| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
goldfrapp26
Inscrit le: 01 Sep 2009 Messages: 57 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 01 Sep 2009 22:21 Sujet du message: besoin d'aide |
|
|
bonjour à tout le monde
bon eh bien je vais vous faire part d'une frayeur qui ne vous surprendra surement pas ...
En fait, je viens d'arriver en région parisienne et j'y reste pour l'année si tout va bien. et moi bin je viens de la province où la vie d'une homo bin c'est pas simple tous les jours ... y a pas vraiment le même regard, et la même ouverture d'esprit ...
voilà, le décor est planté, ça c'est fait.
bon eh bien sur je suis les discussions du mag de temps à autre, j'ai même pu participer à certaines il y a de ça un bon moment. Jusque là tout est assez simple, mais voilà maintenant que je suis enfin non loin de paris, il serait temps pour moi de passer à l'étape supérieure et de venir au local ... et c'est là que ça se corse au cas où vous n'auriez pas compris ...
voilà j'en suis au point où je relis encore et toujours les "first time" au mag, mais je suis pour le moment encore bien inccapable de franchir le pas ... alors bin comme tous les petits nouveaux qui sont déjà passés par là j'aimerai savoir comment je peux faire pour me débloquer lol , et arriver à franchir ce grand pas .
merci de votre aide  |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 01 Sep 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir goldfrapp!
Je ne sais pas trop quoi dire que tu n'aurais pas déjà lu dans cette rubrique...
Mais justement, tu as pu constater qu'apparement tout s'est bien déroulé pour les autres, non?
Alors pourquoi pas pour toi?
Sinon, qu'est-ce qui te bloque, le fait de n'être entourée que d'homos?
Le regard des passants quand tu en sortiras?
Mais bon s'installer dans une nouvelle ville , c'est déjà un grand changement!
Donc procéder par étapes peut être bon aussi.
En tout cas, si tu es déjà allée dans le Marais, le Mag ça n'a strictement RIEN à voir, si ça peut te rassurer...
Voili voilou, et j'espere que tu t'y rendras bientôt!  _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
loic77
|
Posté le: 02 Sep 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
Hello Goldfrap, bienvenue sur le forum! _________________ "Je suis trop sensible pour être impartial" [Stendhal] |
|
|
 |
goldfrapp26
|
Posté le: 02 Sep 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
eh bien je sais pas trop pourquoi je bloque. Bon bien sur il y a la timidité, puis le fait que je m'assume très moyennement en public c'est certain djà ...
ensuite c'est vrai que me retrouver dans le milieu homo de but en blanc c'est pas des plus evident pour moi ... en fait je ne traine qu'avec des hétéros que ce soit dans ma bourgade ou dans la formation où je me trouve en ce moment même ... donc c'est vraiment pas évident de se faire une idée de ce que peut être le milieu homo.
je crois que trouver des personnes moins "différentes" de moi à ce niveau pourrait m'aider.
car finalement, n'être entourée que d'hétéros bin ça n'aide pas à m'assumer, ni à rencontrer des gens qui pourraient mieux me comprendre, trouver des gens avec d'autres sujets de discussions lol que "les mecs" dans mon cas bien sur ^^
et puis ça n'aide pas non plus pour trouver un groupe de copine lesbienne sympa ou bien une petite copine lol, franchement je crois que j'ai besoin de ce côté là dans ma vie .
enfin bon voilà, je me suis pas présentée d'ailleurs maintenant que j'y pense. je vais aller le faire de ce pas.
eh tiens donne moi ta premiere expérience du mag ça me donnera une idée
tchuss |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 02 Sep 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Salut goldfrapp !
La premiere fois et toujours difficile, et ca pour quasiment tout le monde ! Moi meme j'ai hesite a pousser la porte du mag, et puis j'ai saute le pas.
C'est toujours intimidant de rentrer dans une salle pleine d'inconnu.es.s !
Mais en y entrant tu ne sera pas laissee seule, un.e gentil.le acceuillant.te du mag te presentera l'asociation, son fonctionnement, tout ce qu'on y fait et t'en fera faire le tour (bon, un tour pas tres long tour car le local n'est pas si grand, mais tu aura le plaisir de voir notre local tout beau et fraichement repeint, faut pas rater ca !)
Apres, comme tu le dis, Paris est une ville ou il est peut etre plus facile de vivre son homosexualite, vu l'anonimat rendu possible par sa taille.. Ca peut etre interessant pour le coup aussi de rencontrer des gens avec qui discuter quand on vient de s'installer.
Alors, passe au local des que tu te sent prete et sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'y acceuillire avec grand plaisir ! Et si tu as plus de questions, n'hesite pas
Isabelle
Qui s'excuse pour l'absemce des accents car n'en a pas sur son clavier qwerty.. _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
goldfrapp26
|
Posté le: 02 Sep 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
chère modo ... j'espère pouvoir franchir le pas très rapidement car au fond de moi je n'attends que ça lol venir au mag enfin depuis le temps !
mais bon toujours plus facile à dire qu'à faire, quand tu dis que tu hésitais et puis que tu t'es finalement lancé comment tu as le déclic ??
lol
et puis j'ai vraiment du mal à parler facilement au gens au début ... alors c'est vraiment pas simple dans ma tête ...
est ce que tous ceux du forum , ou de moins les habituels sont tous déjà venus au local ??
il y a des filles ?? beaucoup ?
heu vous avez tous entre quel age et quel age environ ? |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 02 Sep 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
| goldfrapp26 a écrit: | | j'ai vraiment du mal à parler facilement au gens au début ... |
Tkt je suis pareille mais ne t'en fais pas tu va arriver à parler !
| goldfrapp26 a écrit: | est ce que tous ceux du forum , ou de moins les habituels sont tous déjà venus au local ??
il y a des filles ?? beaucoup ? |
Oui j'y suis allée au mois de juin pour la première fois, ça c'est super bien passé, j'étais bien, no soucy
Des filles ? au local la majorité c'est des mecs, sur le fo c'est l'inverse mais quand on décide de débarque tout change, naa
| goldfrapp26 a écrit: | | heu vous avez tous entre quel age et quel age environ ? |
Oula je dirais entre 19 et 27
Perso j'ai 19 ans de conneries  _________________ C'est pas par hasard, c'était une évidence, c'était écrit d'avance ... by Stitchou, Ohana ! |
|
|
 |
goldfrapp26
|
Posté le: 02 Sep 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
hey ! merci pour tes réponses ^^
okok pfou mais même avec tout ca j'ai peur ...
je suis pas timide, je suis extra timide mdr
en plus si je suis pas sure qu'il y ai des filles c'est chaud ...
mais tu y es retournée ensuite ?? car j'ai l'impression que beaucoup u vont une seule fois et n'y retourne pas vraiment ou du moins pas tjs ? |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 02 Sep 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
Les limites d'ages de l'assoc c'est de 15 à 26 ans mais le fo c'est différent
Non mais je compte y retourné vers octobre novembre dès que je trouve mon boulot en faite
Pas de bol pour toi, je suis extra timide aussi mais je suis quand même arriver à parler un peu donc pk pas toi ?  _________________ C'est pas par hasard, c'était une évidence, c'était écrit d'avance ... by Stitchou, Ohana ! |
|
|
 |
goldfrapp26
|
Posté le: 02 Sep 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
eh bien parce que je suis plus qu'extra timide lol
non ... sérieusement parce que je suis toute seule, lol que j'arrive de province, et je suis même pas dans paris même lol donc le jour où dans ma tête ce sera clair et que je me déciderai à y aller ... bin ça va pas être du gâteau ^^
est ce que tu as pu garder contact avec des gens du local et sortir par la suite ? c'est vrai qu'en arriver là ça me tente bien ... mais bon encore faut il arriver à décrocher un mot ! |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 02 Sep 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui aide, c'est venir accompagné, si c'est possible évidemment.
Il y a deux ans, je suis venue avec mon ex (à l'époque où le MAG ouvrait à 16h il me semble, donc pas trop de monde), et cette année on a fait un local spécial forumeurs, il n'y avait pas que nous, mais on était ensembles (la plupart à côté c'était des mecs, gentils comme tout)
Sinon, il y a peu de gens à l'ouverture du local, donc si tu te pointes tôt, tu te fais accueillir et ça met carrément à l'aise, puis tu verras des gens rentrer dans le local petit à petit. on te présentera aux membres, notamment aux filles je pense (il y en a, mais il me semble pas mal d'habituées)
La majorité est masculine, mais ça les empeche pas de te parler normalement, ils seront à ton écoute, mais c'est évident qu'il est difficile de s'intégrer lorsqu'on est timide.
Dans tous les cas, je te conseille d'y passer, même simplement être accueillie, ensuite il faut que le lieu te plaise ainsi que l'ambiance (mais c'est vraiment très bien) |
|
|
 |
goldfrapp26
|
Posté le: 02 Sep 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
ouai je vois l'idée.
venir accompagnée ça aurait été une bonne idée, mais ici j'ai pas de connaissance assez proche pour demander ce genre de service ...
donc si je viens ca sera seule, après venir à l'ouverture je pourrais toujours essayer c'est pas bête ^^
merci pour tes infos encore |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 02 Sep 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
Le local il est magique
Tu habitais dans le 26 ? (désolé je suis curieuse mais le 26 m'intrigue et vu que je connais un peu vite fait ...)
Oui j'ai garder contact avec quelques personnes du fo
Sortir en lieu homos ? hum 2 mois après mon déclic, j'ai même pas eu le temps de me demander si j'étais prête à sortir dans des lieux homos que mes amies homos m'ont embarque avec eux et c'est grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui donc j'étais déjà à l'aise quand je suis venue au local
Sois patiente, un jour où l'autre tu arriveras à venir au local  _________________ C'est pas par hasard, c'était une évidence, c'était écrit d'avance ... by Stitchou, Ohana ! |
|
|
 |
goldfrapp26
|
Posté le: 02 Sep 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
ahhh bin non lol dsl , c'est en rapport avec mon chiffre préféré (date de naissance rien de très original lol ^^)
par contre j'habite non loin du 26 (enfin j'habitais) lol
d'accord mais alors quand tu es allée pour la première fois au local tu étais déjà sortie dans des lieux homos ? ou alors c'est après le local qu'on t'a emmené des des lieux gays ?? c'est pas lair dans ma tête là ... |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 02 Sep 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
ok
Oui je suis sortie dans des lieux homos avant d'aller au local mais c'est pas le paradis ce genre de lieux, faut faire gaffe à certaines filles !!
Enfin j'ai eu beaucoup de chance d'avoir mes amis pour m'accompagner mais vaut mieux pas y'aller seule au début !!! _________________ C'est pas par hasard, c'était une évidence, c'était écrit d'avance ... by Stitchou, Ohana ! |
|
|
 |
|