Besoin de votre aide !

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie21

MessagePosté le: 31 Jan 2008 14:25    Sujet du message: Besoin de votre aide ! Répondre en citant

Bonjour,

J'écris ce sujet, pour moi oui et non mais plutot pour avoir vos idées.
Car voilà, moi j'ai fais mon coming out à toute ma famille, mes amis, ma classe est au courant, bref beaucoup de monde est au courant. (Je sais pas trop si je suis dans la bonne section pour en parler) Mais voilà, sa fait plus d'un et demi que je suis avec ma femme, je l'aime plus que tout au monde. Elle a fait son coming out a ses parent son frère sa soeur et 2, 3 amis.
Mais ce que j'aimerais c'est qu'on fasse notre coming out dans la rue également. Je m'explique, dans la rue nous sommes deux amies, on ne s'embrasse pas on ne se tiens pas la main et je dois bien garder mes distances. Mais ce que je voudrais c'est que cela change, j'ai déjà essayé de lui en parler mais non ya rien a faire elle ne veut pas.

Donc j'aurais voulu savoir si vous auriez une idée est-ce que c'est moi qui suit trop préssé ? est-ce que je dois attendre ? qu'est-ce que je pourrais lui dire ? ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Julie
été

MessagePosté le: 31 Jan 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas aller contre ce qu'elle souhaite et surtout contre ce qu'elle ne souhaite pas.
Qu'est-ce qui la dérange de vous montrer en publique ?

Ma copine et moi l'avons fait au début et évidemment le coup classique que tout le monde connaît : on a eu un tas de personnes qui nous ont fait un tas de commentaires pas classes du tout, du genre :
Les mecs : "hey les filles un trip à trois ça vous tente !!!" (qu'est-ce qu'ils sont prévisibles !! Sourire) Ou alors "moi ce que je veux c'est juste vous regarder faire l'amour".
Les nanas "Quelle horreur vous n'avez pas le droit de vous montrer comme ça, vous êtes la honte !"
Etc...

Et puis on arrêté de se prendre la main dehors, non pas à cause de tous ces c.... mais parce qu'un boulot à côté de nos études nous oblige à restées discrètes.

Bref tout cela pour te dire de peser le pour et contre. Ce qui est le plus important c'est votre histoire, votre amour et pas que le reste du monde en ait connaissance.

Après essaies de savoir pourquoi elle ne veut pas et surtout demandes toi pourquoi est-ce si important pour toi.

Et puis je pense à autre chose : faire connaître votre amour au monde entier vous implique vous mais pas seulement. Cela concerne aussi vos proches, votre famille, vos frères et soeurs (qui sont peut-être plus jeunes et donc moins capable de se "défendre" devant leurs camarades de classe), vos parents.

Oh la vache il est long mon post !!! Sourire Désolée...
ange dechu

MessagePosté le: 31 Jan 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme été je pense que tu ne peux pas vraiment aller contre ce que ta copine veut.
Aprés tu peux essayer de la convaincre progressivement.
Par exemple je pense que ce qui est plus agréable au début pour s'afficher en publique c'est de le faire en groupe (avec d'autres homos, ou mêmes des amis à vous qui sont au courant), ainsi si refléxions il y a (ce qui malheuresement est quand même probable), vous n'êtes pas seules et vous vous sentirez soutenues.
EN tout cas moi si je devais y aller petit à petit c'est ce que je ferais. Propose lui et tu verras bien.Sourire

Mais attention à ne pas la braquer parceque je sais que ma copine et moi on se prend le main dans la rue et on s'embrasse aussi, mais c'est vrai que (rien que pour les mains d'ailleurs) on a droit a pas mal de regards, comment dire.... Roulement des yeux , assez peu sympathiques.. Donc aprés il faut savoir les ignorer. Mais bon il n'y a pas que ça et heuresement d'ailleur!! Et on a pas eu de remarques désagrables donc...
Mais bon c'est sur que je ne me verrais pas faire tout ce que se permettent certains couples d'hétéros mais bon...

En tout cas bon courage! Sourire
modo

MessagePosté le: 31 Jan 2008 17:08    Sujet du message: Re: Besoin de votre aide ! Répondre en citant

Je pense que c'est important que tu discutes avec ta copine des raisons pour lesquelles elle refuse que vous vous comportiez comme un couple en public. Si c'est parce que ça la met trop mal à l'aise, qu'elle ne sent pas prête elle à assumer le regard des gens, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de lui laisser le temps.

Mais après, il y a peut-être d'autres raisons (des raisons qui ne sont pas liées à son acceptation de son homosexualité: peur de susciter l'homophobie, timidité etc... Dans ce cas, tu peux essayer de la "raisonner"

Je pense comme Ange déchu que ça peut être une bonne idée d'être en groupe au début (avec vos amis par exemple), pour créer un genre de "bulle" rassurante, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon: ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Et ça fait combien de temps qu'elle a fait son CO à sa famille et ses amis ?

Solange
julie21

MessagePosté le: 01 Fév 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Ce qui la dérange dans le fait qu'on se montre en public c'est le regard des autres, c'est vrai qu'elle y fait très attention dans tout (même sa façon de s'habillé). Pour ce qui est de moi je sais pas pourquoi pour moi c'est si important, je me fous royalement de ce que peuvent penser les gens, je passe a 15000 au dessus. Mais j'ai despetits exemple, un jour elle est venu me chercher à mon lycée et elle m'a offert une bague j'avais qu'une envie c'était de l'embrasser pour la remercié et voilà, et la j'ai du remballer presque tout ma joie et lui dire un simple merci comme sa ! Je sais pas si sa vous est déja arrivé mais c'est hyper dure.
Mais une fois elle a embrasser son ex dans la rue, (une "impasse" soit disant) je lui ai demander pourquoi avec moi elle ne le ferais pas, parce qu'elle ne voudrait pas me perdre ... Donc voilà

Pour ce qui est de son coming out a ses parents, il y a plusieurs années elle est sortie avec sa "meilleur amie" ce qui a fait qu'elle étaient ensemble et ses parents un jour les ont vu et l'ont très mal pris et les ont interdit de ce voir. Donc après elle se voyait en cachette etc puis pour certaines raisons sa a casser entre elle et nous nous sommes rencontrés par internet. Je suis venu dormir chez elle (sans que ces parents le sache j'arrivais la nuit quand tout le monde dormais lol) et un jour elle en a parler a son père si je pouvais venir chez elle, qu'elle en avait marre qu'elle était homo et que sa changerais pas (son père sa ne la jamais déranger, c'était samère que sa dérangeait) alors son père a dit oui sans l'accord de sa mère et je suis venu, au début c'était tendu mais avec le temps sa été et je vois aujourd'hui tout se passe nickel. Donc en faite son coming out c'est fait comme sa. (désolé si c'est un peu long j'ai essayé d'abrégé mais bon ... lol)

Et sinon sa fait exactement 1 an et huit mois demain !

(désolé pour ce post si long !!!)

et merci encore de vos réponses
Kalie

MessagePosté le: 13 Fév 2008 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'elle aime pas s'afficher et que ca serait pareil si elle etait hetero?

Sinon peut etre qu'elle ne veut pas avoir a sans arret affronter des gens.

Peut etre qu'elle aime bien garder votre relation juste pour vous et qu'elle aime ce coté secret (meme si ca serait bizarre apres autant de temps)

Vous sortez dans les lieux gay? Est-ce qu'elle veut bien s'afficher avec toi dans ces lieux?
julie21

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Elle est sorti avec un mec, mais sa ne lui dérangeait pas de se montrer donc sa ne peux pas venir de sa.

Sinon oui on est déjà allé dans une boite homo et sa ne lui a pas déranger on a danser etc etc ...

Mais le problème sa doit être qu'elle n'accepte pas son homosexualité elle n'a jamais voulu me répondre exactement si elle acceptait ou pas ! Elle ma dit qu'elle changerait mais je doute a se niveau la ! mais je me pose pleins de questions quand par exmple je pense au futur, quand on aura des enfants etc etc

Je sais pas si c'est moi qui manque de patiente ou je sais pas mais j'aimerais que voila dans la rue on se tienne la main, ou que je puisse un peu l'approché. même lors de fête privée entre amis mais elle ne veut pas qu'on danse ensemble ou voila c'est toujours non je ne connais pas tout le monde etc etc ...

Merci pour ta réponse Kalie !

Bonne journée
été

MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air d'avoir un peu d'avance sur elle. Toi tu accepte ton homosexualité, tu as fait ton CO qui s'est bien passé, tu envisage même une vie future avec des enfants en sa compagnie.
Elle semble ne pas en être là du tout.
Si la chose fondamentale, qui est son homosexualité, a déjà du mal à passer pour elle, elle ne peut évidemment pas parler de bébés !

Lui as tu déjà parlé de tes questions, de tes craintes (au-dela du fait de se tenir la main en publique) ? Peut-être pourriez-vous trouver un compromis si vous en parliez ensemble. Peut-être a-t-elle besoin de temps alors que toi tu vas plus vite (j'ai pas dit trop vite !). Elle peut peut-être avancer un peu plus vite et toi ralentir.
Floppy

MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bon je sais pas trop si ça va t'avancer à quelque chose mais voilà mon point de vue "assez spécial" sur le fait de "s'afficher" en publique. En espérant que ça puisse apporter de l'eau à ton moulin Clin d'oeil

Je suis vraiment à l'aise avec mon homosexualité. J'ai fait mon coming out auprès de tous mes proches et je n'ai rencontrer que peu d'agressivité (si ce n'est quasiment aucune). Et du coup quand j'ai été avec des petits copains (la je suis célib), bah j'avais envie de leur tenir la main dans la rue, et de pouvoir les embrasser sur un coup de tête comme le ferait n'importe quel couple hétéro, en attendant le bus ou à n'importe quel autre endroit publique.
Ca c'est le côté "spontané" de la chose, en paralèlle, dans ma ptite tête je considère ça comme un acte militant de s'afficher en publique : je crois que c'est en montrant au monde, aux gens qu'on existe, qu'on est là et qu'on s'aime de la même manière que n'importe qui ; en leur créant une habitude, en banalisant le couple homo, qu'on pourra finir par le faire rentrer dans les/leurs moeurs, et que l'homophobie pourra petit à petit régresser.

Voilà, si jamais elle se découvre une âme de militante, ça pourrait être un argument Clin d'oeil

Pour moi c'est vachement important d'être "libre" et de ne pas avoir à me cacher, si c'est aussi ton cas, explique le clairement à ta copine, même si tu ne dois pas la forcer, elle peut/doit aussi comprendre que c'est important pour toi !
Kalie

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Floppy, plus on se montrera dans la rue, plus ca rentrera dans les moeurs, sans pour autant faire de la provoc' qui pourrait avoir un effet inverse.
Ceci dit, tout le monde n'a pas d'ame militante, et tout le monde n'a pas a avoir envie d'affronter le regard des autres, a repondre aux commentaires deplacés.
Mais c'est une idée à creuser, de lui dire que en vous tenant la main dans la rue vous dites FUCK aux gens que ca pourrait deranger, peut etre a-t-elle une ame de rebelle
julie21

MessagePosté le: 29 Fév 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en faite voila, toutes les 2 on parle bébé on a prévus d'en avoir 2 ou 3 (on est pas d'accord la dessus lol), elle veut vivre avec moi (moi aussi je veux vivre avec elle bien évidemment), mais elle ne veut pas que les autres sache qu'on est ensemble. Alors je lui ai déjà demandé si c'est parce qu'elle avait "honte" elle m'a répondu bien sur que non ...
Dès que j'essaye de remettre sa sur le tapis elle se braque et si je continu on s'engueule donc j'arrête et on parle d'autres chose.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi Floppy, je ne trouve pas que ton point de vue soit spécial vu que je pense exactement pareil.
Personnellement si dans la rue je verrais 2 homos ensemble, j'irais les voir et je leur dirais merci, car c'est grâce à eux que sa pourrait changer.
Mais elle n'a pas cette esprit de "militante" "rebelle" oui, mais pour sa je sais pas trop ce qui coince.

Un jour elle m'avait dit que c'était pour sa famille qu'elle ne voulait, pour ne pas qu'on regarde ses parents, frère, sœur bref sa famille bizarre et qu'on dise "ah c'est eux qui ont une fille lesbienne, ou une soeur lesbienne ..." Depuis qu'elle m'a dit sa je me dis qu'elle ne changera jamais d'avis et quelque par (comment dire), sa me fait de la peine, je l'aime c'est sur, je ne la quitterais pas pour ça (sa c'est sur) mais voila

Je sais pas c'est peut-être moi qui est un problème, mais défois je trouve sa vraiment dur de ne pas l'embrasser dans la rue, de lui montrer mon affection ...

Ce week-end je vais réessayer d'en reparler, sa fait un petit moment que je ne lui ai pas parlé de ça.
Je vais lui poser mes questions en espérant que cela m'éclaire.

Je vous remercie pour vos réponses

(désolé pour le post qui est un peu long)

Bonne fin de journée à tous

Julie
été

MessagePosté le: 01 Mar 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout notre soutien Très content
Kalie

MessagePosté le: 04 Mar 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de la famille, ca explique le fait qu'elle ne veut pas que vous vous montriez dans votre ville, mais quand vous etes ailleurs? Ou vous ne risquez pas de croiser quelqu'un qui connait ses parents?
julie21

MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

et bien même quand ce n'est pas dans notre ville elle ne veut pas. Par exemple on est allé a Nigloland (c'est a environ 2h de chez nous), j'ai fais des tentatives mais non elle ma dit non on pourrait croisé quelqu'un je connais etc etc ... bon d'accord elle avait raison car elle a croisé des personnes avec qui elle trainait au collège mais voilà. toutes les personnes qui la connaisse savent qu'elle est lesbienne. Alors je continu de prendre mon mal en patience et voila.

Ce weekend nous n'avons pas pu parler mais j'ai bien l'intention d'en parler bientôt.

Bonne journée à vous tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: