Amour - Amitié

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florre

MessagePosté le: 01 Nov 2009 22:36    Sujet du message: Amour - Amitié Répondre en citant

Comment faire pour transformer un amour très intense en une simple amitié ?
pulpitation

MessagePosté le: 01 Nov 2009 22:41    Sujet du message: Re: Amour - Amitié Répondre en citant

Florre a écrit:
Comment faire pour transformer un amour très intense en une simple amitié ?

Ta question est complexe Florre... Mais pour avoir vécu plusieurs fois cette situation, je dirais d'une façon générale qu'il faut une pincée de Temps, une sacrée dose de relativité, le pouvoir de "partir" (même en métaphore) loin. Un amour intense ne peut pas retomber en simple amitié. Ca peut devenir une forte amitié.

Ce que je veux dire aussi, c'est que c'est possible!
Florre

MessagePosté le: 01 Nov 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin... le cas est complexe mais je l'expliquerai plus en détails un autre soir (là je dois dodo pour être en forme pour mon stage, arf je stress)...

Pour faire simple, je l'aime, elle m'aime mais elle se sacrifie pour son fils... Oui vous y comprenez rien, d'où le besoin d'avoir de plus ample explications.

Elles viendront, ptre demain soir (pas l'aprèm parce que justement je le passe avec elle...)

Merci de ta réponse si rapide et pi, ben affaire à suivre... Vous allez voir c'est passionnant comme histoire Moqueur
pulpitation

MessagePosté le: 01 Nov 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte d'en savoir un peu plus! Bonne nuit...
Ascagne

MessagePosté le: 01 Nov 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une question importante. Une question que je dois me poser aussi... mais j'ai beaucoup de mal. De toute façon, le Temps distend tous les liens, il suffit qu'une des extrémités décide de se relâcher, pas besoin de l'avis de l'autre. Je ne suis pas celle qui se relâche, mais quels que soient mes désirs, le lien se distend. Je ne peux pas dire que j'aie été très raisonnable, ni que je sois très bon pour ce qui est de redescendre de l'amour à l'amitié. Aucune importance, le Temps m'aide à m'éloigner... en m'emportant par la peau du cou. Méthode infaillible, mais pas la plus agréable. Je te souhaite d'avoir mieux. Sinon, tant pis, ça arrivera quand même, puisqu'il le faut bien - mais ce sera lent et pas drôle.
Florre

MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon précédent stage, la première semaine fut terne et interminable, mes petites lueurs de soleil était les quelques heures passées avec une certaine V. qui était alors du matin (hors j'étais d'aprèm).

Les autres semaines je suis passées du matin et j'ai donc pu faire plus ample connaissance avec elle, surtout que c'était son rôle de me former. Donc je suis restée non-stop 3 jours avec elle et là je suis tombée à la renverse. Je l'idolatrais en sa qualité de professionnelle et puis on s'est rapprochée, on se taquinait sans arrêt. Je me suis vite dit que je voudrais la revoir après la fin de mon stage.

Puis viens un jour ou nous avons pris le métro ensemble pour rentrée chez nous. Assise l'une à côté de l'autre, je n'ai pas décalé ma jambe qui touchait la sienne... Nos chemins se sont ensuite séparé. Puis le lendemain elle m'a demandé si elle pouvait me raccompagner et au lieu de prendre le métro nous allions faire le trajet à pied (soit plus d'une heure et demie de marche...). Elle avait manifestement quelque chose à me dire... Au bout d'une heure et de questionnage de ma part elle fini par m'avouer qu'elle était homo (sans trop savoir pourquoi je m'en doutais pourtant le rapprochement alliance / enfant aurait pu me faire penser le contraire...) et par la même occasion elle m'a dit qu'elle était attirée par moi.

Là j'en fut toute chamboulée parce que je "luttais" plus ou moins contre les sentiments que j'avais pour elle. Je ne pouvais pas "redevenir" homo, j'avais rayé ça de ma vie ! Et pourtant... Bref nous avons beaucoup parlé puis nous nous sommes quittés. Le lendemain rebolotte elle a voulu passé l'aprèm avec moi, nous avons beaucoup marché (du métro Glacière à Vincennes pour ceux qui connaissent) et beaucoup parlé. Mes pas m'ont entrainé jusque chez moi où je l'ai invité à prendre un café. Là la tention fut énorme, je n'avais qu'une envie l'embrasser et elle aussi le voulait. Je ne pouvais le faire car elle m'avait dit être en couple depuis 7 ans dont 3 ans de pacs et avoir un fils...

Mais ce qui devait arriver, arriva. Elle m'embrassa une première fois, je me suis éloignée, encore la force de résisté puis elle est revenue à la charge et j'ai cédé ! Nous avons eu une aventure extrêmement intense mais de très courte durée : 1 semaine et demie.

Après nous n'en pouvions plus des mensonges et de faire souffrir l'autre à ce point. Du coup elle a tout révélé à sa compagne qui lui a aussitôt pardonné. Et elles ont dont choisit de redonner une chance à leur couple.

Donc voilà maintenant V. n'a plus que son amitié à m'offrir alors que je voudrais son coeur mais une chose est certaine je ne peux pas me séparer d'elle. Les gens de qualité sont tellement rare que je ne suis pas prête à la lacher comme ça !!
pulpitation

MessagePosté le: 03 Nov 2009 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Florre a écrit:
Lors de mon précédent stage, la première semaine fut terne et interminable, mes petites lueurs de soleil était les quelques heures passées avec une certaine V. qui était alors du matin (hors j'étais d'aprèm).

Les autres semaines je suis passées du matin et j'ai donc pu faire plus ample connaissance avec elle, surtout que c'était son rôle de me former. Donc je suis restée non-stop 3 jours avec elle et là je suis tombée à la renverse. Je l'idolatrais en sa qualité de professionnelle et puis on s'est rapprochée, on se taquinait sans arrêt. Je me suis vite dit que je voudrais la revoir après la fin de mon stage.

Puis viens un jour ou nous avons pris le métro ensemble pour rentrée chez nous. Assise l'une à côté de l'autre, je n'ai pas décalé ma jambe qui touchait la sienne... Nos chemins se sont ensuite séparé. Puis le lendemain elle m'a demandé si elle pouvait me raccompagner et au lieu de prendre le métro nous allions faire le trajet à pied (soit plus d'une heure et demie de marche...). Elle avait manifestement quelque chose à me dire... Au bout d'une heure et de questionnage de ma part elle fini par m'avouer qu'elle était homo (sans trop savoir pourquoi je m'en doutais pourtant le rapprochement alliance / enfant aurait pu me faire penser le contraire...) et par la même occasion elle m'a dit qu'elle était attirée par moi.

Là j'en fut toute chamboulée parce que je "luttais" plus ou moins contre les sentiments que j'avais pour elle. Je ne pouvais pas "redevenir" homo, j'avais rayé ça de ma vie ! Et pourtant... Bref nous avons beaucoup parlé puis nous nous sommes quittés. Le lendemain rebolotte elle a voulu passé l'aprèm avec moi, nous avons beaucoup marché (du métro Glacière à Vincennes pour ceux qui connaissent) et beaucoup parlé. Mes pas m'ont entrainé jusque chez moi où je l'ai invité à prendre un café. Là la tention fut énorme, je n'avais qu'une envie l'embrasser et elle aussi le voulait. Je ne pouvais le faire car elle m'avait dit être en couple depuis 7 ans dont 3 ans de pacs et avoir un fils...

Mais ce qui devait arriver, arriva. Elle m'embrassa une première fois, je me suis éloignée, encore la force de résisté puis elle est revenue à la charge et j'ai cédé ! Nous avons eu une aventure extrêmement intense mais de très courte durée : 1 semaine et demie.

Après nous n'en pouvions plus des mensonges et de faire souffrir l'autre à ce point. Du coup elle a tout révélé à sa compagne qui lui a aussitôt pardonné. Et elles ont dont choisit de redonner une chance à leur couple.

Donc voilà maintenant V. n'a plus que son amitié à m'offrir alors que je voudrais son coeur mais une chose est certaine je ne peux pas me séparer d'elle. Les gens de qualité sont tellement rare que je ne suis pas prête à la lacher comme ça !!

Ton témoignage me touche particulièrement pour avoir vécu ça.
Eloigne-toi un peu, juste ce qu'il faut pour ne pas totalement la perdre de vue, mais juste assez pour en guérir et te libérer. C'est un peu un numéro de jonglage mais c'est possible. Tout dépend de ton égo, de ton envie de vivre, de ta volonté à ne pas te morfondre dans l'inutile.
Je sais que tu respectes son choix, ça se voit à la façon dont tu racontes ton histoire, donc les cartes de ton bonheur sont entre tes mains.

On n'a qu'une vie...
Florre

MessagePosté le: 04 Nov 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est gagné pour moi car je suis très bien accepté par sa compagne !!

Hier je suis allé chez elle car j'en pouvais plus, j'avais le moral à zéro et V. m'a prise dans ses bras, sa femme a tout fait pour nous laisser la plus grande intimité possible (elle a sorti leur chienne, s'est occupé de ses mails...) et puis m'a préparé un chocolat chaud pour le gouter ! Franchement ça fait trop du bien.

Aujourd'hui je suis retournée les voir pour les remercier et franchement y'a aucun malaise !! La femme de V. l'appelle mon coeur et ça ne me fait rien ! Très content

Héhé trop cool Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: