Amour illusoire, amour véritable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lel

MessagePosté le: 26 Mar 2010 12:46    Sujet du message: Amour illusoire, amour véritable Répondre en citant

Suite à une grosse claque que finalement je ne prend pas trop mal je voudrai avoir votre avis.
Je n'entrerai pas dans les détails, simplement mettre en avant que les sentiments sont tellement complexes que parfois on pense aimer, être aimé, et je sais pas, un jour tout bascule, on se rend compte que c'est amical ou bien à sens unique, on est dégoûtés mais justement, on repense à certaines choses, ces choses que l'on a pas vécu, qui n'allaient pas, on voit que c'était pas le grand amour, même si on y croyait, mais voila, l'être humain adore s'inventer des interprétations bidons ou faussées.

J'aimerai savoir à partir de quel instant, quelle sensation, je sais pas, un déclic, on sait que c'est cette personne et non une autre. Je parle pas de coup de foudre. Mais l'amour tellement fort qu'on donnerai sa vie, qu'on savoure chaque instant, on n'est plus "JE" mais "NOUS". Ca peut paraitre con ce que je dis, mais systématiquement je me dis "c'est la bonne" et tout ça, puis ben je m'aperçois que non.

Je suis pas en déprime intensive, pas du tout ! Juste, j'aimerai réussir à interpréter les signes, venant de la fille, ou même, ce que je ressens, histoire de réussir à voir si ce sera une petite relation où on s'amuse, ou qui sait, le grand amour, je dis pas pour la vie, mais là où on peut vraiment se permettre de dire à la personne qu'on l'aime, que ce soit pas du vent, qu'il n'y ai rien à regretter.

Bref, c'est assez confus ! Mais si ça en inspire certain(e)s ce serait cool !
oups27

MessagePosté le: 26 Mar 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien eh bien.. Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à tout ça et je ne suis pas sûre que qui que ce soit puisse répondre précisément (aussi précisément que tu le souhaiterais tout du moins..). C'est des questions que je me pose aussi et que beaucoup de posent..
La réponse donnée habituellement est quand c'est la bonne et que tu l'aimes vraiment: tu le sais!
Mythe ou réalité? et ça veut dire quoi "tu le sais"? ...
Pour les signes.. je pense que quand tu veux vraiment qqc (qqn là en l'occurence) il ne faut pas forcément écouter ce que tu crois être des signes, parce que tu en as tellement envie que tu prends des choses pour des signes alors qu'elles n'en sont pas! (Enfin je dis ça, mais c'est "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais" mdr)

Voilà voilà, j'espère sincèrement que qqn pourra t'aider plus que moi.. Embarassé
pulpitation

MessagePosté le: 27 Mar 2010 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus si je peux t'aider précisément , à savoir qu'on est tous et toutes differents devant ce paradoxe d'aimer, de recevoir de l'amour. Tout ce que je peux te livrer, ce sont mes propres expériences.

A chaque fois que j'ai eu des petites histoires, ça n'a pas duré bien longtemps. Je voulais y croire, jusqu'à ce que très vite vienne le "pfffou, ok, va falloir l'appeler, nia nia" et l'inévitable question "mais qu'est-ce que je fous avec lui (elle)". bref.
Et puis, un jour, tu commences une histoire, qui te paraissait improbable au demeurant, et très vite, c'est... l'évidence... tout est plus simple, direct, et surtout tu es pleine d'une dose de confiance absolue, tout s'éclaire. La vie vaut vraiment la peine à partir de ce moment là, et c'est une certitude.
Le futur rayonne d'un tas de possibles, même si les choses paraissent compliquées (distance, familles, etc...), on s'en fout, ce n'est qu'accessoire, l'essentiel c'est d'aimer comme jamais, et qu'effectivement, on raisonne plus en terme de "nous" que de "je" (même si, comme j'ai pu le dire dans d'autres posts précédents sur d'autres topics, il est important dans un couple de retrouver aussi le "je" dans "nous", bref!).

Voilà... C'est en vivant, en essayant, en ratant parfois, en se gourrant aussi, qu'un jour on rencontre son âme soeur. On peut aussi en avoir plusieurs dans une vie, ou bien une seule, peu importe...

Je sais pas si cela peut t'aider, mais c'est le témoignage de la façon dont j'ai vécu les choses de mon côté. Sourire
lel

MessagePosté le: 27 Mar 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve de l'amour pur et véritable, le seul et unique, mais ça fait trop contes de fées ! lol. Mais quelque chose qui y ressemble, pourquoi pas Clin d'oeil
Mon gros soucis, c'est que je me fais direct un tas de films, je m'attache vite, ultra réceptive, mais je pense que c'est lié au fait que j'ai peu d'expérience ? Etre un coeur de pierre jusqu'au jour où je rencontre LA fille, j'aimerai !

Après, voila, je suis encore "jeune" (lol), ça viendra, et sans non plus vouloir enchainer jusqu'au moment où ça me tombe dessus, je vais aller à quelques soirées Moqueur
pulpitation

MessagePosté le: 27 Mar 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Je rêve de l'amour pur et véritable, le seul et unique, mais ça fait trop contes de fées ! lol. Mais quelque chose qui y ressemble, pourquoi pas Clin d'oeil
Mon gros soucis, c'est que je me fais direct un tas de films, je m'attache vite, ultra réceptive, mais je pense que c'est lié au fait que j'ai peu d'expérience ? Etre un coeur de pierre jusqu'au jour où je rencontre LA fille, j'aimerai !

Après, voila, je suis encore "jeune" (lol), ça viendra, et sans non plus vouloir enchainer jusqu'au moment où ça me tombe dessus, je vais aller à quelques soirées Moqueur

Ce serait l'idéal de pouvoir se protéger et de baisser la garde sur demande quand l'histoire vaut vraiment le coup. Si c'était si simple, ça se saurait!
On est comme on est, hein, soit on se livre à coeur perdu dans une histoire quitte à souffrir si ça se passe pas comme on voudrait, soit on joue à l'escargot en se sur-protégeant, et en investisaant aucun sentiment dans une relation. Au choix...
Mon caractère et ma façon de vivre me porterait plutôt sur la 1ère solution.

Se faire direct un tas de films, je connais, rassure-toi, et oui, je pense que c'est un peu dû au manque d'expérience aussi: il nous arrive peu de choses alors dès que c'est le cas, on extrapole l'évènement à outrance, au point peut-être de voiler les vrais sentiments que l'on a. Trop de volonté dans l'amour tue l'amour peut-être. Est-ce que tu te reconnais dans cette réflexion?

Quand c'est une personne un peu plsu "particulière", je te l'ai dit précédemment, on sent une différence sans forcer l'imaginaire. C'est simple et évident. L'évidence, on ne peut pas la forcer!

Maintenant, je suis partisante de dire qu'il est bon de vivre ce qu'on a à vivre, si l'on a l'envie, même si c'est pas le grand amour, parce que je sais que chaque relation, même foireuse, nous construit, à condition que l'on reste un brin réaliste.
lel

MessagePosté le: 29 Mar 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis aussi d'avis de me livrer auprès de la personne, et voir ce que ça donne.
Un de mes problèmes : je peux aimer sans limite, du moment que je sens une réciprocité. Et à partir de là, je me dis que c'est pour la vie tellement j'idéalise, même si on me fait des coups bas, je pardonne. Jusqu'à ce que ça explose de l'autre côté et qu'on me rejette.

La dernière en question, ce n'est pas vraiment ça, j'espère encore ("un jour, peut-être"), mais je sais que je vais me flinguer le moral avec cette façon de penser. Mais je commence à guérir, du moins à voir tout ça avec du recul par rapport aux erreurs que j'ai faite, sans regret mais quand même de l'amertume.

Faut que je me trouve quelqu'un, mais à Nice c'est pas facile pour les lesbiennes, c'est surtout axé gays, et faut un certain style vestimentaire assez branché, fêtard, superficiel, alors que je suis très classique. Ca viendra, bientôt le centre LGBT, mais les soirées c'est absolument impensable Confus

Bon, le seul truc qui me dérange en fait, c'est qu'à chaque fois que je suis plaquée, je perd une grande confiance en moi, c'est le cas de tout le monde je sais, mais faut dire que l'estime que j'ai de moi même n'est déjà pas très grande, tout un combat pour réussir un minimum à m'apprécier, et là ça repart de zéro.
loveisoxygen

MessagePosté le: 29 Mar 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas mais moi je trouve qu'on ne peut pas te le dire, mais c est quelque chose que tu ressens toi même tout d'un coup, genre moi avec mon ex c'était un peu dès le tout début, je l es su comme ça, c est elle, c est la femme de ma vie, et finalement tu vois c'était pas le cas, donc je croix on peut pas dire, c est elle c est pour la vie, je pense qu'on peut dire cet femme on vas vivre des choses très fort et bien ensemble, ça se sent quand même si l amour est grand, enfin je ne sais pas c'est mon opinion et tout le monde n est pas pareil Sourire
Mais ce qui es sur c est qu'il ne faut jamais se donner à fond pour une personne car si jamais elle te déçoit tu perds confiance en énormément de chose, faut se donner raisonnablement. je sais pas si c est trop pessimiste ce que je dis lol mais je suis vraiment pas du tout pessimiste lol
lel

MessagePosté le: 30 Mar 2010 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de ne pas se donner à fond, je suis d'accord, à savoir des choses que l'on pourrait regretter ! Je le ferai uniquement et seulement s'il y a un véritable engagement qui dure.
Ce qu'il faut dire, c'est que j'ai envie d'y croire, je sais que j'y ai droit !
Manaii

MessagePosté le: 30 Mar 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite alors de trouver la bonne personne Sourire et biensur que tu y à le droit tous le monde à le droit au bonheur ...

Selement laisse parfois le temps faire les choses et ne part pas de suite perdante ... Comme je dis souvent on ne sais pas ce que demain nous réserve ... ^^
lel

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je serai sur Paris hop j'attaque Maléfique
Manaii

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens quand ? ^^
lel

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je sais pas vraiment.
Tu m'héberges ? Clin d'oeil
Manaii

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais mon propre appart sa aurait été avec plaisir, mais là ... ^^
lel

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on t'invitera lors de notre colocation avec Lez Go Très content
En plus elle cuisine bien Moqueur
Manaii

MessagePosté le: 30 Mar 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

hummmmmm sa c'est une bonne coloc alors Moqueur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: