actif/passif
Aller à la page Précédente  1, 2
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Retriever

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que chez les mecs... ca a son importance...

y'en a qui aime etre passif, c'est a dire, se faire prendre... et d'autre qui n'aime pas ca... y'en a qui aime etre actif, c'est a dire penetré, et d'autre moins (incapacité, taille du sexe par rapport a celle de son partenaire, a son importance)...

chez, les femmes, j'avoue avoir un petit probleme quand a penser "une fait l'homme, l'autre fais la femme", je croyais que c'étais du donnant donnant (arrete de regarder l word, retriever!!!)

mais c'est sure, qu'importe ce que tu es, c'est encore une etique de plus... y'en a avais pas assez!
Florent

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est absurde de vouloir déterminer "tu fais le passif et je fais l'actif" ou inversement.
Je trouve qu'il est bien plus intéressant et épanouissant d'avoir les deux rôles tour à tour et d'échanger au gré des envies et des désirs du moment.

Peut-être pourrions nous profiter de notre situation d'homosexuels pour nous démarquer du schéma hétéro : l'homme macho d'un côté, la femme soumise de l'autre. Une occasion de plus de s'élevé un peu au dessus de la masse bovine des préjugés et des idées toutes faites ?
De trouver un schéma qui soit le nôtre ?

Je ne dis pas qu'il faille abolir toute forme de machisme et de soumission, je trouve que ça peut etre excitant dans une certaine mesure et dans un certain cadre, et j'aime utiliser ça par jeux au lit.
Mais une fois sorti du pieux, le machisme me sort par les narines et je trouve que la soumission dans la vie de tous les jours est plus pathétique qu'autre chose.
dragonrouge91

MessagePosté le: 04 Sep 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons sur cette lignée.

Malgré le peu d'expérience que j'ai de ce côté, il me semble beaucoup plus interessant pour 2 partenaires de changer les rôles.

Cela permet de suivre toutes les envies et de se laisser aller au gré de la relation...

Une stigmatisation passif/actif est une vison assez "hétéro" de la relation et parfois très décriées pas ces derniers. Evitons ce genre de schémas.
Freude

MessagePosté le: 04 Déc 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait y'en a des filles qui ne sont que actif, est c'est plutôt ou les filles MAX ou j'ai une copine qui ne sens rien du tout quand ca copine lui donne le plaisir et ca lui fais mal alors du coup elle est devenu actif seulement, mais personnellement moi je suis les 2 et je comprends pas comment je pourrai être un seul Sourire
womboy

MessagePosté le: 29 Déc 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
mon humble avis, c' est que la part de féminité sexuelle chez l' homme est exacerbée à son plus haut niveau (généralement).
Pour tout dire, étant bi, je suis tout à fait capable de faire l amour avec une femme sous toutes ses formes; avec un mec je serais pourtant "féminin" (passif) c'est ainsi, être actif avec un mec ne me tente pas beaucoup, il faut plutôt que je comble ma féminité.
Chez la femme, ayant fréquenté un peu le milieu, je trouve que la masculinisation est plutôt morale, je veux dire plus spirituelle et moins physique...
Tout ça n' engage que moi et ce n' est pas une affirmation pour tous et toutes...
J' espère que cela sera lu comme tel...
Jinny

MessagePosté le: 29 Déc 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

womboy a écrit:

Tout ça n' engage que moi et ce n' est pas une affirmation pour tous et toutes...
J' espère que cela sera lu comme tel...

C'est une opinion, effectivement.
Quant à savoir où est la vérité.........???

Dans tous les cas, bienvenu.
AlfredDeMusset

MessagePosté le: 11 Jan 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

oula je ressort un vieux dossier là!

Bref... ben moi ça me rend dingue que la sexualité compte autant dans le couple (je parle pour les garçons du moins). La plupart des garçons avec qui j'ai pu parler mettent en avant le sexe, vraiemnt vraiment en avant. Jusque là ça peux aller (quoi que). Pour ceux qui sont auto-reverse (actif et passif) en général ça va. mais alors ceux qui sont uniquement passif, éliminent toute possibilité d'être avec un mec passif, et pareil les actifs n'envisagent pas d'être en couple avec un autre actif. Je trouve ça tellement réducteur! Déja qu'il y a moins de gay que d'hétéro, qu'il faut se plaire, se plaire physiquement alors si en plus on est "éliminé" par la moitié des mecs ça complique la chose! Sourire Triste . Quand je m'intérese à un garçon demander s'il est actif ou passif n'est pas ce qui me proccupe le plus. Je suis ok, il faut que sexuellement ça "colle", mais bons, je pense que la sexualité et nos gouts ont toutes les chances d'évoluer si on est avec quelqu'un avec qui on se sent bien...zapper des gens d'entrée parce qu'i sont actif (ou passif) cje trouve ça un peu nulle
lel

MessagePosté le: 30 Jan 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'apprendre à recevoir, donc être partiellement passive, j'ai un petit problème. Ca me fait du bien mais je me sens légèrement crispée, je n'ose même pas me déshabiller, c'est un peu l'idée en accentuant mais je me sens un peu "bête" à attendre que le super effet arrive (ou pas) (ce serait le même cas pour la masturbation, me lâcher et tout ça à pousser des cris, dans une position un peu olé olé, je ressentirai comme une honte)

Plusieurs possibilité :
- Je ne suis pas prête et apprendre à se donner ça prend du temps.
- Avec mon éducation très hétéro et macho, je me dis (inconsciemment) un peu dans ma tête à ce moment là que la femme doit être soumise donc ne ressent pas tant que ça de plaisir (ou bien, avec mon éducation catho, on ne fait l'amour que pour procréer, on ne doit pas ressentir de plaisir) etc...

Bref, est-ce que c'est dû à un (ou plusieurs) tabou, ou alors ça se rode, ou je sais pas, je m'interroge...

Je précise que je fais de supers rêves érotiques qui me font de l'effet, donc je doute être frigide, mais je me sens pas très bien en réalité, je fini évidemment toujours par ressentir un bon truc mais c'est trèèès long vu que je suis crispée.

Votre avis ?? svp...
pulpitation

MessagePosté le: 30 Jan 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au-delà d'une éducation catho et hétéro je pense. (j'ai reçu cette éducation, ça m'empêche pas de me masturber quand j'en ai envie et ce depuis l'âge de 7 ans!!!).
Ca peut être pleins de choses:
*si chez toi, petite, le sexe était une chose tabou, que tu n'as pas eu de réponses concrètes aux questions (normales) que tu devais te poser.
*tu peux aussi ne pas être une "folle" du sexe, et ce n'est pas une tare! On est tous inégaux devant ça. J'ai l'impression qu'on nous éduque mal à ça (en tous cas dans notre civilisation judéo-chrétienne de base, qui pour moi va au-delà de la religion, comme je t'ai dit plus haut), que pour être décomplexées tout en gardant sa part d'intimité, c'est un juste équilibre à trouver.

Tu le dis toi-même, tu fantasmes, tu fais des rêves, donc pas de panique, je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Mort de rire
Procéder par étape, sans se forcer, jamais, puis faire confiance à ton corps et à ton instinct aussi! Clin d'oeil
lel

MessagePosté le: 01 Fév 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de décomplexer, je suppose que la confiance en soi joue beaucoup aussi nan ? (réussi pas à prendre des initiatives, toc de vouloir être au top genre parfaitement propre et épilée, etc...)

Merci de me rassurer Pulpi Clin d'oeil
pulpitation

MessagePosté le: 01 Fév 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Quand tu parles de décomplexer, je suppose que la confiance en soi joue beaucoup aussi nan ? (réussi pas à prendre des initiatives, toc de vouloir être au top genre parfaitement propre et épilée, etc...)

Merci de me rassurer Pulpi Clin d'oeil

tout depend aussi de ta partenaire! Oui, c'est aussi une question de confiance en soi... Un tas de paramètres en fait! Tu sais, je suis pas une pro non plus, je parle avec l'experience qui est la mienne et qui a sans doute ses limites.
Sincèrement, je pense qu'on avance quand le ou la partenire est à l'écoute et nous permet de nous oublier (nous et nos complexes à deux balles) le temps de quelques instants...
lel

MessagePosté le: 02 Fév 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, en tout cas j'étais encore plus précoce que toi je me "touchais" en me dandinant sur mon nounours dès mes 2ans et en public Embarassé (j'ai arrêté depuis)

Bon, je dirai que c'est depuis l'adolescence que j'ai ce côté coincé, apparition des complexes et tout ça, mais il y a probablement autre chose et je ne sais pas trop quoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sexe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: