| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chouchoux2
|
Posté le: 02 Juin 2009 22:23 Sujet du message: besoin d'aide |
|
|
bonjour à tous et à toutes,
je viens vous demander conseils afin d'aider un ami de 24 ans qui est en couple avec une femme depuis 5 ans et qui est attiré de plus en plus vers les hommes. il a eu récemment une expérience avec un homme et depuis ne dors plus. il se savait attiré par les hommes mais n'avait jamais été aussi loin.
comment puis je l'aider, doit il en parler à sa copine et quel chemin doit il suivre, homo, hétéro, bi ???,
merci à tous de me répondre
laure |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 02 Juin 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je me permet de te répondre car j'ai été dans une situation similaire à celle de ton ami, mais ce n'est pas pour autant que ma réponse va aider, chaque histoire est en effet si différente...
Comment l'aider?
en l'écoutant, en posant des questions qui vont qu'il va formuler, mettre des mots sur son ressenti moyennant quoi ça lui permettra peut-être de savoir où il va ( si tant est qu'on le sache un jour)
Le " chemin" dont tu parles, seul lui le saura, tant que ces des relations consentantes et qu'il est à l'aise, franchement... mais je comprend qu'il se sente "perdu", sans te raconter ma vie, j'ai mis du temps à mettre des mots sur mes envies, attirances, attractions et surtout sentiments, sois là pour lui, écoute le ça peut l'aider, mais je crois qu'il est rare que la sexualité soit si figée, on a des tendances, l'une en général prend le dessus, j'écris ça pourtant je suis certaine que je ne pourrai pas coucher avec un homme...
Enfin, pour sa copine, je ne sais pas trop quoi te dire, parler , faire part de son désarroi est une marque de confiance, mais je ne sais pas si c'est bénefique, quand j'étais avec mon copain ( ça a duré 7 ans dont les 5 premières années furent sans nuage), et qu'une fille m'est littéralement tombée dessus ( au sens figuré, je précise tout est interprété ) je n'arrêtai pas de parler d'elle: "Machine ci, machine ça; blablabliblablabla..." , il a compris plus vite que moi. Je crois que si j'avais été consciente de la portée de mes propos, que je m'étais tout simplement "écoutée", j'aurais tiré les conséquences plus vite, aurait rompu plus vite aussi.
A posteriori, je me dis que j'ai plus fait souffrir qqn qu'autre chose... car parler fait du bien , mais quand on est perdu, parfois on fait aussi chavirer les autres, maintenant, pour la tromperie en revanche, je l'aurais dit, mais comme c'est avec une personne du même sexe, et que ça ne colle pas forcément avec le schéma de pensée de la demoiselle en question, il faut prendre des gants pq ça peut lui faire un " double choc"...
Réponse fouillie , mais j'espere que ça te donne qq éléments!  _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
chouchoux2
|
Posté le: 04 Juin 2009 19:24 Sujet du message: merci de ta réponse |
|
|
pour en revenir à son cas, parler et l'écouter nous ne faisons que cela. l'homme dont il a fait plus ample connaissance ce week end est devenu ces derniers jours une obession... et ils ont rendez vous vendredi soir, je ne sais pas ce que l'avenir leur réserve, mais je pense et le lui dit "vivre et profiter" et l'important est d'être dans les bonnes "baskets".
encore merci à toi |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 04 Juin 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien à faire à part être à son écoute et le comprendre, quel que soit le chemin qu'il prend, le plus important est qu'il ne se mente pas à lui même.
Tu dis qu'il a toujours été attiré par les hommes sans oser franchir le pas, ça peut être un fantasme, tout comme une sexualité orientée vers les hommes, il est possible qu'il avait peur de se laisser aller avec un gars, et se sente prêt à présent.
Dans tous les cas, ne te mêle pas trop de tout ça dans le sens attend qu'il en parle à sa copine (ou non, si c'est passager, même si je suis pour une fidélité absolue, mais ça les regarde uniquement tous les deux) |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 04 Juin 2009 22:59 Sujet du message: |
|
|
De rien Laure,
je n'avais pas compris que "l'obsession" était tournée sur cet homme en particulier, je croyais que c'était le fait de réaliser son homo/bi sxualité qui prenait une dimension "obsessionnelle" , ce qui est normal au début, ça chamboule!
En tout cas, tu as l'air de faire ton possible en tant qu'amie, il a de la chance
Sinon, je rejoins Lel, le fait de parler à sa copine quelle que soit sa décision ( un aveu comme une rupture) est necessaire, d'autant plus qu'envisager cette discussion va permettre à ton ami de se"positionner " par rapport à lui même de manière plus claire( ma phrase, elle n'est pas trés claire en revanche )
Bonne continuation. _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
|