Bijour ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil et présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misa-chan

MessagePosté le: 24 Avr 2011 11:55    Sujet du message: Bijour ^^ Répondre en citant

Hello tout le monde :3
Comme je suis pas très douée pour les présentations, ca va être un peu rapide, mais n'hésitez pas à me poser des questions pour en savoir un peu plus ^^"

Mon surnom le plus utilisé c'est Misa, j'ai 19 ans et je vis en banlieue parisienne (le 93, pas de blague hein ? ^^")
Je suis une fille comme les autres (quoique peut dire le reste du monde!), euh mes hobbies sont l'écriture (notamment dans les forums rpg que j'adore fréquenter), bouquiner (de tout des romans, comme des magazines ou des mangas). Je suis passionnée de musique, et je suis en fac de musico. Voilà voilà que dire d'autre, à part qu'il y a un an je suis allée au local plutot régulièrement et que maintenant je n'ai plus le trop le temps d'y passer...
Graffart

MessagePosté le: 26 Avr 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut bienvenue !

Cool de voir encore un écrivain ! Très content

De quel instru tu joues ?

N'hésite pas a poster, c'est un peu mort parfois :p
Misa-chan

MessagePosté le: 26 Avr 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton accueil ^^
tu écris toi aussi?
Je joue de l'alto et un peu de piano aussi :3
Graffart

MessagePosté le: 27 Avr 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui, romans et nouvelles principalement :p et toi ?

L'alto ? Genial, est-ce que tu peux me dire en quoi c'est si différent du violon ? Parce que je connais des violonistes, et ils me hurlent dessus quand je ne comprends pas la différence (dsl mais même en étant guitariste, je capte pas trop.... Embarassé A part que c'est plus grave....Mais de combien de ton ?)
Misa-chan

MessagePosté le: 29 Avr 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou j'ai de l'admiration pour toi si tu as réussi à terminer un roman ! Le souci c'est que je commence toujours et au bout d'une cinquantaine de pages, je change de projet et j'écris autre chose, ce qui fait que je termine jamais mes histoires XD

L'alto est une quinte plus grave que le violon pour être exact. ^^" et t'inquiète pas, c'est un instrument que beaucoup de gens boudent alors j'ai l'habitude d'expliquer loooool
Graffart

MessagePosté le: 29 Avr 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai terminé trois en fait, et je suis sur deux en même temps en ce moment, plus quelques nouvelles. Mais je n'ai rien publié encore. Les trois seuls terminé ont été fait quand j'étais très jeune (12-16 ans) donc mon niveau a évolué et il faudrait que je les réécrive, et tu dois savoir à quel point c'est ch*ant de tout réécrire..... Confus

Mais tes histoires, tu les connais en entier à l'avance avec toutes les étapes avant de les écrire ? Perso j'ai besoin de tout connaitre, sinon je ne termine pas.... Embarassé

Merci pour la précision !!! Tu fais de l'orchestre ? Parce que j'ai du mal à voir des solo en alto.....A moins qu'il y est des transcriptions du violon vers l'alto pour les pièces célèbres ?
Misa-chan

MessagePosté le: 30 Avr 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que réécrire tout ca prendra du temps....mais ca vaut le coup si tu veux être publié :3
pareil j'ai besoin de tout savoir avant d'écrire et en fait, j'ai toute l'histoire en détails comme dans un film dans ma tête mais j'ai pas le temps de l'écrire looool XD

oui je suis à l'orchestre de la sorbonne. ^^ Il y a aussi des pièces pour alto solo qui existent (heureusement !!!!!), souvent composées à partir du 20è siècle, mais ce n'est pas le plus connu dans la musique classique mdr
destiny

MessagePosté le: 30 Avr 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi !
Graffart

MessagePosté le: 01 Mai 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Misa-chan a écrit:
oui je suis à l'orchestre de la sorbonne. ^^ Il y a aussi des pièces pour alto solo qui existent (heureusement !!!!!), souvent composées à partir du 20è siècle, mais ce n'est pas le plus connu dans la musique classique mdr

vraiment ?? C'est classe ! Donc tu es en musico à la Sorbonne ? Comment c'est, c'est un haut niveau ou tu peux y entrer sans être passé par le conservatoire ?
Je voulais y aller, mais finalement les langues d'Europe ont pris le dessus et j'ai migré vers l'Inalco :p

Tu as des morceaux qui sont pas mal à écouter ? Ça m'intéresse....Merci d'avance !

ps : j'écris dans les transports (mon centre est dans le nord de Paris et je suis dans le sud de la banlieue) 1H30 de transports ça aide !! Et puis j'ai toujours écris dans les endroits les plus improbables....Donc du coup, j'ai le temps de terminer.
Misa-chan

MessagePosté le: 01 Mai 2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

exact je suis en musico sorbonne, y a un test à passer pour pouvoir entrer, et si tu n'as jamais fait de conservatoire, c'est pas facile du tout XD faut avoir de bonnes bases quoi.

L'inalco se trouve où ? (curieuse ^^")

Mmm je pourrai te conseiller le concerto pour alto de William Walton qui est suuuuuper joli, il y a aussi le concerto de Stamitz, ou la sonate de Rebecca Clarke. :3

Whaooou 1h30 c'est très long ! T'as du courage d'étudier aussi loin, rien qu'une heure, ca me fatigue à le faire tous les jours....chapeau ^^
Et tu a des es thèmes de prédilection en écriture?
Citation:
bienvenue à toi !

Merci destiny ! ^^
Graffart

MessagePosté le: 01 Mai 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui d'accord il y a des test, je me demandais un peu comment ça marchait vu qu'en principe la Sorbonne est ouverte à tous ! Sourire Je suis en conservatoire, c'est juste qu'il y a des matières que je pouvais déjà pas saquer en petites doses, alors tous les jours....(en supposant que tu aies cours tous les jours....) LOL

En fait l'Inalco est pour l'instant éclatée en plusieurs centres étalés sur tout Paris (c'est un établissement aussi vieux que Science Po, un peu le Science Po des langues, il y en a 96 à apprendre mais on a toujours pas de bâtiment à la hauteur Triste Merci le service public...). Donc du coup le département Russie/Europe/Hébreux/Coréen/HEI/FLE se trouve à Clichy :S Dieu merci, on a un bon bâtiment de 11OOO m2 qui est bientôt terminé qui nous attend pour Septembre. Enfin on sera tous réunis. Ça va être marrant de côtoyer le département Afrique, les Russes sont pas habitués mdr. Il sera à BFN, une demi heure de trajet, ça va me changer la vie !!! Très content

C'est clair qu'1H30 c'est la galère, à la fin de l'année j'ai perdu pas mal de poid lol. Mais bon ce que je fais me plait et c'est juste pour cette année....

Non, aucun thème en fait. En général, tout part d'un rêve que je fais et ensuite j'en construis une histoire, etc. Mes trois premiers, vu que j'étais très jeune étaient du style ado espion genre Alex Rider, Cody Banks etc en un peu plus sanglant, et avec une bonne idée de base. A la fin ça n'avait plus rien d'un Alex Rider pour enfant...
Le quatrième est sur mon sport préféré avec affaire de dopage et le cinquième est plus sur un problème sociale et d'une type d'ado dont on ne parle jamais. C'est le style d'écriture qui demeure le même...Mais je rêve d'écrire un policier, lesbien si possible car les vraiment bons n'existent pas encore ! Ils ont tous des failles ou alors les enquêtes craignent un max...Mais le genre policier est tellement difficile à écrire....Carol O'connell par exemple est incroyable, ses bouquins sont tellement complexes que je me demande comment elle arrive à les écrire en seulement deux ans...
Et toi, tu as des thèmes qui reviennent fréquemment ?
Misa-chan

MessagePosté le: 03 Mai 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ohoh la matière que tu ne saques pas j'imagine que c'est le solfège lol ? ^^" (j'ai cours presque tous les jours, et le pire c'est que la fac me tape sur les nerfs mais pas le conservatoire Roulement des yeux )
Yeeeah la chance d'avoir un nouveau batiment, ca va être la classe !!! Et ca va faire du monde aussi j'imagine...^^ tou les nouveaux étudiants que tu vas rencontrer.....
c'est drole,c'est le contraire de la sorbonne, vous évoluez, et nous on regresse....ils ne veulent plus qu'on étudie dans la batiment principal à st michel ,et ils vont nous muter dans un centre à cligancourt Triste le batiment serait correct si les travaux se terminent à temps mais le quartier, c'est pas top top XDDDDD

j'adorais Alex Rider quand j'étais plus jeune looool sauf les derniers tomes où je comprenais pas pourquoi il y avait une suite, alors que logiquement y en avait pas besoin :p
quel est ton sport préféré? :3
Le problème avec le policier c'est de mettre de liens partout pour que le lecteur s'embrouille mais pour que soi même ca reste clair mdr
Mmmmmm pour ma part, c'est plutot le thème de l'adolescence, du passage à l'âge adulte, de la découverte de soi même, et des choix que l'on doit faire dans sa vie sur un fond de fantastique ^^"...la découverte de la différence également, et de la tolérance envers ceux qu'on ne comprend pas forcément dès le départ
Graffart

MessagePosté le: 04 Mai 2011 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bizarrement non (à part à la toute fin de mon deuxième cycle...). J'ai eu une prof SUPER qui rendait le solfège cool et sympa (remarque elle était fan de hard-rock et avait autant souffert que nous dans ce cours quand elle était jeune). Du coup pas d'ennui ! Mais j'ai quand même eu des remplaçants, et là j'ai vu l'enfer que c'était à la base...lol
Non moi c'est plus le chant et le déchiffrage de chant que tu fais comme ça au freestyle pendant le concours.

Clair, ça fait 20 ans qu'ils attendent leur fichu batiment pour être enfin à la hauteur de Science Po (on a le même statut de Grande Ecole Publique, sauf nous, pas de concours d'entrée !! héhé).
Quoi ????? C'est trop naze ! Mais normalement au bout de deux ans, tu migres vers le beau batiment non ? Ils vont arrêter ça ?
Vous allez connaitre les joies du préfabriqué ! Conseil, emmène ton manteau tous les jours, c'est un frigo ! lol

Mon sport préféré c'est la Gymnastique Rythmique. Et c'est pas parce qu'il y a 99% de fille que je l'aime lol, je suis dans ce monde là depuis que j'ai 7 ans. Maintenant, je dessine et prend des photos dans les compètes internationales et dieu merci je ne suis absolument pas attirée par les gymnastes !! Ça facilite la tâche quand on les fixe pendant des heures...XD

Dans les policiers, il y a toujours un moment ou c'est le bordel, comme si, pendant un instant, c'était l'écrivain qui s'était perdu...
Sur un fond de fantastique ? Genre Harry Potter ou genre Twilight (pour le genre bien sur, pas le contenu) ?
Ah au fait, ma tante voulait lire mes écrits, alors j'ai créé un blog et ai commencé à poster les nouvelles que j'avais déjà retaper. Si tu veux jeter un coup d'oeil et m'envoyer un petit email pour me dire ce que tu en penses Embarassé (c'est très court...). Skyblog -> sur la barre search change "article" pour "people" et tape graffart360 et voilà Sourire La photo profil c'est moi avec une guitare pas à moi lol.
Toi il y a moyen de lire un extrait de ce que tu as fait, ou ça reste toujours top secret ? Très content
Misa-chan

MessagePosté le: 04 Mai 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avant je paniquais trop en déchiffrage chanté, ce qui faisait que j'avais une voix toute frêle, toute hésitante, mais maintenant je prends sur moi et je me dis qu'ils ne vont pas me manger lol ^^"
héhé je trouve ca dommage que le solfège paraisse tellement un enfer pour les autres...c'est sympa si on l'enseigne de facon cool ^^ en ce moment j'ai juste deux profs génialissismes qui me font adorer le solfège *o*

merci du conseil pour le manteau loool et je prendrai aussi une batte de baseball au cas où car le lieu n'a pas l'air d'être très sécure mdr

euuh en fait mon fantastique n'est ni harry potter ni twilight, c'est plus dark que ca....:p mais ca se passe dans notre époque en général et il est classé top secret parce que j'ai pas réussi à le finir mdr
sinon je fais aussi des forums rpg, tu peux lire sur le forumactif oracleyaoi par exemple mon personnage est Misaki Kyo et tu peux lire ce que j'ai posté si tu veux ^^"

tu vas me prendre pour une cruche, mais j'arrive pas à trouver ton blog quand je marque graffart 360 il marque no result --" tu peux pas écrire le lien plutot s'il te plait ? ca m'intéresserait de lire ^^
Graffart

MessagePosté le: 04 Mai 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vois tout à fait le style dont tu parles, j'en ai écris quelques une aussi, mais c'est quand même super dur et c'était pas fameux, arriver à concilier monde moderne et fantastique de façon crédible, c'est chaud....

J'aimerais bien te mettre le lien ! Mais le truc relou de ce forum, c'est qu'on a pas le droit d'en mettre lol
Dans la barre search de skyrock blog, tu change article pour people et ensuite c'est graffart360 et pas graffart 360. Ya pas d'espace :p Faut pas chercher compliqué avec moi Sourire
Si là tu trouves pas tant pis, je transgresserai les règles Maléfique C'est sympa, envoi-moi un ptit email, j'aime bien avoir l'avis de personne qui n'ont aucun lien affectif avec moi, donc objectifs LOL.

Je file sur le forum indiqué pour lire ça ;p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Accueil et présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: