besoin d'un petit conseil
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nenette

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 14:09    Sujet du message: besoin d'un petit conseil Répondre en citant

bonjour tout le monde

Alors pour me présenter brièvement, j'ai 23 ans et je viens d'emménager sur lyon
Je suis en couple avec mon copain depuis maintenant 7 ans et nous vivons ensemble depuis 5ans nous avons surmonté pas mal d'epreuves ensemble mais voila...
Je me rend compte aujourd'hui que cela fait à peu prés un an que je suis obsédé par les filles je ne regarde qu'elles dans la rue et je me surprend à les mater en compagnie des mes potes qui aujourd'hui m'appelle "broutte minou" cela n'a rien de péjoratif il pense dire cela en rigolant mais je ressent une certaine fierté à l'entendre.
je ne ressent aucune honte lorsque légerment alcoolisé, lors d'un jeu je dois embrasser une amie, bien au contraire...
Deplus j'ai de plus en plus de mal à ressentir un besoin physique avec mon copain une fois que c'est parti ca va plus ou moins mais au début je me force un peu la main.
je ne sais plus quoi penser, est ce que ce n'est qu'un fantasme, ou un réel changement, je ne sais pas comment répondre à mes question et surtout je ne veux pas faire de mal à mon copain qui est une personne exceptionnellement gentil
en fait je suis un peu paumée et j'ai besoin de conseil mais je ne sais pas à qui m'adresser alors si vous avez un idée sur la question merci de m'en faire part
merci d'avance pour vos réponses
pulpitation

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nenette.

Sache d'abord que tu n'es pas un cas isole.
Premièrement, il est normal que dans un couple, au bout d'un certain temps, les choses, le quotidien même, s'essouffle. Il s'agit d'une étape, ni plus ni moins. Ça peut prendre plusieurs apparences: crise, disputes, manque de communication, perte de désir.
A toi maintenant de saisir et d'avoir la clarté d'esprit de savoir dans quelle mesure ça affecte ton couple. Le fait que ton copain soit "gentil" n'est malheureusement pas la bonne excuse pour ne pas le quitter. Il faut d'abord que tu saches si tu l'aimes encore ou pas. La réside le cœur de ta décision future.

Quant au fait que tu regardes des filles, je ne peux que te comprendre! Je suis dans le même cas que toi. Peut-être as-tu besoin de faire l'expérience. Peut-être que ton corps et ton esprit te porte vers un changement radical ou passager.
Homo ou Bi, peu importe. L'important est que tu sois claire avec toi-même pour pouvoir l'être avec ton copain en temps voulu.
Une chose encore: rien n'est grave dans ce que tu es en train de vivre. C'est important de dédramatiser dans ces cas-la, crois-en mon expérience! Clin d'oeil
stitchette

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey une Lyonnaise !!!!!
J'espère que Lyon te plait Clin d'oeil

Bienvenue à toi !
Pour ton problème j'ai qu'une chose qui me vient en tête, c'est de laisser faire le temps (ouais je sais c'est pourri mais rien ne me viens Flèche Je suis un peu nul pour les conseils donc je laisse la main aux autres ...)

Je me souviens de ce qu'une fille m'avait dit quand je me posais des tas de questions :

Tu regardes les filles dans la rue ? Si oui tu es sans doute attirée par elle et si tu l'es vraiment quand tu rencontrera la bonne, tu te posera plus de questions ...

On m'avait dit aussi "te prend pas la tete, la reponse viendra toute seule"

Voili voilou quoi Flèche
nenette

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponse aprés plusieurs forum je commencer a me dire que personne ne me réponderai.
Je sais bien que dans tout couple il y a des passades plus ou moins longues mais plus le temps passe et moins le désir est la, ce n'est pourtant pas faute d'en avoir discuter, nous avons tout deux l'esprit assez ouvert pour cela, mais rien n'y fait alors je fais semblant que tout va mieux meme si ce n'est pas le cas car je ne peux plus le faire souffir il n'a malheureusement rien demandai et n'a rien fait pour mériter ça, je pense aussi qu'une experience serai peut etre apropiée mais pas evident de rencontrer quelqu'un encore moins ds une nouvelle ville. je ne sais pas trop comment m'y prendre
stitchette

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des endroits où aller fais moi signe !

D'ailleurs je suis trop heureuse la boite où j'allais va réouvrir apparement Très content

Oui ok je sors !

(bientôt il y en a qui vont me prendre par l'oreille pour me faire sortir ... Flèche
nenette

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca marche c'est sympa merci surement à bientot alors
pulpitation

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

nenette a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse aprés plusieurs forum je commencer a me dire que personne ne me réponderai.
Je sais bien que dans tout couple il y a des passades plus ou moins longues mais plus le temps passe et moins le désir est la, ce n'est pourtant pas faute d'en avoir discuter, nous avons tout deux l'esprit assez ouvert pour cela, mais rien n'y fait alors je fais semblant que tout va mieux meme si ce n'est pas le cas car je ne peux plus le faire souffir il n'a malheureusement rien demandai et n'a rien fait pour mériter ça, je pense aussi qu'une experience serai peut etre apropiée mais pas evident de rencontrer quelqu'un encore moins ds une nouvelle ville. je ne sais pas trop comment m'y prendre

Vu ce que tu écris, je n'ai qu'une chose a dire: Quitte-le. Si tu penses qu'il n'y a rien a reconstruire, fais-le. Fais-le avant que vous vous détestiez, fais-le avant de lui faire plus de mal encore et de te détester toi-même.
Le couple, quelque soit l'état dans lequel il de trouve, parait être une sécurité.
On ne peut pas rester avec quelqu'un si on l'aime par pitié.
nenette

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dur à encaisser mais si je suis venu chercher conseil ici c'était pour avoir une opinion objective.
merci de me faire part cela je dois y reflechir et lui en parler
merci
pulpitation

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. On est la pour ça. Je n'ai fait qu'être honnête et cette opinion n'engage que moi. Si ça peut t'aider dans ta réflexion c'est l'essentiel.
L.C.

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir " nenette",

Je vais être un peu nuancée pour une fois.
J'ai été sept ans avec un garçon moi aussi, ç'a été ma seule relation " sérieuse" et sinon, je peux dira avec le recul qu'excepté cette personne, j'ai toujours été attirée par les filles m^mem si je ne voulais pas l'admettre ( et lâchement pq je trouvais que ma vie etait déjà assez dure comme ça)

Comme Pulp, le fait que ton copain soit " gentil" n'est en aucun cas suffisant pour rester avec... mais, si discuter est certes une bonne chose ça tue parfois le désir , trop de discussions tue l'action
Maintenant, c'est clair qu'"une fois parti", tu peux imaginer ce que tu veux

A priori tu sembles prête à le quitter et essayer avec une fille , mais tu voulais l'entendre de la part de qqn d'autre
Néanmoins , parfois on essaye de mettre face à une situation pour ensuite pouvoir réaliser que "non finalement"

Je^pense que la réponse à tes questions va bientôt poindre et de ton vécu
Maintenant homme ou femme, l'important est d'avoir envie Très content
nenette

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous dites au sujet de la gentillesse et de la séparation n'est pas faut du tout et en effet je me sent tout à fait prête à me lancer dans les bras d'une fille (même si pr le moment sexuellement j'ai un peu peur de me lancer je sais que le moment venu tout ira bien)
Ce qui me fait le plus peur aujourd'hui je pense, c'est de laisser derrière moi une situation stable et une famille, car je fais partie de sa famille ses parents sont comme les miens et ont toujours tout fait pour moi comme leur fils. et si je ce n'est qu'une passade, qu'un fantasme, je risque de tout perdre. c'est pour cela que c'est si dur faire du mal à tant de gens pour peut etre me tromper de chemin
Je ne sais plus mais je me sens tellemnt enfermé dans ma vie actuelle
J'ai envie de suivre tout vos conseil mais tellement peur
Lez_Go

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

nenette a écrit:
Ce que vous dites au sujet de la gentillesse et de la séparation n'est pas faut du tout et en effet je me sent tout à fait prête à me lancer dans les bras d'une fille (même si pr le moment sexuellement j'ai un peu peur de me lancer je sais que le moment venu tout ira bien)
Ce qui me fait le plus peur aujourd'hui je pense, c'est de laisser derrière moi une situation stable et une famille, car je fais partie de sa famille ses parents sont comme les miens et ont toujours tout fait pour moi comme leur fils. et si je ce n'est qu'une passade, qu'un fantasme, je risque de tout perdre. c'est pour cela que c'est si dur faire du mal à tant de gens pour peut etre me tromper de chemin

Et si tu proposais un plan à 3 à ton copain,ils aiment ça les mecs!
nenette

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

bin on a deja essayé pas mal de choses crois moi c'est cool mais ca ne dur qu'un temps c'est pas ca qui arrange les choses
nenette

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

voila les choses sont dites !
pulpitation

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lez_Go a écrit:
nenette a écrit:

Et si tu proposais un plan à 3 à ton copain,ils aiment ça les mecs!

Cliche............
Tous les mecs n'aiment pas ça. Et le problème m'a l'air un peu plus profond que ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: