Association qui lutte pour les droits des LGBT en France!!!

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoChanel

MessagePosté le: 11 Mai 2009 19:37    Sujet du message: Association qui lutte pour les droits des LGBT en France!!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Voila, moi je suis arrivée en France juste en juillet, ma mère est française, j'ai une carte de séjour de 10 ans et je compte vivre en France tout ma vie vu que dans 5 ans j'aurais le droit d'avoir la nationalité.
Moi de ma nature j'aime bien lutter pour mes droits, et voila dans ma journée civique pour recevoir ma carte de séjour on m'as parlés des symbole de France, Liberté, Égalité et Fraternité, sauf que cela n'es pas tout à fais vrai, vu qu'il n y a pas vraiment d'égalité entre les homos et les hétero, par exemple; LE MARIAGE!
Sur facebook on a créer un groupe pour qu'en France le marriage homo soit enfin autoriser, mais vu qu'un simple groupe sur un site ne vas pas changer grande chose on a decidé (par on je veux dire un mec, une pote à moi et bien sur moi) de créer une association qui lutte pour nos droits, bon, on est qand même des jeunes, on a pas trop d'experience, et le plus dur c'est que perso je ne croix pas que beaucoup des gens vont participer avec nous,
Ok maintenant vous vous demander pourquoi j'écris ici, non c'est pas pour faire de la pub pour l'assoc lol c'est juste pour vous demandée du conseil,
Le mag est une assoc qui a beaucoup de succés, donc du conseil de vous sera magnifique,
Déjà comment on peut officielement créer 'assoc? Quel démarche faire?
Puis une fois qu'elle a était créer comment faire pour que es gens nous connaissent?
Ca coute de l'argent ou pas est si comment on se fais financier ou c'est bien nous qui payent?
Merci beaucoup est dsl que le sjet et si grand Sourire
Bonne journée Moqueur
solange
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mai 2009 21:32    Sujet du message: Re: Association qui lutte pour les droits des LGBT en France Répondre en citant

Si je peux te donner un conseil de bon sens: ça ne sert à rien de créer une association là où il en existe déjà une qui lutte très efficacement pour la reconnaissance des droits des LGBT (notamment le mariage, mais pas que, il y a plein d'autres droits à conquérir). La conquête de ces droits ne se fera que par l'union, donc ça ne sert à rien de disperser nos forces en créant chacun son association. D'autant plus que, comme tu le dis, sur un sujet aussi politique que celui-là, ce n'est pas une association créée par quelques jeunes qui pourra changer les choses.

Cette association très efficace, c'est l'Inter LGBT (http://www.inter-lgbt.org), qui est en fait un regroupement d'associations. Le MAG en fait partie, et à ce titre, on joue pleinement un rôle dans la lutte pour les droits des LGBT. Ce qu'on peut te proposer, si ça t'intéresse de faire bouger les choses et de t'investir, c'est de représenter le MAG à l'Inter LGBT. Comme cela, tu seras au cœur des revendications pour l'égalité et tu pourras apporter ta pierre à l'édifice.

Voilà, c'est juste te mon avis, mais je pense que tu coures au devant de bcp de déceptions si tu penses pouvoir faire bouger les choses à juste qq uns. Je crois que c'est vraiment en regroupant nos forces qu'on gagnera la bataille.
CocoChanel

MessagePosté le: 12 Mai 2009 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord Sourire
sauf que comme j ai dit je ne sais pa vraiment grand chose vu que je suis arrivée y a pas longtemps, et je suis sur que le plus nous somme le plus fort on sera,
Je veux devenir active dans le monde lgbt en France, par ou commencer? lol
merci beaucoup pour l'aide Solange Clin d'oeil
solange
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mai 2009 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

CocoChanel a écrit:

Je veux devenir active dans le monde lgbt en France, par ou commencer? lol

et bien je te propose de commencer par te rendre à l'inter lgbt via le mag Très content
CocoChanel

MessagePosté le: 12 Mai 2009 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiiiiiiiiiiiii, j'ai pensé à venir plus au mag d'ailleurs c'est ce que j'ai fais la semaine dernière je suis venu vendredi/ samedi et j'ai amenée des amis qui ont adorés et vendredi je reviens Sourire
francheent la première fois que j'étais venu au mag c'étais vraiment avant que je m'assume à moi et à tout le monde maintenant que je suis vraiment out je viendrais beaucoup plus souvent Sourire
merciiiiiii
bonne soirée et bonne journée demain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Droits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: