| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lou57
|
Posté le: 06 Mar 2010 12:15 Sujet du message: amour impossible |
|
|
Bonjour, je pense que ce sujet est récurrent mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 19 ans je suis en deuxième année de licence à l'Université. Depuis ma rentrée en première année, je suis amoureuse d'une professeur d'université.
Je ne sais plus quoi faire c'est une véritable obsession. J'ai peur à chaque fois que je dois lui parler.
Auriez vous des conseils pour me faire stopper cette obsession ( sachant que paradoxalement j'ai du mal à vouloir arrêter ).
Merci. |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 06 Mar 2010 12:58 Sujet du message: Re: amour impossible |
|
|
| lou57 a écrit: | Bonjour, je pense que ce sujet est récurrent mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 19 ans je suis en deuxième année de licence à l'Université. Depuis ma rentrée en première année, je suis amoureuse d'une professeur d'université.
Je ne sais plus quoi faire c'est une véritable obsession. J'ai peur à chaque fois que je dois lui parler.
Auriez vous des conseils pour me faire stopper cette obsession ( sachant que paradoxalement j'ai du mal à vouloir arrêter ).
Merci. |
C'est compliqué. Parce qu'au-delà de l'amour qu'on peut porter, il y a en plus l'admiration et le transfert qui prennent peut-être plus de place que l'amour et l'attirance en elle-même. Il faut que tu arrives à faire la part des choses, car c'est un cas de figure assez fréquent.
Ca m'est arrivé plusieurs fois déjà, alors je me permets de te poser plusieurs questions:
-Est-ce un professeur qui enseigne une matière qui te passionne?
-Est-ce que la prof en question t'envoie des signes concrets d'attention voire même de convoitise d'ordre amoureux ou sexuel, ou s'agit-il d'une attention normale de prof à élève?
-Est-ce que tu penses de faire des films sur ce que tu éprouves? Penses-tu qu'il y a une réciprocité possible?