bisexuelle mais...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melusine

MessagePosté le: 25 Mai 2008 15:45    Sujet du message: bisexuelle mais... Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
D'abord merci pour ce forum, c'est tout simplement génial que ça existe !

Voilà, je suis une fille de 23 ans et je me pose encore des questions.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été simultanément attirée par des filles et des garçons. Les premiers émois de maternelle où on joue à "papa-maman", c'était déjà très clair dans ma tête, et je sentais qu'il fallait que je le cache.

En grandissant dans le carcan résolument hétéro, j'ai eu de plus en plus de mal à "trouver" des filles.
j'avais peur de me faire remarquer, et je détestais les filles un jour, puis je détestais les garçons le lendemain... Roulement des yeux

Aujourd'hui, girly ou garçonne, je me sens mieux, j'ai réappris à m'assumer. tout le monde sait que je suis bi, (ou s'en doute fortement).

Le problème c'est les autres ! comme d'hab ! Sourire

les garçons hétéros veulent du triolisme, les couples hétéros veulent goûter aussi...

(c'est bon je suis pas un st bernard de la libido, et puis les expériences que j'ai faite de ça en général ça se finit relativement mal.)

Les filles hétéros à la recherche de la première expérience homo me regardent comme une friandise de fantasme, mais ça va jamais bien loin.

Le pire c'est les filles homos qui ne me font pas confiance. j'ai sans doute l'air trop hétéro à leur yeux, ou juste instable, pas assez à fond dans la Cause, qui sait.

J'adore le contexte lesbien, je m'y sens en sécurité. Mais j'ai peur de pas être assez branchée, je connais pas les codes, je connais peu de gens du Milieu et j'ai peur de me faire jeter.

Mais j'ai besoin de fréquenter des endroits où les filles me sourient pas par pure politesse.

Si y'a quelqu'un qui comprend ce que je dis ici, faites vous connaître, je peux parler de ce genre de truc à personne autour de moi. Y'a rien de très grave, mais à aimer deux genres j'ai l'impression qu'on additionne sa solitude.
modo

MessagePosté le: 25 Mai 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je pense que jusqu'à présent tu n'as pas eu de chance, mais les lesbiennes qui ne regardent pas les bis comme des bêtes curieuses ça existe, j'en connais Clin d'oeil . habites-tu sur la région parisienne ? si oui, tu peux venir nous voir au local du MAG :
http://www.mag-paris.fr/rubrique.php3?id_rubrique=186

Elodie
Temi

MessagePosté le: 26 Mai 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm, j'ai vécu une expérience assez similaire.
J'ai 18 ans et il y a deux ans, alors que j'étais interne, je suis tombée sous le charme de ma colocataire... Une jeune femme qui avait deux ans de plus que moi, de très jolies formes et un carctère à la c**
J'ai toujours adoré les gens qui ont des caractères à la c** Embarassé .
Mais elle, je l'ai aimée, franchement, je l'ai aimée.
J'ai commencé par en parler autour de moi, ma cousine, en priorité. Elle a très bien accepté, étant elle-même lesbienne, je me suis dit "Ouais, au moins une de mon côté"
L'année dernière j'ai eu une histoire avec une fille qui s'appelait Aurélie.
Après, je me suis mise avec mon copain actuel, Dorian et j'ai appris que ma chèèèère cousine avait dit que ma bisexualité n'était qu'un caprice de gamine. Bref, tout ça pour dire que maintenant j'évite de m'étendre sur ma bisexualité, parce que je ne suis pas comprise "Mais en fait, t'es juste une fille capricieuse/une perverse".
Les gens ne comprennent pas que les filles et les garçons m'attirent autant ! Et je ne vous parle même pas de la mère de mon copain : elle me regarde comme si j'étais une traînée à chaque fois que je discute avec sa fille (la soeur de mon petit ami).
En tout cas, Mélusine, courage !
modo

MessagePosté le: 26 Mai 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Temi a écrit:

Après, je me suis mise avec mon copain actuel, Dorian

Et lui, il sait que tu es bi ? Et si oui, ça ne lui pose pas de problème ?

Solange
Temi

MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je lui ai dit et si au début il était surpris (je cite : "Ah bon ? C'est possible ?" Il ignorait que la bisexualité existait...) il l'a très bien accepté !
C'est quelqu'un d'extrêmement ouvert et tant mieux. Je n'aurais pas pu être en couple avec quelqu'un qui ne m'acceptait en entier. Si j'avais dû renier ma bisexualité pour un garçon, même je suis amoureuse, je n'aurais pas pu être complète, heureuse et vraie. Cacher une partie de moi s'apparente à de la tromperie. C'est comme si je niais être châtain, avoir les yeux marron-verts ou ne pas aimer les maths. C'est une partie de moi. Mon copain l'a très bien accepté. Il m'a même posé des questions pour savoir si une fille ressentait l'amour pour une fille de la même façon que les garçons. Cette question peut paraître étrange et même vexante mais au fond, ça ne l'est pas, parce que ça prouve qu'il accepte déjà la possibilité de l'homosexualité (ou de la bisexualité !)
hephaistion

MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis un mec mais je me permets de rentrer dans la conversation.

Bon dans mon cas, il y a pas grand monde a qui j'ai dit que je suis bi, mais beaucoup le savent. C'est le probleme de faire des calins (non sexuel... ou si peu) dans les rues, couloirs de l'iut etc... à des mecs et à des filles, de mon entourage.

Bref, le seul soucis c'est que pour beaucoup bi = partie à trois voir plus Roulement des yeux . Alors non, car moi quand je suis avec quelqu'un, je partage pas Mal ou Très fou Mal ou Très fou (précision nécessaire : mon éventuel moitié(e)est libre de faire ce qui lui passe par la tete, car je ne suis pas possessif, seul interdit me tromper Mal ou Très fou ).
Mais j'ai également un copain gay (si tu passe je sais que j'y suis allé un peu fort mais j'avais mes raisons... + mon sale caractère Embarassé Clin d'oeil ) pour qui je ne peux devenir que gay. Il ne comprend pas que je prenne du plaisir avec des membres des deux sexes.
Mais par contre si je trouve un jour l'homme ou la femme de ma vie, je crois que je pourrais passer ma vie avec sans que l'autre sexe me "manque".

Et puis le principal c'est d'etre heureux Très content Très content Très content

Ps : ce que je viens d'écrire est un peu plus décousu que d'habitude, mais je fais mon rapport de stage (plus qu'un mois) et un bilan sur ma formation que je dois rendre vendredi. Choqué Choqué
melusine

MessagePosté le: 27 Mai 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires et témoignages, c'est chouette ! Très content

En effet je crois que je vais passer au MAG, je suis assez curieuse.

Décidée à aborder le sujet, j'ai essayé de discuter avec un des rares bi de mon école, que je connais très très peu mais qui est sympa.
Il a écouté, m'a dit qu'il "vivait la même chose", et 5 mn plus tard devinez quoi ? Il me demande si je veux sortir avec lui. Choqué
(mes relations humaines se résument en une vaste blague, c'est limite si j'entends pas les rires en boîte de sitcom dans ces moments là..Mort de rire sans déconner j'ai l'impression que je parle martien.)

Temi, le coup du "caprice homo" d'ado, on me l'a fait, on me le fait encore, ou pire parfois on me dit que je suis victime de la mode metro/emo/androgynes etc...
personnellement ça me fait bien marrer.
T'as de la chance d'avoir un copain ouvert d'esprit, moi je suis plutôt tombée sur des amoureux(ses) qui voulaient que j'étouffe ma sexualité et que je choisisse un bord. En général les gens ne veulent juste pas en entendre parler.

Moi je suis contente de lire aussi des témoignages de mecs bi, parce que j'en connais pratiquement pas, à part celui évoqué ci-dessus, et puis un autre.
(Et puis hephaistion qui fait son rapport de stage !)

Encore merci pour vos réponses, c'est super ce forum ça me fait du bien de discuter enfin !! Clin d'oeil
popo

MessagePosté le: 27 Mai 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Eh bien je n'ai pas grand chose à rajouter...Je suis bi aussi, et malheureusement jusque maintenant j'ai aussi cette impression que les lesbiennes me boudent... Triste alors je ne suis sortie qu'avec des filles bi aussi.
Tout à l'heure j'expliquais ma bisexualité à un couple d'amis hétéro et le mec me disait : "c'est ton choix". J'ai du lui expliquer que le fait d'être attiré par les 2 sexes (ou même l'homosexualité) n'est pas un choix. Mais alors il m'a dit :"mais oui mais toi tu as le choix d'être avec un homme ou avec une femme." Alors il a fallut que je lui explique comment cela se passait pour moi pour qu'il comprenne que "choix" n'est pas vraiment le mot adéquate.
Bref, alors si tu veux parler de bisexualité, c'est avec grand plaisir...je me sentirais moins seule dans mon délire tiens aussi!!! Maléfique
Philopathe

MessagePosté le: 08 Juil 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Etant lesbienne, je ne suis a priori jamais sortie qu'avec des filles bi, mais la plupart voulait juste "tester" ou se faire une idée, et comme très souvent cela ne leur convenait pas, il m'est arrivé de me faire jeter au bout de trois jours ou d'une nuit.

Ca m'a donné un peu de méfiance vis à vis des filles bi, car beaucoup dans le lycée affirmaient l'être plus par phénomène de mode que par réelle atturance sexuelle. Cependant ma dernière copine était bisexuelle, j'ai été sa première expérience lesbienne et elle m'a enlevé toute ma méfiance.

Enfin tout ça pour dire qu'en effet, c'est bien dur quand on est attirées par les filles de ne pas se faire prendre pour un jouet, un objet de test qu'on prend et qu'on lâche quand on n'en a plus besoin...
Personnellement ça m'inquiete pour mon avenir, mais je pense que plus on rencontre des filles mûres, moins grande sont les chances de se faire manipuler. D'ailleurs on ne peut pas non plus en vouloir aux filles qui se cherchent et son forcément obligées de "tester".

Ainsi va la vie =)
dadoulf

MessagePosté le: 01 Avr 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrifiant de lire tout ça, ça prouve qu'il y a encore un long chemin à faire dans la tête des gens...
"Ces ondes solides soulagent les choses, de l'insupportable "état solide" de monde, de toutes les conséquences de cet état, de ses structures, de ses insoulevables masses, de ses dures lois." Henri Michaux
F[A]kE

MessagePosté le: 02 Avr 2009 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Philopathe a écrit:
Etant lesbienne, je ne suis a priori jamais sortie qu'avec des filles bi, mais la plupart voulait juste "tester" ou se faire une idée, et comme très souvent cela ne leur convenait pas, il m'est arrivé de me faire jeter au bout de trois jours ou d'une nuit.

Ca m'a donné un peu de méfiance vis à vis des filles bi, car beaucoup dans le lycée affirmaient l'être plus par phénomène de mode que par réelle atturance sexuelle. Cependant ma dernière copine était bisexuelle, j'ai été sa première expérience lesbienne et elle m'a enlevé toute ma méfiance.

Un peu comme Philopate, à la difference que ma derniere vraie copine en date était bi.
Je n'etais jamais sorti avec une bi avant. Le temps que notre relation a duré ca c'est tres bien passé. Certes j'avais toujours la petite apprehension au ventre de me dire "mon dieu elle peut plaire autant a des femmes qu'a des hommes" c'est la double angoisse Confus
mais au fil du temps, la confiance s'est installé si bien que bi ou pas ca ne faisait plus aucune difference. Malheureusement le conte de fées s'est terminé et de manière assez difficile.

Oui mon ex madame bi qui fait des avances a un homme... j'vous assure que quand on y est pas preparé ca fait bizarre Mal ou Très fou

Du coup je garde toujours cette part de mefiance... et a tord puisqu'au final bi ou pas, la mefiance que chacun d'entre nous peut ressentir vis a vis de l'autre provient surtout de sa propre peur, du manque de confiance en soi que dans l'autre...
dadoulf

MessagePosté le: 02 Avr 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord avec Fake, surtout que l'on soit avec un(e) bi ou pas, il y a toujours une peur que l'autre nous trompe...
"Ces ondes solides soulagent les choses, de l'insupportable "état solide" de monde, de toutes les conséquences de cet état, de ses structures, de ses insoulevables masses, de ses dures lois." Henri Michaux
yukirocks

MessagePosté le: 04 Avr 2009 21:58    Sujet du message: bisexuelle mais... Répondre en citant

perso ,je suis déja sortie avec une bi pour kelle me largue 3 jours plus tard pour un mec!de plus ,j'ai une amie qui a vécu la meme situation que moi plusieures fois, c'est pourquoi je n'accorde pas ma confiance aux bi a ce niveau là. par contre ,pour mon amitié il n'y a pas de souci car ma meilleure amie depuis 7 ans est elle aussi bi et ca ne me gene aucunement, je suis naturelle avec elle, je ne me cache plus à l'école, mais je ne vais pas le crier non plus, je le confie aux amies ou connaissances que je connais depuis un temps convenable (quand je me sens a l'aise avec elles ou eux
lel

MessagePosté le: 04 Avr 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ose pas trop en parler, mais je suis sortie 5mois avec une bi qui s'est ensuite déclarée lesbienne, puis hétéro une fois qu'elle m'a larguée. à présent elle a son mec, mais je me demande souvent si c'est pas moi qui l'ai dégoutée!

Sinon je suis lesbienne mais ne le crie pas sur tous les toits, j'estime que c'est personnel. simplement, cette fille avec qui j'étais sortie m'avait en quelque sorte poussée à faire un coming out général, je m'aperçois qu'elle ne s'y connaissait pas trop, à présent elle a "la belle vie"...
Jinny

MessagePosté le: 05 Avr 2009 0:16    Sujet du message: Re: bisexuelle mais... Répondre en citant

yukirocks a écrit:
perso ,je suis déja sortie avec une bi pour kelle me largue 3 jours plus tard pour un mec!

Perso, je suis déjà sortie avec une fille pour la quitter 3 jours plus tard !!

Conclusion: L'orientation sexuelle n'a rien à voir avec le potentiel que certains ont pour prendre les gens pour des cons !

Alors arrêtez avec vos préjugés sur les bi. Ce n'est pas elles qui faut éviter, ce sont les enfoirés et puis c'est tout!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: