| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clo.
|
Posté le: 30 Juin 2010 13:06 Sujet du message: Bijour ! |
|
|
Bonjour à tous,
Voila deux jours que je viens sur ce site et que je parcours un peu le fofo.
Je ne me sens d'habitude, absolument pas concernée par la "communauté gay", mais ici étonnamment j'ai l'impression de souvent relire mes propres pensées.
Bref, on est ici pour les présentations, donc j'ai 20 ans et je vis en région parisienne (92).
Bi, Lesbienne ou quoi... je n'en sais rien... pour moi ce ne sont que des mots "étiquettes" qui poussent à la différence(J'ai souvent des avis très spéciaux). La seule chose que je peux répondre c'est que je n'ai été amoureuse que de filles. Mais que je suis prête à accepter d'aimer qui j'aimerais (homme ou femme peu importe).
Sinon, dans la vie je suis normalement étudiante, mais j'ai stoppé mes études deux années à la suite. Je vais commencer un BTS compta gestion en septembre avec pour objectif d'ouvrir dans quelques années (surement) un bar ou un café.
J'aime beaucoup le sport, notamment le tennis et le volley, mais aussi, j'aime beaucoup le cinéma, les jeux vidéos, les ballades dans paris, la lecture.. et je suis également une passionnée d'histoire.
Si je viens sur ce forum, c'est parce que je n'ai que des amis et connaissances hétéros, qui sont tous très compréhensifs.. mais je me rends compte de plus en plus qu'il me manque quelque chose. Que ces personnes là ne pourront jamais vraiment comprendre toutes les questions que je me posent car, tout simplement, elles n'ont jamais eu à se les poser.
J'espère avoir un jour le courage de passer au local car j'en ai vraiment envie et besoin  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 30 Juin 2010 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
La communauté, comme je le disais, je pense qu'on a cette sensation de ne pas s'y retrouver à cause de certains clichés, accentués d'ailleurs par les médias... Bon, sinon, passer par le forum est le bon plan pour oser passer au local, à ton rythme, lier "connaissance" avec des forumeurs que tu retrouveras là bas.
Les étiquettes, en fait oui c'est inutile, la seule chose je dirai libératrice c'est de mettre des mots sur cette attirance/sentiments pour le même sexe, après peu importe, vis à vis de cela l'homophobie me parait ridicule, sachant qu'en tant qu'"homo" on aime et non déteste, contrairement à ces gens bornés.
Bref, l'arrêt de tes études pendant deux ans, j'espère que ce n'est pas grave. Mais reprendre tout ça, avec de l'ambition, c'est super !
Le volley j'en ai fait assez longtemps, c'est un sport qui mérite d'être mis en valeur, j'ai des souvenirs de matchs avec des pros et c'est carrément plus spectaculaire qu'un match de foot, plus intense aussi (à part si courir après la même balle pendant 1h30 est vu comme intense). Le tennis c'est super aussi, du moins à pratiquer !
Et donc au plaisir de te lire, et j'espère que tu trouveras la force de passer au local  |
|
|
 |
Cyann
|
Posté le: 30 Juin 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
Tu aimes quoi comme films et comme jeux videos?
De voir associés "les ballades dans paris" + "une passionnée d'histoire" + "la lecture" + "le cinéma" ça m'a fait penser au livre Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien qui détaille tous les lieux insolites et historiques (hors musées ect...) à découvrir dans Paris, plutôt sympa comme bouquin. |
|
|
 |
Clo.
|
Posté le: 01 Juil 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre accueil
| lel a écrit: | | Les étiquettes, en fait oui c'est inutile, la seule chose je dirai libératrice c'est de mettre des mots sur cette attirance/sentiments pour le même sexe |
Je ne mets pas de mots sur ce que je peux ressentir puisque les mots que nous connaissons je les rejette. Et peut-être que c'est aussi ça qui me manque.. puisque la phrase que tu utilises "la seule chose libératrice" est assez forte et explicite.
Bref, pour revenir au volley, c'est clairement plus spectaculaire qu'un match de foot (ou au final il ne se passe pas grand chose en 90 min). J'ai joué en compétition de petit niveau (départemental) mais tout y était : esprit d'équipe, esprit de compétition, ambiance et les spectateurs prennent toujours plaisir
| Cyann a écrit: | Tu aimes quoi comme films et comme jeux videos?
De voir associés "les ballades dans paris" + "une passionnée d'histoire" + "la lecture" + "le cinéma" ça m'a fait penser au livre Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien qui détaille tous les lieux insolites et historiques (hors musées ect...) à découvrir dans Paris, plutôt sympa comme bouquin. |
J'aime globalement deux sortes de film :
Les films "historiques" comme Black Book, La vie des autres, Braveheart, et tout ce qui peut faire référence (plus ou moins fidèlement) à des périodes historiques. Par exemple Le Parfum m'a paru très réaliste sur la retranscription de la vie au 18e siècle.
Bref (^^), sinon les films comiques et ceux qui donnent à réfléchir.. (Ecrire pour exister, Sam je suis Sam, The Truman show ...)
Les jeux videos j'aime un peu tout. Guitar Hero, CS:S; medieval II total war..
J'ai en effet entendu parler de ce bouquin (Métronome) et j'espère pouvoir le lire un jour, Dès que j'aurais fini les livres que je dévore actuellement, j'y penserai, merci  |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 01 Juil 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Clo! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
F[A]kE
|
Posté le: 01 Juil 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Yeah bienvenue Clo. !!
Ahah de la compagnie du 92 voilà une jolie nouvelle !(et tok moi aussi je géthoïse, comrpendra qui voudra... )
Je pense que tu trouveras des personnes avec qui échanger, et pourquoi pas passer au local, c'est pas très loin de chez nous ^^
Tim' _________________ Parisian T-Boy |
|
|
 |
AirDoll
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 89 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 01 Juil 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi consœurs de région parisienne!
J'espère que ta venue sur ce forum te permettra d'y voir un peu plus clair!
Je l'ai regardé le film Le PARFUM, il est vraiment pas mal, au début je l'ai trouvé très touchant grenouille(il me semble qu'il se nommait comme ça). Je trouve fascinant le fait de pouvoir tout sentir, de se nourrir et de se remplir du parfum de tout être vivant et inanimé. J'ai aussi aimer sa détermination. Mais, lorsqu'il a commencé à tuer toutes ces filles et surtout la fille du roi je me suis dit hou là! ce jeune homme à des ptits problèmes quand même, d'autant plus qu'elle était jolie lol. Mais je n'ai pas trop aimé la fin. Cependant, le film dépeint bien les conditions de vie de l'époque. Avant je voulais vivre au moyen âge. Mais avec réflexion je me suis dit euhhhhhh finalement je ne suis pas si mal dans ce 21ème siècle notamment en ce qui concerne les conditions de la femmes...mais c'est un autre débat lol.
En ce qui concerne les films qui se passe dans l'ancien temps, il ya DEUX SŒURS POUR UN ROI, THE DUTCHESS,la série ROME qui sont vraiment très bien. Naturellement il y en a plein d'autres.
J'adore aussi les films qui font réfléchir. Il y a INTO THE WILD qui est génial, BROTHERS.....ainsi que des longs métrages et des films d'autres pays en vo.
D'ailleurs si tu connais (ou les autres foromeurs ) un ciné ou un lieu qui diffusent des longs métrages sur Paris ou banlieue je suis preneuse .
Bonne journée  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 01 Juil 2010 15:23 Sujet du message: |
|
|
A ce que je vois, tu aimes bien Natalie Portman  |
|
|
 |
Clo.
|
Posté le: 01 Juil 2010 22:27 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | A ce que je vois, tu aimes bien Natalie Portman  |
????????????????????? j'ai raté quelque chose ?
Oui AirDoll, Brothers j'ai oublié de le citer. Très troublant comme film, j'ai beaucoup aimé. En série histoire il y a aussi the tudors que j'ai adoré. Il faut que je regarde Rome
Et j'ai eu le même sentiment que toi devant le parfum, moi qui est toujours voulu vivre au temps des rois... finalement... on est pas mal loti ici =D
Tu cherches des cinémas sur Paris ??????? |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 01 Juil 2010 23:13 Sujet du message: |
|
|
MDR lel, je ne peux rien te cacher lol. Oui Nathalie Portman n'est pas mal du tout, surtout avec les cheveux courts. J'ai ADORE sa prestation dans le film LéON avec Jean Reno. _________________ "la nature crée des différences; la société en fait des inégalités" T.B.J |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 01 Juil 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
nan je ne recherche pas des ciné sur Paris, ce n'est pas ça qui manque je crois. Ce que je recherche ce sont des lieux de projection de court métrage qui ne sont pas grand public. Je suis sure que ça doit exister.
Ah oui THE TUDORS je viens de commencé à le regarder, il a l'air pas mal.
ROME c'est vraiment excellent même si la fin m'a laissé sur ma faim. Tout le scénario, l'intrigue était Génialissime mais le dernier épisode laissait vraiment à désirer. Cependant je leur pardonne cet écart pck le reste était vraiment nickel chrome. _________________ "la nature crée des différences; la société en fait des inégalités" T.B.J |
|
|
 |
Clo.
|
Posté le: 01 Juil 2010 23:54 Sujet du message: |
|
|
Non je ne connais pas pour les court métrage.
Les fins des séries laissent souvent à désirer. Même celle de The L word ^^ |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 02 Juil 2010 5:50 Sujet du message: |
|
|
L Word n'est pas une référence !!
Le reste que vous citez, jamais vu, et ma connexion internet rendra le visionnage impossible !
Pour le film Léon par contre, je plussoie, Natalie Portman est toute mignonne dedans, et l'histoire m'avait beaucoup plu Ses films récents par contre je n'ai pas vu, j'suis une âme sensible
Vis à vis des courts métrages intéressants, c'est plutôt par bouche à oreille je pense. Sinon tu peux te rabattre sur Arte en mangeant une pizza surgelée  |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 02 Juil 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
MDR devant ARTE avec ma pizza surgelée margarita avec des lardons par dessus lol.
Oui c très bien ARTE, je n'ai jamais été déçu de leurs courts et longs métrages. oui je pensent plutôt que c par bouche à oreille que je pourrai trouver mon bonheur.
Effectivement la fin de THE L WORD laissait VRAIMENT à désirer( et je pèse mes mots). Mais bon, c'est une sorte de révolution dans la mesure ou c'est la première série de ce genre. On a tendance à s'appuyer dessus parce que nous n'avons pas d'autres références(mais y a une nouvelle série British qui se nomme LIP SERVICE qui semble être un autre L WORD mais en plus réaliste)Je pense que l'on pourra plus facilement s'identifier à elles notamment en ce qui concerne la classe socio-économique. _________________ "la nature crée des différences; la société en fait des inégalités" T.B.J |
|
|
 |
Clo.
|
Posté le: 02 Juil 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai jamais entendu parlé de cette série.. Elle est annoncée ou a déjà démarrée sur la télé british ? |
|
|
 |
|