Aider les parents à comprendre...

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tian'an mén

MessagePosté le: 30 Jan 2009 21:58    Sujet du message: Aider les parents à comprendre... Répondre en citant

J'ai fait mon coming out le 24 décembre dernier (ouais, je sais, joyeux Noël!) et mes parents ne sont pas cool, mais ça je m'y attendait.
Ma mère est très catholique, et ça fait une différence, mon père pense juste que je me suis fait attirer dans le milieu par des gens qui ne me veulent pas que du bien. En gros ils pensent que je gâche ma vie.
Bref... j'ai cherché un peu sur internet et je n'arrive pas à trouver de dont j'ai besoin, c'est pourquoi je poste ici.

Est-ce que quelqu'un aurait des liens internet sur des associations qui essayent d'aider les parents à comprendre. Ou au moins des bons plans pour trouver de la doc quelque part ?
Merci d'avance, parce que ma mère est en train de me rendre folle !
Timothée
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Il existe une association qui regroupe les parents et amis d'homos (d'ailleurs créée par des parents de gens du MAG! le monde est petit...). Cette assoce s'appelle Contact (se trouve sur tout bon moteur de recherche ^^). Elle organise des réunions, édite des brochures (notamment une intitulée Notre enfant est homosexuel, spécialement à destination des parents).
Je te conseille vivement d'entrer en contact avec eux !

Sinon, si c'est la religion qui t'ennuie, tu peux essayer d'aller voir David et Jonathan, l'asso d'homos chrétiens (mais là je connais moins bien).

Bon courage, et j'espère que la situation s'arrangera bientôt!

Tim
Tian'an mén

MessagePosté le: 30 Jan 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heum, le truc c'est que je ne suis pas en France en ce moment, donc j'essaie de faire les choses à distance (ce qui n'arrange rien), c'est pour ça que je suis intéressée par des trucs sur internet, que je pourrais leur envoyer par mail.

Je suis en train de jeter un coup d'oeil à l'asos Contact, ça a l'air intéressant, merci
Jinny

MessagePosté le: 02 Fév 2009 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de contact, j'ai fait une étrange découverte.
Je me suis servie de l'adresse mail de ma mère pour une inscription sur un site. Comme son adresse, c'est moi qui lui ai créée, j'ai aussi son mot de passe. Et donc j'y suis allée juste pour effacer le lien du site sur lequel j'étais inscrite (forum gay et lesbienne), pour pas qu'elle tombe dessus...et voilà que c'est moi qui tombe sur un lien de site ! Un lien sur le forum "Contact" !! Choqué

Elle s'est inscrite sur ce forum, n'y a laissé aucun message parce que du coup je guette, mais moi je m'interroge ! Que dois-je penser ?? Je pensais qu'elle acceptait bien mon homosexualité ! Ça fait 5 ans qu'elle sait que je suis lesbienne, pourquoi après tout ce temps, ressent-elle un besoin de s'inscrire sur le forum contact?

Ça me perturbe ...
pyrus

MessagePosté le: 02 Fév 2009 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

hum peut être c'est elle découverte lesbienne elle aussi!!
modo

MessagePosté le: 02 Fév 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas raconté que parfois ta mère faisait des remarques qui montraient qu'elle avait encore des problèmes avec ça ?
Ou peut-être qu'à l'inverse elle accepte bien et veut faire partager son expérience de mère qui accepte ?

Solange
Jinny

MessagePosté le: 04 Fév 2009 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Solange a écrit:
Tu n'as pas raconté que parfois ta mère faisait des remarques qui montraient qu'elle avait encore des problèmes avec ça ?

Oui c'est vrai. Mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. Ou alors elle a un grand besoin d'être confrontée à d'autres parents !

Solange a écrit:
Ou peut-être qu'à l'inverse elle accepte bien et veut faire partager son expérience de mère qui accepte ?

Non. Elle a un problème d'acceptation, je pense! Mais c'est de ma faute ! Mais à l'époque je n'en avais pas conscience... J'ai été un peu dure avec elle. Mais ce n'était pas de la manipulation affective. A l'époque, je pensais vraiment que si elle rejetait mon homosexualité, c'était moi qu'elle rejetait et donc, qu'elle ne m'aimait pas.
Je pense l'avoir (sans m'en compte) sous entendu à ma mère. Et elle, sûrement désireuse de me "prouver" qu'elle m'aimait, ne s'est pas donnée cette opportunité de faire le deuil de le fille qu'elle aurait voulu que je sois.
Aujourd'hui plusieurs années ont passé. J'ai grandi. J'ai mûri. Je saurais mieux faire la différence entre, "ma mère a un problème avec mon homosexualité" et "ma mère a un problème avec moi".

Elle doit sentir qu'elle peut vivre aujourd'hui, cette étape que je lui avais plus ou moins refusé de vivre à l'époque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: