| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lel
|
Posté le: 09 Aoû 2006 13:45 Sujet du message: actif/passif |
|
|
Bon je sais le titre est un peu trop explicite lol, mais je savais pas quoi mettre d'autre. en fait récemment j'ai rencontré une lesb, qui me racontait vite fait ses histoires cochonnes lol, et en fait elle m'a dit que dans un couple il y avait forcément l'actif et le passif, et entre autre qu'elle aimait pas "faire l'homme". pour déconner je me suis aussi inscrite sur un site de rencontre gay et lesb, et ils posent la question de si on est plutôt actif ou passif au pieu.
Donc non je suis pas là pour vous demander si vous êtes actif ou passif, mais plutôt pour savoir si c'était la même chose dans tous les couples, si dans chaque début de relation on établissait directement qui faisait l'homme et qui faisait la femme, un peu comme chez les hétéros koi. et j'ai un peu les stéréotypes qui me viennent à la tête, par exemple l'actif sera le genre à acheter les fleurs, à payer la note du resto, etc..., et le passif a s'occuper des tâches ménagères par exemple (lol).
N'étant pas encore sortie "physiquement" avec quelqu'un, j'ai encore du mal à me projeter dans le côté sexe d'une relation, du coup cette histoire d'actif/passif me fout pas mal les boules étant donné que je sais pas ce que je suis. bon à mon avis ça viendra sur le moment, mais j'ai peur de m'ennuyer si je fais tout le temps la soumise par exemple (en admettant que ma copine supporte pas être passive).
Enfin voila, j'ai eu du mal à m'exprimer sur ce coup là, j'ai plusieures questions en tête mais j'arrive pas à les mettre en forme. si vous vouliez bien m'éclairer ce serait sympa! |
|
|
 |
admin Administrateur
|
Posté le: 09 Aoû 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
tes questions ne sont pas idiotes, au contraire ! cette histoire d'actif/passif m'a toujours laissée perplexe. chez les mecs, je ne sais pas (faudrait qu'un mec réponde) mais chez les filles je ne crois pas que ce soit très répandu de faire que des choses "actives" ou "passives" au lit. parce que bon, soyons clairs, une fille qui fait plaisir à sa copine, elle, elle ne ressent pas vraiment de plaisir physique ! et l'intérêt de faire l'amour, c'est aussi de ressentir du plaisir.
je crois que cette fille qui t'a dit que dans les couples il y a forcément un actif et un passif n'y connait pas grand-chose, et a elle-même pas mal de préjugés. les couples homosexuels ne calquent pas leur comportement sur les couples hétérosexuels ! chaque relation est singulière, et les relations qui s'établissent dépendent complètement des deux personnes, et pas d'un schéma auquel il faudrait se conformer.
pour en revenir aux relations sexuelles, ne te prends pas la tête. dans un couple de filles, si l'une des deux ne veut faire que des choses "actives", en général c'est qu'elle n'est pas tout à fait à l'aise avec sa sexualité. éprouver du plaisir, ça demande de se laisser aller, et certaines personnes ont du mal à le faire.
tout ça pour dire que tu ne dois pas écouter ce genre de personne qui te raconte n'importe quoi, et surtout garde bien à l'esprit que chaque relation est unique et ne peut pas se définir selon un schéma pré-établi (d'ailleurs c'est valable aussi pour les couples hétéros).
Elodie _________________ Les administrateurs |
|
|
 |
nobody
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 464 Localisation: Farmerland
|
Posté le: 09 Aoû 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, pourquoi faut-il toujours qu'on se sente obliger de classifier les choses comme ça, ça a tellement d'importance de mettre chaque aspect de sa vie dans des boites bien rangées et tout ?
Lel, au pieu comme tu dis, il n'y a pas celle qui fait l'homme et celle qui fait la femme, il y a deux femmes, alors oui selon les personnes certaines ont plus tendance à se laisser faire ou d'autres sont plus entreprenantes mais il n'y pas de telle distribution des rôles, et heureusement, sinon ce serait terriblement monotone !
Et pour ce qui est d'acheter les fleurs, et de payer la note du resto, alors là vraiment ça m'a fait rire (ce n'est pas contre toi hein), si tu veux acheter des fleurs à ta copine, tu le fais, si c'est elle, elle le fait, le resto, c'est vous qui voyez mais mon Dieu non ce n'est pas toujours la même et en aucun cas celle qui aura été désignée comme l'"active" ! Sinon c'est pas rentable d'être active hein ! Enfin si la passive doit toujours faire le ménage, je sais pas ce qui est préférable^^.
Après c'est mon avis personnel mais je ne pense pas qu'on distribue les rôles comme ça, dans certains couple, c'est peut-être comme ça mais ça me parait super bizarre, et je n'aimerais pas être ainsi enfermée dans un 'rôle' qu'on m'aura donné.
En espérant t'avoir un peu éclairé. _________________ "Tour à tour on me chasse de vos fréquentations, je n'admets qu'on menace mes résolutions, je me fous bien des qu'en dira-t-on, je suis caméléon..." |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 09 Aoû 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ok, je voyais les choses comme ça avant que cette fille me parle de tous ces schémas d'actif/passif. c'est la 1ere lesb à qui je parle librement de sex donc forcément ça m'a pas mal dérangée, enfin pas vraiment dérangée mais je me suis dit au bout d'un moment avoir toujours le même rôle ça doit être chiant, pas spécialement épanouissant, et assez "égoiste" de la part de la passive.
Chez les mecs je pense que ça peut être différent, enfin c'est plus facile, étant donné qu'ils sont plus "constitués" pour qu'il y ai un actif et un passif, enfin je veux dire ya du plaisir des deux cotés. ça me fait penser à QAF, je crois qu'à part quelques exceptions Brian est exclusivement actif, mais bon c'est qu'une série, ça reflète pas forcément la réalité.
Pour le moment, étant hyper pudique et ayant jamais rien fait je me verrai surtout "active", mais seulement au début, je pense que si t'es à l'aise avec la personne et avec ton corps tu finis par oser prendre du plaisir. et ça, ça viendra avec le temps. ou alors t'as tellement peur de passer à l'attaque que tu restes allongée et t'attends que l'autre fasse le boulot, ouais je sais pas... |
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 09 Aoû 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
n'y connaissant rien du tout je te donnerais qu'un seul conseil : te prend pas la tête ! _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 09 Aoû 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Lol! c'est simple et direct, mais tellement vrai!
sinon aussi trouve toi une femelle qui te fera ton éducation sexuelle, tu sembles en avoir besoin, demande lui aussi comment on fait les bébés ça se sent t'y connais rien! |
|
|
 |
clochette
|
Posté le: 09 Aoû 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
salut
lel pour avoir un peu d'expérience, je pense que dans n'importe quel couple il n'y a pas forcément d'actif ou de passif (pour moi avoir du plaisir passe aussi par le fait de faire plaisir à l'autre)si tu es très amoureuse et très à l'aise avec ta copine (ou ton copain) oui avec le temps (voir des fois assez rapidement)tu te laissera aller et qui sait tu seras autant "active que passive" et puis le moment venu laisse les choses se faire naturellement ça ira tout seul |
|
|
 |
LaColor-Metisse
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 49 Localisation: Près de Paris..!
|
Posté le: 09 Aoû 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
je suis daccord avec Clochette.
Moi je dis sur le moment, tu ne te pose meme pas de quuestion, surtout si tu aimes ta partenaire, les choses se font toutes seules  _________________ Lady..Metissé d'origine..
Et simepeule de nature !! |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 09 Aoû 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Si je comprend bien ça se fait au feeling koi, faut pas se prendre la tête... |
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 09 Aoû 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
ben l'amour (le sentiment) ce fait au feeling alors pourquoi ne ferait-on pas l'amour (physique) au feeling ?
Comme je t'ai dit, ne te prends pas la tête, tu verras ça en temps voulu  _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 09 Aoû 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Je suis pressée, tu vas voir je vais me trouver une grosse chaudasse je vais assurer! |
|
|
 |
hephaistion
|
Posté le: 09 Aoû 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais bon je verrais aussi en temps voulu ... mais bon je me vois mal avec mon (futur ) copain et dire "c'est toi (ou moi) qui fait la femme"
Je pense qu'il n'y a pas que le plaisir personnel, il y a aussi le plaisir de l'autre... en fait faut un équilibre... enfin c'est comme ça que je voudrais que se soit  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 09 Aoû 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Ouais exactement faut un équilibre. perso je préfère donner que recevoir, mais bon je pense que trop donner c'est mauvais dans un couple. j'ai pas d'exemples précis mais je vois ça comme ça. |
|
|
 |
grandélirant
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 138 Localisation: 79 (Charente-Poitou)
|
Posté le: 10 Aoû 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
pour les mecs je crois que la question (coté sexuel) est différente parce que dans les 2 cas (actif et passif) on donne et on reçoit du plaisir!!!
mais bon par contre pour tout le monde je pense pas que ce qui se passe dans un lit détermine qui fait la vaiselle et la cuisine et qui paye le resto!!! _________________ "le politiquement correct m'emmerde"
Qui aime bien chatie bien |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 10 Aoû 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Dommage, j'espérais qu'en devenant active j'aurais pas à faire la vaisselle, j'avais même une chanson sur ça à faire écouter à ma copine... ça fait "va faire la vaisselle sale ****", bref elle aurait adoré! |
|
|
 |
|