Avoir un enfant

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
été

MessagePosté le: 09 Juin 2009 14:37    Sujet du message: Avoir un enfant Répondre en citant

Salut le filles !!

Je n'écris pas beaucoup depuis deux/trois mois (du boulot par dessus la tête) mais je vous lis quasi quotidiennement et parfois je suis morte de rire ;o)

Bon ma question du jour (elle a sûrement déjà dû être posée mais je vous avoue que j'ai la flemme de relire tous les topics) : comment peut-on, concrètement, faire, nous lesbiennes, pour attendre un enfant ? Je n'ai pas dit pour "avoir", mais pour "attendre".

Je sais il y a la méthode classique et naturelle qui fait ses preuves depuis des siècles et des siècles (Amen !!) mais je ne veux pas de cela.

Je sais aussi qu'il est possible de convenir avec un couple gay, mais je n'en connais pas.

Il y a l'insimination artificelle, mais je sais qu'en France ce n'est pas possible pour les homos. Je sais qu'en Belgique, par contre, ça l'est. Avez-vous une idée de la somme nécessaire pour avoir une insimination dans ce pays ? Où dois/peut-on se renseigner ?
Combien de temps cela prend-il entre le moment où on décide de la faire et le moment où cette insimination se fait ?

En france ce n'est pas possible quand on dit qu'on est homo, mais si on se présente comme femme célibataire, est-ce possible ou font-ils un contrôle tellement drastique qu'on ne peut pas passer au travers des mailles du filet ?

Il y a-t-il d'autres solutions ?

Merci merci pour vos réponses bien éclairées.
stitchette

MessagePosté le: 09 Juin 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément obligé de demander à des gais !
D'ailleurs faut je demande à ma maman de coeur et sa femme si le père de leur bout de chou est gais mais je pense pas tout ce que je sais s'est qu'elle le connait !
stitchette

MessagePosté le: 09 Juin 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rolala j'ai quoi moi en ce moment : gais= gay

Désolé !
lel

MessagePosté le: 09 Juin 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'en ai aucune idée, mais me pose quelques questions pour compléter.

Déjà il me semble que l'insémination artificielle ça coûte cher, aucune idée du prix, ça doit varier aussi je suppose.

Pour ce qui est, en france, de se faire inséminer en tant que mère célibataire, je sais pas du tout, il me semblait que c'était en cas d'extrême nécessité comme des problèmes homme/femme avec je dirai un suivi médical (limite, je me demande si il faut être marié), mais je ne me suis jamais renseignée, c'est un truc que j'avais entendu y'a quelques temps.

Je peux me planter totalement (ça m'étonnerait pas!).

Stitchette, dans le cas de ta maman de coeur, elles ont fait comme dans l word?
stitchette

MessagePosté le: 09 Juin 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sa chérie lui a introduit le sperme !
lel

MessagePosté le: 09 Juin 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en parler avec ma mère, et y'a eu justement un mini reportage dessus à la télé ce midi (france 2 ou france 3).

Pour ce qui est de l'insémination artificielle en france, apparemment ce n'est possible que pour les couples ayant des problèmes, donc appliqué très rarement.

Et, un psychiatre se bat pour ouvrir cette pratique aux mères célibataires (accessoirement aux couples de femmes, du moins l'autoriser à toutes les femmes ne pouvant avoir d'enfant naturellement).

Apparemment il a un discours totalement cohérent et plutôt bien mené, donc je pense que si ils s'y mettent à plusieurs, ça pourrait s'améliorer (surtout si des psy s'y mettent, par rapport au fait que ce n'est pas accepté pour beaucoup par rapport au regard des autres sur l'enfant, discours comme quoi en banalisant et étant clair niveau loi, ça sera accepté)

J'ai pas son nom à ce gars, je vais tenter de chercher
été

MessagePosté le: 10 Juin 2009 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Stitchette tu t'es plantée pour gay et bien moi je me suis plantée pour "insimination" (insémination) !! LA HONTE !!!
Bref.

Je suis d'accord avec toi Lel, si des professionnels s'unissent pour soutenir, voire même défendre, l'insémination pour chaque femme quelle qu'elle soit, les choses ont plus de chance de bouger et plus rapidemment.

Stitchette sais-tu comment ta maman de coeur, as eu le sperme et surtout le droit de l'utiliser au point de vue légal. J'imagine qu'il a fallu que légalement ce soit un minimum encadré pour que cet enfant ait le doit (toujours légalenent) d'exister ??!

Tu dis qu'elle connaît le père, est-ce que cela veut qu'il est officiellement (au regard de la lois) le père de l'enfant, ou seulement officieusement (en gros que l'enfant aux yeux de tous et surtout de lui-même n'a pas de père) ?
lel

MessagePosté le: 10 Juin 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répondrai pas à la place de Stitchette, mais j'ai bien peur que certaines femmes fassent ce type d'insémination "illégalement"

D'où l'urgence de prendre cela en compte, en se mettant à la place de l'enfant, savoir qu'il a été conçu sans que ce soit légal, c'est pire que d'avoir des parents homo/mère célibaire (quand je dis pire, vous voyez où je veux en venir! ce psy ramenait ceci comme quoi ça provoquait une impression de bon/mauvais parent, qui contournent les lois et tout ça)
stitchette

MessagePosté le: 10 Juin 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je pourrais pas trop répondre parce que c'est la vie privée de ma maman de coeur et que je ne lui est pas trop demandé de détails !
lel

MessagePosté le: 10 Juin 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Stitchette, c'est la famille ici, dis nous tout!
Nan, je comprend! Clin d'oeil
pulpitation

MessagePosté le: 10 Juin 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

stitchette a écrit:
Désolé mais je pourrais pas trop répondre parce que c'est la vie privée de ma maman de coeur et que je ne lui est pas trop demandé de détails !

Je comprends pas, c'est anonyme sur ce forum ou alors vous vous connaissez toutes dans la vraie vie? Cool
stitchette

MessagePosté le: 10 Juin 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

La famille ? toi peut être oui ! Mort de rire pour ton plus grand bonheur mwahaha Maléfique

D'ailleurs Merci pour aujourd'hui, ça m'a touché ta réaction mais t'en fais pas s'est rien, c'est pas ça qui va me faire tombé, je vais rebondir et ça change rien à mes projets !
Merci d'avoir été là et d'être toujours là !

Très content Clin d'oeil
lel

MessagePosté le: 10 Juin 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Stitchette, tu me connais, je vais pas te répondre, mais ce n'est pas parce que je m'en fous de toi ou quoi, c'est par fierté Clin d'oeil merci pour ce pti message

Mais on se recentre sur le topic, je sais pas si des femmes ayant fait une insémination artificielle pourront poster (forum pour jeunes), mais je me motive à chercher sur le net, pourquoi pas trouver des réponses
lel

MessagePosté le: 10 Juin 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite à mes recherches (sur le google belge)

En espagne, selon une réponse, cela aurait coûté 1500euros, mais j'y crois pas trop...

Sinon, par rapport à la Belgique, selon un blog (deux françaises qui préfèrent avoir recours à la Belgique), doit y avoir des gynécos à la con, qui parlent encore et toujours du bienfait d'avoir un homme (il a tout de même accepté l'insémination, je dirai que c'est un test, et étant autorisé dans ce pays, si on le souhaite, il est obligé de le pratiquer)

Aussi, par rapport au suivi gynécologique, qui se fait en France pour ces deux femmes, faut se renseigner sur les médecins/gynéco acceptant l'insémination chez des femmes lesbiennes/célibaires.

Sinon, un truc, c'est que apparemment ils font des tests pour voir si on est apte à être enceinte, et c'est plutôt douloureux, une douleur dans les ovaires (on va me dire, pour avoir un enfant, on s'en fout, mais apparemment c'est dur).

Je trouve pas excessivement d'infos, la preuve que même en Belgique c'est encore tabou, même si légal... on va dire qu'ils n'en font pas la pub.

Peut-être sur le google espagnol, mais je comprend pas très bien
stitchette

MessagePosté le: 10 Juin 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais Clin d'oeil

Yeah cool tes recherches !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Droits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: