| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lolo93
|
Posté le: 15 Jan 2011 17:05 Sujet du message: Besoin de parler |
|
|
| Voila cela fait a peine 2 ans que j'ai pris conscience du fait que j'etais lesbienne. Mes parents ne sont pas au courant et sa me pourri la vie je doit vivre caché . Je dit que je ne suis pas prete mais je pense plus que j'ai tellement peur de leur dire que c'est en fait un blocage.Il n'arrete pas de me questionné, ta un copain? faut peut etre que tu prenne la pillule. Tout cela m'empeche de vivre et sa me fait de plus en plus mal mais ne sachant pas leurs reactions je reste petrifié.Dois-je leurs dire? comment trouver cette force ? |
|
|
 |
Nagisa
|
Posté le: 15 Jan 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
Avoir peur de leur reaction est normal. Si tu sent que tu n'arrive pas a leur dire, pourquoi te forcer ? Vivre cacher en faisant semblant d'etre quelqu'un d'autre, fait enormement souffrir, mais si tu ne te sent pas prete ne te force pas. Tu pourrais commencer par le dire a une amie ou un ami.
Je ne suis pas forcément de trés bon conseil, mais je vis la meme chose que toi, a la différence que quelqu'un est au courant, mais c'est pas pour autant que je me sens mieu. Je me suis forcer et je le vie trés mal. Mais chacun sa reaction _________________ l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
 |
Lolo93
|
Posté le: 15 Jan 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
| C'est different car je l'assume par rapport a mes amis ils le savent presque tous c'est juste mes parents car sa me fait souffrir a un point..Je ne sais pas mais sa me pourri tellement ma vie que je n'arrive plus a rien et il faut que je trouve une solution..Je sais que je vais les decevoir parce que je suis pas la fille qu'ils esperaient j'ai peur de leurs reactions .. |
|
|
 |
Nagisa
|
Posté le: 15 Jan 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas a dire que tu n'est pas la fille qu'ils esperaient, ce n'est pas le cas , et je suis sur que meme si tu leur dient ils ne le penseront pas. Tu es leur fille, et rien ne changera sa. Aprés pour leur reaction, tout depend de comment ils sont. Sont-ils ouvert ? Ou non ? Si ils ne le sont cela ne veu rein dire. Tu semble enormement souffrir de sa. Leur dire serait la solution. Je ne sais pas comment d'aider. Si tu leur dient tu te sentira beaucoup mieu sa ne fait aucun doute. Mais suivant leur reaction, tu pourrait eprouver un autre sentiment, lequel ? il y a plusieur possibilité.
Si leur cacher te fait souffrir, mais si la peur de leur dire te fait souffrir,au bou d'un moment il faudra faire un choit. C'est a toi de voir.
Je m'excuse je ne suis pas trés claire et pas de trés bon conseil. Mais jespere avoir pu d'aider un peu, si c'est le cas...Je suis impardonnable _________________ l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
 |
Lolo93
|
Posté le: 16 Jan 2011 8:33 Sujet du message: |
|
|
| Si tu maide! Mes parents ç est un peu mitigè ma mere je pense qu elle reagirait mieux que mon pere mais je ne sui pas sur etant donnè que je ne suis pas proche d eux. C est peut etre la seule solutiôn mais ç est la plus dure je pense. Si je leur dît et qu ils reagissent mal cela va perturber encore plus et j ai le bac a la fin de lanné jç est telement dure de leur dire. |
|
|
 |
Nagisa
|
Posté le: 16 Jan 2011 12:19 Sujet du message: |
|
|
si tu pence que ta mere reagira mieu, pourquoi ne pe lui dire. Cela pourait vous raprochez. Et si elle le sais tu te sentira beaucou mieu. C'est ta mere, la pluspart du temps se sont les mere qui nous comprenent le mieu, et qui nous "juge" le moin. Juger n'est pas le bon mot mais je ne sais pas comment le dire.
Explique lui simplement que cele te fait souffrir de leur cacher. Soit sincere, je suis sur qu'elle comprendra. Meme si se n'ai jamais facile non plus pour les parents. _________________ l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
 |
Nagisa
|
Posté le: 16 Jan 2011 12:23 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne veux pas non d'inciter a faire ton CO. C'est a toi de voir. Et c'est justement parce-que se sont tes parents que c'est le plus dure. Car tu tien enormement à eux, tu ne veux pas les decevoirent, les blesser. Le mot decevoir est fort. Au debut sa ne sera pas forcement facile pour eux, parfois ils leur faut un peu de temps, ou parfois sa sepasse trés bien.
Mais je pense que si tu veux leur dire, tu devrais d'abord en parler a ta mere. _________________ l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
 |
Lolo93
|
Posté le: 16 Jan 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour tes conseils !!Je ne sais pas encore j'ai tellement peur que sa m'empeche davancer .. Mon but c'est de leur dire avant mon bac.. |
|
|
 |
|