hephaistion
|
Posté le: 04 Jan 2008 22:13 Sujet du message: Bizarre comme nomination |
|
|
Alors je ne savais pas ou mettre un tel sujet, mais il me semble que c'est à cet endroit qu'il est le mieux.
Je viens d'apprendre que prieur des dominicains de france vient d'être nommé par le président de la République, au conseil national du sida. Et ça me fait froid dans le dos.
En théorie, d'habitude je suis pour que l'on rassemble des personnes de cultures et de professions différentes pour qu'ils puissent confronter leurs avis et ainsi faire avancer le shmilblic. Mais là ça me donne un peu l'impression d'avoir laché un loup dans la bergerie.
Minute je m'explique.
Ce cher monsieur est vice président d'une sorte d'université pour tous catholique tenue par des dominicains. Or sur leur site on trouve de "charmants" petits articles dont un sur la famille écrit par un frère qui dit :
"Il est particulièrement inquiétant à ce sujet qu'un député français ait été condamné pour avoir simplement affirmé que l'union homosexuelle est inférieure au mariage."
Alors, bon je sais pas peut être que je vois le mal partout, mais bon ce frère n'a pas l'air d'apprécier beaucoup l'homosexualité. Mais encore là on peut se dire que c'est normal que c'est l'église, qu'ils doivent suivre les directives du grand chef (le pape, pas Dieu), mais il y a d'autres articles qui sont vraiment ouvertement homophobe.
Par exemple un article sur la charte des droits fondamentaux de l'Union Européennes. L'article 9 de la Charte qui a été signé (heureusement) :
Le droit de se marier et de fonder une famille sont garantis selon les lois nationales qui en régissent l'exercice.
Et là dans l'article leur réaction est que selon eux l'église est inquiète et critique sur " le fait qu'il n'y ait pas une définition plus étroite et restrictive du mariage et de la famille définie à partir du couple hétérosexuel stable ;".
Rien que là je voudrais savoir exactement à quoi ça ressemble un couple hétérosexuel stable selon eux.
Alors maintenant le meilleur pour la fin l'article 21 de la charte sur la non-discrimination :
Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les
opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la
naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.
Moi perso j'aime bien cet article
Bref alors, là ils s'inquiètent et critiquent : le fait que l'orientation sexuelle soit mise à égalité avec les autres différences, et qu'ainsi l'homosexualité soit reconnue comme une différence aussi naturelle et légitime que les autres différences.
Bon tout ça pour dire que, c'est quand même un peu bizarre de nommer une telle personne au conseil national sur le sida, qui est sensé quand même promouvoir les moyens protections entre autre.
Alors qu'est ce que va nous dire ce cher père, qu'il faut uniquement effectuer l'acte sexuel dans le cadre du mariage ??? Euh... je crois que dans ce cas on va pas pratiquer souvent...
Que pour ce protéger, il n'existe qu'une méthode : l'abstinence ??? Certe ça marche, mais on sait déjà que sa pratique... est comment dire... pas vraiment respecté (et heureusement) par la majorité .
Mais mon quoi qu'on dise il n'existe qu'un moyen de se protéger du sida : SE PROTEGER. Et ça, il faut mieux le respecter
Alors certe, il vient juste d'être nommé, et n'a encore rien fait, et peut être qu'il sera très bien, mais bon, il vaut mieux se méfier tout de même, sachant qu'il est vice-président d'une telle "association". |
|
solange Administrateur
|
Posté le: 06 Jan 2008 23:26 Sujet du message: Re: Bizarre comme nomination |
|
|
Très honnêtement, quand j'ai lu ton post, je n'y ai pas cru, et je suis allée vérifier l'info...
En même temps, il est médecin et professeur d'éthique médicale, donc il a le profil pour siéger à ce conseil. Mais si on recoupe cette nomination avec les propos de Sarkozy sur la place de la religion dans la société, il y a de quoi s'inquiéter, je trouve ! _________________ Solange |
|
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 06 Jan 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
On devrait tous leur tatouer 1905 sur leur front !!!
Ca fait plus d'un siècle que l'Eglise est officiellement séparée de l'Etat ! Je ne comprends pas qu'on puisse laisser s'immiscer la religion sur la politique !!
Comme Boutin qui brandissait la Bible à L'Assemblée Nationale en 1999. N'importe quoi !!!
Et même si à l'Assemblée,ils ont droit à une certaine immunité lorsque leurs paroles dépassent la limite de ce qui est autorisé...(bref, sur leur connerie), je ne comprends pas comment on peut laisser passer ça !!!
L'Eglise n'a rien à faire dans la politique !! Sinon c'est le risque assuré d'un violent retour en arrière, avec le côté sacré du mariage et autres conneries de ce genre !
Faut arrêter !!
Maintenant j'ai quand même espoir que son professionnalisme prendra le dessus sur ses croyances ! _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|