esperant avoir répondus à tes questions ; N'hesite pas , et si tu veux nous en dire un peu plus sur toi aussi Clin d'oeil

Damien
alexxx

MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damms pour la réponse rapide! En fait, pour l'accessibilité, j'avoue que je pose la question mais même si tu m'avais dit que le local n'était pas accessible, je serai venu(lol) quand même puisque de toute façon j'ai toujours l'habitude de me retrouver dans des situations pas très pratiques. Je commence(malheureusement) à avoir une certaine expérience en matière d'accessibilité.

Sinon, pour ce qui concerne mon handicap je pose la question car même si ça va peut être t'étonner toi et d'autres, c'est une réalité, ça dérange! Des mecs m'ont déjà rembarrés par rapport à ça et il arrive assez souvent que l'on regarde mon fauteuil avant de s'intéresser à moi(je l'ai remarqué surtout à la Marche des Fiertés puisque c'était la première fois que je me retrouvais entouré d'autant de mecs gays). Quand quelqu'un pose son regard sur moi dans la rue, c'est un regard hésitant voire fuyant...
Damms

MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça dérange les con ^^ .

Moi , personnellement , une personne avec ou sans handicape , ça me dérange pas du tous !

En tous cas j'espere qu'au local , il n'y aura pas ce genre de déscrimination Clin d'oeil .

Sinon , question peut-être indiscrete , n'hesite pas à me le dire : Comment vis tu ton handicape dans la vie de tous les jours ? étudiant/travail ? Et c'est un handicape que tu as depuis tout petit ? ça t'empèche de marcher ?

En tous cas , c'est avec plaisir que l'on te verra au local Clin d'oeil
modo

MessagePosté le: 30 Juin 2009 15:59    Sujet du message: Re: accessibilité du local et autres questions Répondre en citant

Alors niveau accessibilité, il n'y a pas de marche pour rentrer dans le local, c'est de plein pied avec le trottoir. La porte n'est pas hyper large par contre, donc je ne sais pas si ton fauteuil passera, mais de toute façon, on peut t'aider à y rentrer, au pire, on s'y met à plusieurs pour te faire rentrer toi d'abord et le fauteuil plié ensuite !

Ce n'est vraiment pas un problème que quelqu'un d'handicapé vienne au mag ! Ce serait un peu le comble qu'on lutte contre les discriminations et qu'on discrimine nous-même les personnes handicapées Clin d'oeil

Après, c'est vrai que ça peut mettre certaines personnes mal à l'aise, mais bon, elles s'habitueront. Je pense que si beaucoup de gens sont mal à l'aise face à des personnes handicapées, c'est parce qu'elles n'ont jamais eu l'occasion d'en connaître vraiment.

Le local reste ouvert normalement pendant tout l'été. Il arrive parfois qu'on doive fermer un soir ou deux parce que les accueillants sont tous en vacances, mais dans ce cas on prévient à l'avance via la magliste (si tu n'est pas abonné, toutes les infos sont ici : http://www.mag-paris.fr/liste-de-diffusion.html) et sur le site.

Pour ce qui est du monde, ta demande n'est pas débile Très content Tu n'es pas le premier à poser la question. Si tu veux éviter qu'il y ait trop de monde, vient en début de permanence, vers 18h le vendredi et 16h le samedi. C'est là qu'il y a le moins de monde !

Solange
alexxx

MessagePosté le: 30 Juin 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment je vis mon handicap? Vaste question dont les réponses varient en fonction de ce que je fais et des gens que je rencontre mais globalement je le vis super bien car j'ai la chance d'avoir une famille qui m'entoure et qui m'a appris très tôt à revendiquer "mon droit à la vie"(c'est la seule expression qui me vient là tout de suite, elle est peut être un peu maladroite...) et à dépasser mon handicap. C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui j'essaye de mener la vie la plus normale possible sachant qu'une de mes principales difficultés est liée aux transports en commun qui ne sont pas accessibles. Je suis actuellement en deuxième année de droit et sciences politiques à la Fac de Nanterre, je suis militant politique, j'ai des amis, j'aime sortir, aller au cinéma, lire et j'aime aussi les ballades romantiques. Bref, tu vois tout ce qui a de plus classique.

Là où ça se complique c'est d'un point de vue intime. J'ai très peur de décevoir mon(futur) copain)... Enfin de cela, il sera peut être plus simple d'en parler en "vrai".
alexxx

MessagePosté le: 30 Juin 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Solange pour ta réponse Clin d'oeil!
Lez_Go

MessagePosté le: 30 Juin 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi alexxx! Clin d'oeil Très content
Damms

MessagePosté le: 30 Juin 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurons plus de facilité effectivement à en discuter en vrai Clin d'oeil

Tu viens vendredi ? samedi ? aucun des deux ? Sourire
Sinon , on peut aussi en discuter sur msn , comme tu le sens Clin d'oeil
alexxx

MessagePosté le: 30 Juin 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Damms : Pas de soucis pour qu'on discute sur MSN. Normalement, j'ai mis mon adresse sur mon profil, est ce tu la vois?
Damms

MessagePosté le: 30 Juin 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heu nan jla vois pas Pleure ou Très triste

Je met la mienne ^^ : il est interdit de donner son adresse mail sur le forum, c'est écrit dans le règlement que tu as acceptée en t'inscrivant. solange

Si jamais j'ai pas le droit de la mettre sur le fofo mon post sera édité , t'aura surement eu le temps de la voir quand même ^^
Damms

MessagePosté le: 30 Juin 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me prévenir , que c'était pas autorisé !

Desolé encore , si je pouvais je l'aurai suprimé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Première visite au local du MAG : témoignages et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: