besoin de vos lumières

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titeluciole

MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:30    Sujet du message: besoin de vos lumières Répondre en citant

voilà pour mon premier post ça va pas être très gaie... mais bon on fait ce qu'on peut Confus

Je me permets de poster car j’ai besoin de votre aide. Je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire. Je suis avec ma copine depuis 8 mois, le coup de foudre. J’ai quitté ma copine pour elle, et elle son copain pour moi. Hétéro à la base, elle a tout de suite assumé notre relation, ses amis et sa famille sont au courant. Jusque-là tout va bien. Mais voilà depuis quelques temps les conflits ont pris le dessus sur la passion. On est collègue et on vit quasiment ensemble, ce qui fait qu’on est casi 24/24 ensemble et ça apporte beaucoup de tension. On ramène le boulot à la maison et vice versa. On rajoute à ce cocktail, le fait qu’un de nos collègues (ancien amis au passage) est un de ses ex, qui continue à lui tourner autour en faisant tout pour me faire sortir de mes gonds. Il n’attend qu’une chose la récupérer. Sachant que je suis jalouse ça n’arrange rien dans les tensions de notre couple. Au boulot, les rumeurs commence à venir mais seulement son ex et une autre de nos collègues sont au courant. Bref, tout ça pour dire qu’on est tombé dans des prises de têtes beaucoup trop régulières.
Il y a trois jours, on atteint un point de non-retour dans nos disputes. Tout à commencer par un sms mal interprété, pour finir par se déchirer par message et en arriver à la limite de la rupture. Je décide d’aller chez elle pour qu’on s’explique, qu’on se dise les choses en face pour régler les non-dits et les malentendus. Arrivée chez elle, on essaye de parler tranquillement, mais on en vient très vite aux cris et aux larmes. D’un seul coup elle m’ordonne comme une furie de rentrer chez moi, s’enferme dans la salle de bain. Je sais que si je pars, c’est finit…. Je lui demande de sortir que je veux qu’elle me le dise en face que c’est ce qu’elle veut, que je ne partirai pas. Elle m’ordonne de partir, elle sort je la vois se tenir le bras. Je sais immédiatement ce qu’elle s’est fait. Je lui demande de me montrer…. Elle s’est entaillé l’avant-bras avec un couteau de cuisine. Je sais que l’entaille est pas bien profonde mais à l’endroit où elle est, il lui fait des point de suture. Je lui dis que j’appelle un médecin, et là elle me fixe dans les yeux, refuse et me dit que je dois rentrer chez moi que tout est fini. Au bout de 30 min j’arrive à la calmer et la convaincre d’aller aux urgences. Bilan 5 points de suture et une aide psychologique recommandée.
Quand je lui demande pourquoi elle l’a fait elle ne sait pas et comprend pas, elle s’était juré de ne jamais en arrivée à ce point en voyant mes propres cicatrices. Ces amis sont persuadés que c’est moi qui m’en suit prise à elle, ou que c’est de ma faute. En fait je les comprends…. Si j’avais cessé la dispute en étant plus intelligente, si j’arrivais mieux à la rendre heureuse, si elle n’avait jamais vu mes cicatrices, si elle n’avait jamais su pour moi elle n’aurait jamais eu ce geste. Je sais qu’elle va le regretter toute sa vie et qu’elle aura la cicatrice pour lui rappeler. Je sais qu’elle a peur du jugement que vont avoir ces amis et ça famille… je l’ai vécu. J’essaye d’être là au mieux. Ça a été un véritable électrochoc, je me posais trop de questions, aujourd’hui je sais qu’il faut que je me reconcentre sur le plus important ELLE. Je lui montre que je suis là pour la soutenir, qu’elle peut compter sur moi, que je l’aime plus que tout. Je l’emmène à ces soins, je l’aide à trouver un psy je lui ai même proposé qu’on y aille ensemble. Mais elle refuse de voir un psy, elle ne veut pas de mon aide j’ai l’impression de l’envahir. Elle culpabilise de faire souffrir les gens qui l’entoure, elle se sent stupide d’avoir fait ça. Elle ne supporte pas de voir dans mes yeux la culpabilité qui me hante. Je sais qu’elle ne va vraiment pas bien, mais elle ne veut pas m’en parler. Elle veut juste que j’arrête de culpabiliser, elle a même songé à me quitter pour ne plus être confronté à ce regard. Mais je ne peux pas arrêter de me sentir coupable, ou de m’inquiéter pour elle. Je dors très mal, j’en fais des cauchemars. J’ai une boule dans le ventre en permanence, je revois sans cesse son bras en sang, dès que je vois son pansements j’en ai des frissons. Et je ne peux pas en parler, elle ne veut pas que ma famille et mes amis sachent. C’est pour cela que je me tourne vers vous. Je ne sais vrai plus quoi faire, comment réagir. 9a me bouffe trop, j’avais vraiment besoin d’en parler.
Je suis désolé de plombé un peu l’atmosphère. Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire Clin d'oeil
Bisous
Une tite luciole qui a besoin de vos lumières
Sourire
destiny

MessagePosté le: 31 Mar 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

deja: j'ai tout lu !
et je trouve que tu as fait un grand pas et nous racontant ton histoire !
je trouve cette histoire assez complexe mais je pense qu'il faut que tu arrêtes de culpabiliser car avec ce regard bah tu vas la faire fuir et elle ne pourra pas passer à autre chose "oublier" si lorsqu'elle te regarde sa le lui rapelle sans cesse! il faut que toi deja tu "guérisse" de ce geste que tu l'accepte même si il est horrible à partir de la , elle pourra guérir !

j'y suis pas aller un peu fort?
dis le moi si c'est le cas !
lel

MessagePosté le: 05 Avr 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'avais lu ce message il y a quelques jours mais n'avais pas eu le temps d'y répondre.
Si je cerne bien la chose, elle est passée dans le cap plus modéré, causé par les difficultés ressenties par votre couple et probablement internes, et à te lire tu sembles t'accrocher totalement pour espérer porter ce poids de difficultés et cet amour pour vous deux, créant peut-être un sentiment d'étouffement, ou peut-être trop "concentrée" sur les problèmes externes sans voir qu'elle se sentait mal.

Rien n'est perdu, si j'ai bien cerné le problème, une discussion résoudra probablement les choses. Te montrer présente pour elle est important, mais sans trop lui "courir après".
La scène à laquelle tu as assisté a été horrible, choquante, elle a en quelque sorte tiré la sonnette d'alarme pour exprimer un mal être, qui ne signifie en rien un mal être avec toi, bien que ça puisse être possible.
Montre toi à son écoute, disponible, lorsqu'elle le voudra, sinon pour le moment c'est dur mais ne te montre pas trop présente du matin au soir, décolle la tout en montrant si on peut dire que tu as la patience, le courage et la volonté d'une explication sur ce qui ne va pas, faire le point, sur les mauvaises pensées qu'elle subi.

Difficile de me mettre dans sa tête, cerner absolument tout, mais faire les choses en douceur devraient faire l'affaire.
Courage à toi, à vous deux.
Rainbow

MessagePosté le: 10 Avr 2011 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Titeluciole. Wow quelle histoire... De mon avis, je pense que la première chose à faire c'est de ne pas culpabiliser (et dieu sait que c'est dur), car on ne fait pas ce genre d'acte a cause d'une dispute, ça révèle une douleur plus profonde, qu'il faut que tu apprenne à accepter, que tu attende le jour ou elle s'ouvrira à toi. Pendant ce temps, c'est bien d'être présente, certes, mais il faut surtout ne pas être la qu'a des occasions qui lui rapelle son geste, comme l'amener chez le médecin etc... Il faudrait aussi la faire sortir, avoir des moments n'ayant aucun lien avec ça, une façon de lui dire je te pardonne et je me pardonne.
Voila ptit conseil d'une fille qui était plutot a la place de ta copine, donc peut être que j'ai pu t'apporter un nouveau point de vue
titeluciole

MessagePosté le: 12 Avr 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord merci pour vos messages. Ils m'ont permis de prendre pas mal de recul sur la situation. J'ai bien pris conscience quand voulant tout contrôler, tout porter je l'étouffer plutôt qu'autre chose. J'ai essayé d'avoir une conversation, mais je sais qu'elle ne me dit pas tout. Je suis d'accord avec toi rainbow, je sais qu'il y a quelque chose de plus profond et pour l'instant je pense qu'elle n'est pas prête à m'en parler. Je pensais qu'ayant était à sa place ( dans un passé pas si lointain) je saurais gérer la situation et l'aider mais j'en suis pas si sur en faite. au fond de moi je me sentirais toujours coupable, mais je ne lui montre plus. Depuis mon message je la vois se débattre avec ses démons un peu impuissante, elle envisage d'aller voir un psy et d'aller chez ses parents prendre du recul ( et avoir le soutien de sa famille). On sort plus et je vois que ça lui fait du bien. De mon côté j'ai décidé d'aller voir également un psy, je crois qu'avant de pouvoir aider ma copine, il faut que je m'aide moi même.

En tout cas merci beaucoup pour vos messages. Ca m'as fait énormément de bien de pouvoir en parler, ça m'as permis de prendre du recul et de me rendre plus facilement compte de mon comportement. merci à vous
Rainbow

MessagePosté le: 15 Avr 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

De rien le forum est fait pour ça. Et n'hésite pas a donner des nouvelles de la situation, on sera toujours la
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: