| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ornell
|
Posté le: 10 Juin 2009 12:42 Sujet du message: Au lycée... |
|
|
Aujourd'hui je me suis fait punir par ma prof de français, raison ?
J'ai tabassé un mec de ma classe après qu'il m'ai traité de "sale lesbienne" suivis d'autres insultes, et donné un coup de poing...
J'ai été juger responsable. D'accord ma riposte était peut être un peu exagéré, mais est-il normal que tous les tords me reviennent ? et que ce jeune homme n'est aucune sanction, Non je pense pas...
J'ai hâte de quitté cette foutue classe. _________________ "She's a killer queen gunpowder gelatine Dynamite with a lazer beam Guaranteed to blow your mind Recommended at the price Insatiable an appetite Wanna try"
F. Mercurry (is God) |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 10 Juin 2009 13:16 Sujet du message: Re: Au lycée... |
|
|
Ce que tu me dis ne m'étonne pas plus que ça. C'est triste à dire, mais le fait est que bien des établissements scolaires ne punissent pas les insultes homophobes et n'y accordent pas d'importance... Tu es dans quel lycée ? Tu penses que le MAG pourrait intervenir dans ton lycée ? Le MAG fait en effet de interventions en milieu scolaire.
Ou tu crois que tu pourrais essayer de rediscuter de tout ça à tête reposée avec ta prof, en lui faisant remarquer que ce n'est pas acceptable qu'il n'y ait aucune sanction pour des actes d'homophobie ? Parce que je suis sûre que si tu traites quelqu'un de ta classe de "sale bougnoul" ou de "sale juif", il y aura une sanction... _________________ Solange |
|
|
 |
Ornell
|
Posté le: 10 Juin 2009 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis au lycée Saint Michel de Picpus, et je pense pas qu'il accepterai une intervension de la sorte (privée catholique) mais on peut toujours essayé, ce serai une bonne chose.
je compte en parler a ma prof des demain, mais bon je sais déjà très bien qu'elle dira qu'elle n'a aucune preuve de ce qu'il a fait. _________________ "She's a killer queen gunpowder gelatine Dynamite with a lazer beam Guaranteed to blow your mind Recommended at the price Insatiable an appetite Wanna try"
F. Mercurry (is God) |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 10 Juin 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
Le MAG est intervenu une fois dans un lycée privé catholique, donc comme quoi, il n'y a rien d'impossible
Sinon, c'est possible que ta prof ne dise qu'elle ne peut pas le punir faute de preuve, mais ce serait bien de discuter avec elle de la situation, pour obtenir l'engagement qu'elle punisse si ça se reproduit. Et que tu lui signales aussi que ce genre de chose arrive plus souvent qu'on le croit, que ça peut avoir des conséquences graves (sur l'estime de soi etc...) et donc qu'il faut traiter les propos homophobes avec sérieux, comme pour le racisme, l'antisémitisme etc...
Tu te sens de lui expliquer tout ça ? Tu penses qu'elle comprendra, ou elle est butée sur le sujet...? _________________ Solange |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 15 Juin 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais..., j'avais fait une crise pour ne pas aller dans ce lycée...
Tiens nous au courant et courage miss! _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
F[A]kE
|
Posté le: 15 Juin 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
courage ornell...
j'ai fais une grosse partie de ma scolarité dans un établissement privé catho à l'époque.
J'y suis entrée en 4eme et n'en ressorti qu'a la fin de ma terminale avec un bac en poche...
apprenant qu'il y avait une lesbienne dans l'etablissement la cpe avait carrement fait venir une des flics du quartier pour m'identifier... puis il m'avait convoqué en essayant de me faire peur en me disant qu'on avait porter plainte contre moi pour attentat a la pudeur parce que j'avais embrassé ma copine de l'epoque devant l'etablissement
tu vois des cons yen aura toujours... _________________ Parisian T-Boy |
|
|
 |
Ornell
|
Posté le: 16 Juin 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oui j'suis d'accord avec toi.
Il m'est aussi arriver un truc du genre, c'etait au college, ma copine on a ete convoqué au bureau du CPE avec les parents et tout, tout ca parce qu'on s'estait embrassé pour se dire bonjour --'
C'est juste trop lourd. _________________ "She's a killer queen gunpowder gelatine Dynamite with a lazer beam Guaranteed to blow your mind Recommended at the price Insatiable an appetite Wanna try"
F. Mercurry (is God) |
|
|
 |
Kalie
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 452 Localisation: Paris - 15ème
|
Posté le: 13 Juil 2009 13:19 Sujet du message: |
|
|
| Quelle suite avec ta prof? |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 13 Juil 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Mouarff lycée Saint-Michel de Picpus, je connais bien... t'as pas de chance.
Je doute que la violence soit la réponse à apporter même si tu es hyper venere.. Montre lui que tu l'ignores, c'est la meilleure réponse. Le sentiment de mépris, c'est encore plus horrible que tout autre chose. Trace ta route, et fais comme si tu ne l'avais pas entendu, vis ta vie, et il verra que sa provocation n'a aucun sens. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 13 Juil 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
| Je confirme que l'indifférence ça peut être le pire à infliger : en insultant/frappant, on montre en quelque sorte une certaine faiblesse comme quoi ça nous a touché |
|
|
 |
royksoppK
|
Posté le: 25 Juil 2009 0:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense que répliquer par la violence n'est jamais la solution : déjà parce qu'au final on ne se sent pas forcément mieux après, et ensuite parce que les ennuis peuvent nous retomber dessus. Enfin, parce que ça ne fera qu'empirer les choses (avec un risque que c'est toi qui finisse tabassée..)
Il faut ignorer, ou alors répliquer simplement, en restant digne et en montrant que cela ne te touche pas (même si en réalité c'est tout le contraire).
En tous cas courage. Des homophobes tu en croiseras toute ta vie, mais à un certain moment de ta vie tu pourras faire le choix d'évoluer dans un cercle (même si ce cercle se limite à des proches) plus ouvert dans lequel tu te sentiras bien. |
|
|
 |
|