| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimina
|
Posté le: 03 Aoû 2011 8:57 Sujet du message: annoncer à mes parents |
|
|
Bonjour, voici mon histoire
cela fait 5 ans que je suis avec ma copine et que l'on habite ensemble. Mes parents ne sont toujours pas au courant je pense qu'il s'en doute mais ne me pose pas de question sur ma vie sentimentale et comme ils ne viennent jamais chez moi aucun problème. Même à l'adolescence jamais ils ne m'ont demandé quoi que ce soit.
Il la connaisse mais la considère comme une bonne amie je suppose.
J'ai toujours fait en sorte de caché ma relation pour moi c mon quotidien alors aujourd'hui que je veux leur dire je n'arrive pas.
Des que je me dit c bon j'y vais ça m'est impossible. Pourtant c pas faute de les voir car je bosse tout les jours avec eux.
Je veux que ça cesse mon amie me conseille de voir un psy mais je ne sais pas quoi faire.
Comment arriver à ne plus me cacher machinalement.
Même pendant des repas de famille ma cousine m'a lancé une perche et j'ai même pas réussi à la saisir machinalement je me suis braqué et j'ai fait comme si de rien.
Nous avons le projet de faire une insémination à la fin de l'année et je ne veux pas changer nos projet tout ça parce qu'à 27 ans je n'arrive pas à parler à mes parents.
Comment assumer la vie que l'on a devant ses parents ? |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 03 Aoû 2011 11:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le problème à résoudre est à mon avis le pourquoi de ton blocage. S'il s'agit d'un manque de communication global par exemple, de propos de leur part pas très ouverts envers les couples homos, voire beaucoup d'espérance en toi où t'aurais peur de les décevoir, etc...
Tu es jeune, une copine, un chez toi, un projet d'enfant, donc indépendante si on peut dire, et stable, c'est la volonté de chaque parent envers leur enfant si on peut dire, voir que celui-ci avance, se construit une vie, bâtisse des projets.
Par rapport à cela, évidemment la crainte est toujours là, peur d'un rejet, mais tu as les éléments en main t'assurant si on peut dire une sécurité, étant maitre de ta vie, ayant commencé ta vie d'adulte, et bientôt de maman.
Je te dirai que par conséquent, c'est plutôt eux qui ont à perdre en cas de mauvaise réaction, qui me semblerait mal placée vu ton parcours, ton avancement, et je suis persuadée que cela garantira l'acceptation de ton couple. Il y a régulièrement un temps de réaction, où les parents doivent se mettre cette idée en tête, mais voila, rien qu'en leur disant et montrant que ta vie fait de toi une femme heureuse et épanouie, ils le seront pour toi aussi.
Nos parents veulent avant tout notre bonheur, le tout est de leur rappeler lors de leurs moments de doute, on ne vient pas au monde pour coller à leur satisfaction, mais bâtir notre propre existence, sinon il n'y aurait aucun intérêt ni sens au fait de donner la vie.
Courage ! |
|
|
 |
mimina
|
Posté le: 03 Aoû 2011 12:20 Sujet du message: merci |
|
|
c propos me réconforte vraiment !
Je pense que je me met trop la pression sur la bonne façon de leur annoncer mais je crois qu'il y en a pas.
peut être que je devrai leur annoncer avec mon amie ? ou bien par écrit ? je ne sais pas trop
mais il faut que j'y arrive je n'en peux plus d'avoir ce lourd secret et j'en ai marre de faire endurer cette situation à mon amie qui elle en souffre aussi malheureusement. Car de son coté je suis vraiment super bien intégré et ils leur tardent même qu'on soit maman. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 03 Aoû 2011 12:52 Sujet du message: |
|
|
L'annoncer avec ta copine me semble plus judicieux, déjà pour vivre cela à deux car tu me dis que vous en souffrez toutes les deux, et l'avoir près de toi à ce moment là te donnera du courage, de l'apaisement.
Le faire par lettre doit être angoissant, et surtout, peut laisser penser que tu as des choses à te reprocher, comme un aveu, car en attendant leur réaction tu te mets en situation de passivité, qui peut être pris comme une faiblesse.
Comment le dire, pour que ce soit bien fait, honnêtement, fais le avec le coeur. Ne tourne pas en rond, sois spontanée, sûre de toi. Qu'ils voient que tu t'es trouvée, que tu ne leur laisses pas le choix, que tu sais qui tu es...
Ils ne te sauteront peut-être pas directement dans les bras, ça peut même être difficile, mais tu auras le mérite d'avoir été honnête, envers eux et toi-même. Il leur faudra surement un peu de temps pour se faire à cette idée, et si la réaction n'est pas extra, ça ne veut pas dire qu'ils ne finiront pas par l'accepter. |
|
|
 |
|