| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lou57
|
Posté le: 06 Mar 2010 12:15 Sujet du message: amour impossible |
|
|
Bonjour, je pense que ce sujet est récurrent mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 19 ans je suis en deuxième année de licence à l'Université. Depuis ma rentrée en première année, je suis amoureuse d'une professeur d'université.
Je ne sais plus quoi faire c'est une véritable obsession. J'ai peur à chaque fois que je dois lui parler.
Auriez vous des conseils pour me faire stopper cette obsession ( sachant que paradoxalement j'ai du mal à vouloir arrêter ).
Merci. |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 06 Mar 2010 12:58 Sujet du message: Re: amour impossible |
|
|
| lou57 a écrit: | Bonjour, je pense que ce sujet est récurrent mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 19 ans je suis en deuxième année de licence à l'Université. Depuis ma rentrée en première année, je suis amoureuse d'une professeur d'université.
Je ne sais plus quoi faire c'est une véritable obsession. J'ai peur à chaque fois que je dois lui parler.
Auriez vous des conseils pour me faire stopper cette obsession ( sachant que paradoxalement j'ai du mal à vouloir arrêter ).
Merci. |
C'est compliqué. Parce qu'au-delà de l'amour qu'on peut porter, il y a en plus l'admiration et le transfert qui prennent peut-être plus de place que l'amour et l'attirance en elle-même. Il faut que tu arrives à faire la part des choses, car c'est un cas de figure assez fréquent.
Ca m'est arrivé plusieurs fois déjà, alors je me permets de te poser plusieurs questions:
-Est-ce un professeur qui enseigne une matière qui te passionne?
-Est-ce que la prof en question t'envoie des signes concrets d'attention voire même de convoitise d'ordre amoureux ou sexuel, ou s'agit-il d'une attention normale de prof à élève?
-Est-ce que tu penses de faire des films sur ce que tu éprouves? Penses-tu qu'il y a une réciprocité possible?
Voilà, j'espère que ces questions t'apporteront des réponses, et à partir de là, j'espère qu'on pourra t'aider! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lou57
|
Posté le: 06 Mar 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
Alors merci de votre réponse.
Oui elle enseigne une matière que j'apprécie mais j'apprécie cette matière justement parce que c'est elle qui l'enseigne.
Elle me donne de l'attention peut être plus qu'à d'autres mais qui n'est pas d'ordre sexuel ou autre.
J'éprouve vraiment quelque chose mais je ne pense pas qu'il y a réciprocité, elle est mariée et a un fils meme si je pense qu'elle est ouverte sur ces questions là. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 06 Mar 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
Ok. Alors maintenant, souviens-toi de la manière dont tu es "tombée" en quelque sorte amoureuse. As-tu eu conscience du processus? As-tu senti que tes pensées se sont mises à faire ce qu'elles voulaient et que tu t'es mise dans la tête des films ou pas?
Maintenant, vu sa situation, je pense qu'il est en effet raisonnable d'être réaliste. As-tu envie qu'il se passe quelque chose si tu penses qu'il y a réciprocité si tel était le cas? As-tu envie de lui faire vivre une double vie?
Déjà ça, ça peut calmer un peu les choses.
Après, même si tu penses qu'elle serait "ouverte" à ça, crois-tu qu'il y a réciprocité? J'en reviens par là au sujet initial "Amour impossible".
Si c'est ce que tu crois, alors essaie de l'oublier. Je sais, facile à dire, mais je pense que si tu gardes le bon côté de ce qu'elle t'apporte en tant qu'enseignante sans que cela gangrenne ta relation avec elle en des rapports bizarres, tu y arriveras.
Je n'affirme rien, mais je vois que ton coeur s'est embringué dans une histoire compliquée, et ce serait bête que ça t'empêche de vivre par ailleurs de belles choses concrètes à côté... _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Lez_Go
|
Posté le: 06 Mar 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Hello lou57,
je comprends ce que tu vis, parce que moi aussi je suis attirée par ma prof de marketing actuellement. Elle est mariée avec deux enfants d'après ce qu'elle nous a dit.
J'ai aucune chance dans la mesure où je la vois 2 fois par semaine et d'ici quelques semaines je ne la verrai plus. Je profite des moments où je la vois en cours tellement elle est sublime, surtout par son attitude, ses gestes, et son merveilleux sourire, et je ne vous raconte même pas le jolie regard qu'elle a.
Mais je ne cherche pas à avoir plus.
Elle est prof et moi étudiante, surement pas intéressée par moi, bienque ouverte sur l'homosexualité.
C'est pas que je suis pessimiste, juste réaliste. _________________ "Poovin Mozhi Kaettu Kondu, Kaatre Nal Vaarthai Sollu..." (Vairamuthu) |
|
|
 |
lou57
|
Posté le: 06 Mar 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombée amoureuse d'elle la première fois que je l'ai vu.
Au lycée j'étais amoureuse d'une prof et j'ai du faire un transfert de cet amour pour elle.
L'année dernière je me suis fait des films oui, cette année ça va mieux.
J'ai envie qu'il se passe quelque chose oui mais je n'ai pas envie qu'elle mène une double vie, j'ai envie qu'elle soit heureuse avant tout.
Si réciprocité il y a , ce sera juste l'histoire d'une nuit je pense. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 06 Mar 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
| lou57 a écrit: | Je suis tombée amoureuse d'elle la première fois que je l'ai vu.
Au lycée j'étais amoureuse d'une prof et j'ai du faire un transfert de cet amour pour elle.
L'année dernière je me suis fait des films oui, cette année ça va mieux.
J'ai envie qu'il se passe quelque chose oui mais je n'ai pas envie qu'elle mène une double vie, j'ai envie qu'elle soit heureuse avant tout.
Si réciprocité il y a , ce sera juste l'histoire d'une nuit je pense. |
Mais tu imagines quand même cette nuit, vu que tu en parles. Est-ce une bonne idée? _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lou57
|
Posté le: 06 Mar 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'en ai très envie. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 06 Mar 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'en doute pas... Mais est-ce une bonne idée de se faire du mal? Te rends-tu compte que si rien n'est réciproque sexuellement, tu vas droit devant une frustration dûe à une obsession, et ça risque de te rendre vraiment malheureuse à force.
Même juste de la voir, ce sera pas un cadeau. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lou57
|
Posté le: 06 Mar 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
| Ça me rend malheureuse. Il y a des jours où je m'en rends malade mais c'est plus fort que moi, je ne veux pas oublier. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 06 Mar 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Libre à toi de vivre un amour à sens unique, mais c'est jamais tres constructif et on mérite tous mieux que ça. C'est un coeur d'artichaut championne du monde qui te parle
 _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lou57
|
Posté le: 06 Mar 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que je perds du temps mais je pense que je reste sur ça car je ne veux pas trop assumer mon homosexualité. Et en étant amoureuse d'elle, je n'ai pas besoin de le dire.
Tu es un cœur d'artichaut toi ? |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 07 Mar 2010 0:34 Sujet du message: |
|
|
C'est un point (fort ou faible je ne sais pas) qui fait partie de moi, qui m'a empoisonné la vie et donné quelques joies. Mais j'ai donné et je refuse de retomber là-dedans... _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 07 Mar 2010 3:30 Sujet du message: Re: amour impossible |
|
|
| pulpitation a écrit: |
C'est compliqué. Parce qu'au-delà de l'amour qu'on peut porter, il y a en plus l'admiration et le transfert qui prennent peut-être plus de place que l'amour et l'attirance en elle-même. |
Joli débat en perspective qui se trouve entre ces quelques lignes :
N'avons-nous pas besoin d'admirer pour aimer ?
Pendant que certains admirent parce qu'ils aiment ; d'autres aiment parce qu'ils admirent...
Pour moi l'amour dans un couple, ce n'est pas le maximum.
"Tant qu'il y a de l'amour..." sous entendant que c'est l'élément suprême qui consolide tout. Je ne suis pas d'accord avec cela.
L'amour n'est pas forcément un sentiment positif. C'est un sentiment enivrant. C'est une drogue. On en veut toujours plus. Et comme toute dépendance, à trop mal dosé, on en dérive.
Pour moi, dans un couple, l'amour c'est le minimum qu'il puisse avoir. L'élément premier. Mais ce qui renforce, ce sont tous ces petits sentiments comme le respect, la générosité, l'admiration...etc.
Vous allez me dire que tous cela découlent de l'amour. Pas pour tout le monde. Certain arrive à tout bien dissocier et c'est eux qui ont les histoires les plus stables...sous-entendant qu'en cas de rupture, qu'en cas de non-amour, il y aurait toujours respect, générosité, admiration.
Pour moi la femme parfaite n'est pas celle qui serait capable de tuer pour moi, c'est celle qui saura me dire au revoir proprement...
C'est facile d'être géniale quand on est amoureux, c'est beaucoup moins évident lorsque la flamme est éteinte.
Pour moi, les gens se révèlent mieux dans le négatif... _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 07 Mar 2010 12:33 Sujet du message: Re: amour impossible |
|
|
| Jinny a écrit: | | pulpitation a écrit: |
C'est compliqué. Parce qu'au-delà de l'amour qu'on peut porter, il y a en plus l'admiration et le transfert qui prennent peut-être plus de place que l'amour et l'attirance en elle-même. |
Joli débat en perspective qui se trouve entre ces quelques lignes :
N'avons-nous pas besoin d'admirer pour aimer ?
Pendant que certains admirent parce qu'ils aiment ; d'autres aiment parce qu'ils admirent...
Pour moi l'amour dans un couple, ce n'est pas le maximum.
"Tant qu'il y a de l'amour..." sous entendant que c'est l'élément suprême qui consolide tout. Je ne suis pas d'accord avec cela.
L'amour n'est pas forcément un sentiment positif. C'est un sentiment enivrant. C'est une drogue. On en veut toujours plus. Et comme toute dépendance, à trop mal dosé, on en dérive.
Pour moi, dans un couple, l'amour c'est le minimum qu'il puisse avoir. L'élément premier. Mais ce qui renforce, ce sont tous ces petits sentiments comme le respect, la générosité, l'admiration...etc.
Vous allez me dire que tous cela découlent de l'amour. Pas pour tout le monde. Certain arrive à tout bien dissocier et c'est eux qui ont les histoires les plus stables...sous-entendant qu'en cas de rupture, qu'en cas de non-amour, il y aurait toujours respect, générosité, admiration.
Pour moi la femme parfaite n'est pas celle qui serait capable de tuer pour moi, c'est celle qui saura me dire au revoir proprement...
C'est facile d'être géniale quand on est amoureux, c'est beaucoup moins évident lorsque la flamme est éteinte.
Pour moi, les gens se révèlent mieux dans le négatif... |
Après expérience, je suis d'accord avec toi. L'amour sous forme de coup de foudre, c'est un démarreur, une mèche qu'on allume, un bouleversement... Mais pour le long terme c'est une autre paire de manche...
Il faut de la confiance, du respect, de la réciprocité, du soutien en toutes circonstances. C'est ça après l'amour de base qui fait qu'un couple tient ou pas. Ca vient avec le temps, le quotidien, la vie passée ensemble, après cette période de symbiose qui nourrit un jeune couple en devenir.
Après ces beaux débuts, arriver aussi à se redéfinir "soi" dans "nous".
L'admiration découle du fait qu'on aime, qu'on "voit" l'autre mieux que quiconque, parce qu'on voit ses qualités, et ses défauts, et qu'on est capable d'accepter tout ça et de vivre avec...
Cet amour est en fait bien plus fort et profond que tout ce qu'on peut éprouver au début. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
|