| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angelgirl
|
Posté le: 23 Mai 2010 22:45 Sujet du message: Aidez moi ....je suis complétement perdue |
|
|
Bonjour à tous
Je vous écris aujourdhui car j'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai personne à qui parler..
Je crée un sujet dans le forum 'amour' mais il pourrait aussi correspondre à une autre rubrique..
voila un peu mon histoire
Je n'ai jamais vraiment su mon identité sexuelle, jai toujours été attirée par les filles et les garcons, avec plus d'intensité pour les filles.
Mes premiers petits copains, ce fut un désastre, jai du rompre car je ne supportais pa de les "embrasser" un reel degout pour moi.. puis jai recontré un garcon pour qui jai eu des sentiments, jai vraiment aimé l'embrasser mais la relation fut courte.. il a voulu casser pour aller voir ailleurs et pas tomber amoureux.. j'avais 16 ans à l'époque...
Jai eu des petits copains par ci par la rien de serieux.. puis grace a internet jai rencontré une personne pour qui toute ma vie a changé.. une fille qui habitait dans un autre pays, jen suis tombée gravement amoureuse, j'avais 18 ans et elle tout juste 16 ans, je lui ai rendu visite 2 fois, et ca a été pour nous 2, notre premiere experience amoureuse, sexuelle et lesbienne.. J'aurai tout quitté pour elle, le souci est qu'elle a rompu, du jour au lendemain. Elle ne voulait pas de cet amour, ne voulait pas aimer des filles... J'etais aneantie, je pensais au suscide.. je suis allée la revoir 2 fois, la premiere fois on sest remis ensemble mais elle a recassé juste apres, puis la seconde fois on sest comporté comme des 'amies', ca a duré un an.. puis je suis partie de ma ville natale pour un autre pays, toujours amoureuse et le coeur brisé, jessayai davancer, daller de lavant, et jai rencontré un garcon... au tout debut il me plaisait physiquement, tres gentil mais je netais pa prete, puis on sest revu, il est devenu mon petit copain.. jhesitais à aller plus loin avec lui, toujours le coeur brisé, javais vraiment du mal à passer à autre chose. Finalement jai commencé à my faire et à peu à peu loublier.. mes sentiments ont grandi pour mon copain , ce fut ma premiere experience heterosexuelle, tout se passait tellement bien qu'un an plus tard il ma demandé de l'épouser.. jai accepté, je n'avais plus rien à perdre, il ma aidé à me reconstruire, il ma sauvé car ma vie navait plus de sens... 1 an plus tard, jaccouchais dun petit garcon.
Cela fait 7 ans à present, je ne lai jamais vraiment oublié... puis jai repris contact avec elle par email puis plus tard facebook.. et voila le probleme... elle est devenue lesbienne (elle me disait quelle etait hetero il y a 7 ans) et elle ma avoué mavoir toujours aimé, quelle voudrait tout effacer, et recommencer à zero.. oui 7 ans plus tard et depuis je suis completement chamboulée, cest comme si une seconde personne se reveillait en moi, jai reperdu le gout de la vie et jai limpression que je vais exploser au plus profond de moi...mon reel souci est que je ne sais pas si ce que je ressens, c'est parce que ce fut mon premier amour ou plutot parce que c'est une femme, elle veut dailleurs venir me rendre visite d'ici quelques mois. Elle a tellement eu un impact important dans ma vie et dans mes choix que je ne sais meme plus ce quelle represente.. je suis totalement perdue mais surtout malheureuse au plus profond de moi.
Jaime mon mari mais ce que je ressens la est totalement different, c'est comme si jetais 2 personnes à la fois, et la en ce moment, je suis cette personne attirée par les filles mais surtout, cette fille qui etait eperdument amoureuse il y a 7 ans.
Que dois je faire? |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 24 Mai 2010 2:34 Sujet du message: |
|
|
coucou ( à cette heure je ne sais pas ce qu'il faut dire )
depuis combien a tu repris contact ?
quelle est la teneur de vos échanges ?
Elle est toujours éloignée ?
" les filles " : tu écris " attirée " , arrives tu à avoir des relations sexuelles avec ton mari, si oui, ça te plaît ?
le problème n'est pas qu"elle soit aujourd'hui lesbienne, mais que tu y penses encore ...
vous avez eu le temps de devenir qqn d'autre, chacune d'entre vous,
il est dur de te conseiller car tu es chamboulée , ça se sent ...
elle doit aavoir fait sa vie aussi ...
maintenant, chaque histoire est différente, mais je suis aussi restée longuement avec un garçon " parfait " pq je savais qu'avec je resterai vivante à l'époque ( enfin, c'était inconscient,) donc je crois voir ce q tu dis , en revanche ce qui est relatif à l'homosexualité est remonté avc une autre personne ... des vagues successives quoi
pour ton histoire, je ne sais trop quoi dire , tu te poses des questions sur ton identité sexuelle ou sur cette fille ?
Bon courage en tout cas , c'est long de se retrouver parfois, mais si tu commences à te questionner c'est bien parti _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
Kalie
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 452 Localisation: Paris - 15ème
|
Posté le: 24 Mai 2010 2:40 Sujet du message: |
|
|
Ta situation est très délicate étant donné que tu n'es pas seule dans cette histoire. Tu as un mari et un enfant et tu ne peux pas te jeter dans une histoire avec cette fille si tu ne t'es pas posé de vraies questions
Tu dis que tu ne sais pas ce qu'elle représente pour toi. C'est peut être une question que tu dois sérieusement te poser. L'amour ce n'est pas une histoire de conte de fées, ce n'est pas magique, et ca résulte de choix, d'un passé, de besoins...
Alors pourquoi cette fille, qui habite dans un autre pays? Que tu as assez peu vue? Qu'est-ce que tu as projeté sur cette fille pendant 7ans? La connais-tu, ou l'imagines-tu?
Personne ne peut savoir à ta place quelles questions tu dois te poser, mais tu as l'air perdue dans un espèce de brouillard épais, avec des pensées emmêlées. Il faut que tu essaye de dénouer tout ca, peut-être en reprenant les faits, en distinguant de ce qui est du domaine du réel et de ce qui est du domaine du fantasme.
Mon vrai conseil serait de ne pas te jeter là-dedans sans avoir réfléchis sur ton histoire et sur ce qui a guidé tes choix. Ensuite, tu pourras peut-être te permettre de la revoir pour confronter ton souvenir et tes idéaux à la réalité. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 24 Mai 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
Les deux posts au dessus vont probablement t'aider, j'apporte ma contribution, ayant très longtemps vécu dans le souvenir de mon premier grand amour.
Plusieurs choses à prendre en compte : c'était ton premier amour, il s'agit d'une fille, à laquelle tu as directement succombé et prête je suppose à l'époque à offrir la terre entière. Un amour passionnel dès le début, qui t'a réduit en morceau à la fin de part le côté impossible (dû à la non acceptation de l'homosexualité de cette fille). Or, en parallèle avec ton mari, à te lire il t'a "secourue" puis tu t'es attachée tendrement petit à petit, il n'y a pas cette "flamme" que tu avais avec ton premier amour (le genre de relation où on se donne à fond, on tombe excessivement amoureux, n'ayant rien connu de semblable auparavant).
De plus, qu'il s'agisse d'une fille, en opposition avec un garçon, il est possible au fond de toi que tu te dises qu'elle correspondra à certaines attentes et t'apportera peut-être une chose dont ton mari est incapable. Dans le cas présent, je parlerai d'amour passionnel et totalement fou.
Mais voila, le problème, soulevé par Kalie : la connais-tu réellement, ou bien est-ce que tu l'idéalises/l'imagines.
Tu n'aurais pas d'enfant et simple petit copain, ton choix aurait vite été fait, mais à présent tu as ton rôle de femme et de mère, et aucune garantie vis à vis de cet amour qui te liait à cette fille, tu pourrais très facilement succomber à nouveau, mais, est-ce que cela serait illusoire, durable, un espèce de quitte ou double : le droit à un véritable bonheur qui sera peut-être éphémère, ou bien miser sur la sécurité, ayant qui sait une amertume le reste de ta vie ?
A ta place, je serai aussi véritablement perdue, mais à présent, en faisant le point, les personnes qui m'entourent, ce que je suis devenue, mille projets en tête, je suis heureuse. L'es-tu ? Un enfant nous comble de joie, mais au fond de toi, tu as peut-être toujours rêvé qu'elle te fasse sa déclaration, au plus profond de toi ? Tu aimes ton mari, mais il s'agit peut-être d'un attachement tendre, t'assurant une sécurité, un bel avenir avec la famille qui s'agrandit, ... ?
Il n'y a pas de bons ou mauvais conseils, c'est à toi de te comprendre, ce que tu souhaites, est-ce que tu veux prendre le risque de perdre cette stabilité avec peut-être le grand amour à la clé, ou alors, décidée à tirer un trait sur ton passé, et donner sa chance à ton mari ?
Pas de bon ou mauvais choix d'ailleurs, à part peut-être le résultat, mais là encore, la vie est courte, pas forcément linéaire, une toute petite chose peut te changer la vie et la rendre meilleure.
Pour conclure : tu es déboussolée, prends du recul, réfléchis. Concernant ton futur choix : si tu es prête à tout perdre, du moins, prête à perdre ce que tu as construis, puis repartir de zéro, ton choix ira vers ton premier amour, et dans l'incertitude de ne pas savoir vers quoi cela vous mènera. Dans le cas contraire, tu choisiras de conserver ta vie actuelle.
Tu es à un grand tournant de ta vie, réfléchis, ne te presse pas, on tentera de t'aider. Une grande question à te poser, c'est si ta situation actuelle te rend heureuse et épanouie, voire qui sait, si cette fille pourrait te doubler ton bonheur, ou alors, te faire totalement culpabiliser.
(Désolée pour le topic bisounours, mais je me suis mise à ta place si cela m'arrivait, et sache que ton post m'a beaucoup émue ) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 24 Mai 2010 10:59 Sujet du message: |
|
|
| lel qui vient de se réveiller a écrit: | (Désolée pour le topic bisounours, mais je me suis mise à ta place si cela m'arrivait, et sache que ton post m'a beaucoup émue ) |
Je voulais écrire "post", qu'on pense pas que je trouve bisounours le topic initial  |
|
|
 |
angelgirl
|
Posté le: 24 Mai 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Tout d'abord, je tiens à vous remercier, vos quelques messages m'ont deja beaucoup apporté, cest tellement dur de vivre avec cette espece de secret, ca fait du bien de pouvoir en parler..
Jvais essayer de répondre à chacune de vos questions.
Donc L.C., pour répondre à tes questions, jai repris contact il ya 2/3 ans deja, des contacts genre 1 fois tous les 3 mois pour se tenir au courant de nos vies, puis la dernierement, il arrive quon se parle tous les jours. Nos echanges sont surtout basés sur le passé, et les erreurs quelle a faite. Elle est toujours eloignée.
Concernant les relations sexuelles avec mon mari, oui elles me plaisent, il nya pas de doute, les relations heterosexuelles ne me posent pas de problemes, jaime ca! Seulement, ce nest pas aussi intense quavec une fille, dans mes souvenirs je veux dire.. ca na pratiquement rien à voir dans ma tete...
Je pense que je me pose des questions sur mon identité mais aussi pour cette fille. Maintenant, la routine s'est installée avec mon mari.. peut etre que cela y joue...
Kalie, oui en effet, j'idealise enormement , cest un trait de ma personnalité, je vis un peu trop dans mes reves et pas dans la realité. Cette histoire avec cette fille ma vraiment bcp touché, elle a tout detruit au meilleur moment de notre histoire et je pense que ca reste inachevé dans mon coeur, je sais pas, ca na pa de sens. Je ne compte pas quitter mon mari pour linstant meme si je l'ai plusieurs fois imaginé.. jai juste le sentiment quil me manque constamment quelque chose et je ne sais meme pas quoi. Je nai pas le courage pour le moment den parler et de confronter mon mari avec tout ca, mon enfant est encore petit, et en effet, avec cette fille, il nya rien de prevu, elle espere juste quun jour ou lautre on se remette ensemble.
lel, ton message ma bcp aidé et touché, tu m'as comprise, en effet, il sagissait dun amour passionel, avec mon mari cest un amour securisant mais il nya pas cette flamme... la question est, cette flamme est elle pour cette personne en particulier mon premier amour, ou bien pour les filles en general? je nen ai aucune idée ... ce qui est troublant est que je vivais 'bien' dans ma tete et dans ma vie de tous les jours jusqua ce quelle refasse surface et ma confronté avec ses sentiments, cette future rencontre, jessaye jour apres jour de redevenir comme jetais il ya quelques mois avant de lui reparler de tout ca, mais je ny parviens pas, cest comme si je recherchai quelque chose quil me manque , cest tres difficile. De toutes les manieres je nai ni la force ni le courage de changer de vie, jai besoin de cette equilibre et de cette routine pour avoir des reperes. Je ne suis pas tout à fait 'stable'dans ma tete donc cet environnement - famille mari enfant maide ... mais est ce la vraie vie our simplement une mise en scene? jessaye dy voir clair, je vous remercie vraiment bcp bcp pour vos messages ca maide enormement.. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 24 Mai 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je comprend mieux, ta routine et environnement familial te rassurent. Tu ne réussis pas à t'imaginer tout plaquer, la vie que tu aurais avec cette fille ? (comme si votre histoire passée était un joli rêve) Cela te fait peur ? La peur de l'inconnu, la peur d'un véritable bonheur, ou peur de perdre ta famille et par la même occasion ta stabilité ?
Après, ce qu'il faut dire, c'est que cette première grande histoire, donc homosexuelle, est totalement différente que le schéma hétérosexuel traditionnel. Je veux dire par là qu'une relation lesbienne ne se vit pas toujours au plein jour, deux femmes ensembles ne peuvent pas faire d'enfant, et même, comme si tu avais peut-être, tout le long de ces années, conditionnée à être la femme de ton mari, soit plus précisément la femme d'un homme. Ayant eu cette histoire à 18ans, et ce que je vais dire va en faire hurler certains peut-être, mais tu ne sais peut-être plus comment aimer une femme, vu ton statut actuel de femme mariée avec un bébé.
Je ne veux pas te faire peur, mais il existe beaucoup de femmes et d'hommes qui un jour, après des années de mariage, des enfants, se rendent compte que cela ne leur convenait pas en tombant amoureux d'une personne du même sexe. Il faut être courageux c'est certain, mais je retiens quelque chose en commun de ces histoires, l'élément déclencheur : ils ont enfin pensé à eux, à leur bonheur, sans qualifier leurs années hétéros comme du temps perdu, mais un mensonge à eux-mêmes.
Il est évident que vous n'auriez pas dû vous recontacter, mais je me pose la question : au fond de toi, tu n'as jamais espéré qu'elle revienne vers toi ? Sur le moment, cela t'a surprise, émue, paniquée, ... ?
Tu sembles fragile et sensible, et ne vouloir faire souffrir personne. Tu as l'air perdue et attristée aussi, à te lire, mais le côté triste est peut-être lié au fait que tu ne puisses parler de cela à personne.
Qu'il s'agisse d'attirances pour cette fille ou les filles en général, je peux te dire qu'après mon premier grand amour et pendant longtemps, il m'était impossible de regarder les autres. Pour moi, c'était LA fille, les autres me paraissaient fades, parce qu'il n'y avait qu'elle. Quand je fermais les yeux, ou même éveillée, c'était pour moi la seule. Après, te concernant, je ne sais pas. Ame soeur féminine ou bien la femme représentant actuellement et aveuglement ce que tu aimes chez elles.
Pour finir, je dirai que ta vie risque d'être profondément difficile tant que tu n'auras pas choisi, mais tu as trouvé une oreille attentive via ce forum. C'est on va dire, choisir entre le coeur et la raison, pour commencer. En sachant que choisir ton premier amour peut finir par t'apporter stabilité amoureuse et équilibre. Mais peu importe ton choix futur, malheureusement, il y aura un sacrifice. |
|
|
 |
Kalie
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 452 Localisation: Paris - 15ème
|
Posté le: 24 Mai 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Le fait d'idéaliser cette histoire, mais aussi d'idéaliser les choses en général est plus fort que toi, c'est ça?
Et t'as l'impression que ton histoire avec elle est inachevée et il te manque quelque chose? Et elle te dit vivre dans l'espoir d'achever ça un jour..
Crois-tu que ce qui te manque dans la vie c'est la suite de cette histoire? |
|
|
 |
angelgirl
|
Posté le: 22 Juil 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
Donc me revoila et les choses stagnent et pas pour le mieux... je me pose toujours autant de questions et jai des envies deffacer toute ma vie jusqua maintenant. Je me sens tres coupable et egoiste de penser comme cela. Je pense que mon identité sexuelle reste inconnue.. enfin, je ne sais meme pas ce qui marrive.. en gros, cest comme si javais été endormie durant toutes ces années (mes attirances envers les filles) et la, enfin, il y a une sorte de mode ou l'on trouve beaucoup de femmes lesbiennes et bisexuelles (the l word), et ca me fait comme 'ouvrir' les yeux.. helas, cela ne sert à rien, enfin ca me reveille, surtout avec cette fille qui aimerait me revoir et pour qui mes sentiments ne se sont jamais éteints. Je ne vous avais pas repondu avant, tout simplement car je nai pas de réponse, ca fait mal et cest dur. En gros je me demande, est ce un sentiment normal? peut etre suis je bisexuelle et je resentirai ce sentiment d'ambiguité toute ma vie, mariée ou non.... |
|
|
 |
|