| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Graffart
|
Posté le: 13 Mar 2011 16:38 Sujet du message: Black Swan |
|
|
Quelqu'un a vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?
J'évite de donner mon avis tout de suite ou alors je sens que je vais me faire trucider virtuellement....lol |
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 14 Mar 2011 23:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai faillit allez le voir mais au final j'ai eu peur d'avoir peur
J'ai entendu de mauvaises critiques concernant ce film et du coup ça a renforcé mon choix de ne pas aller le voir. _________________ "Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." (Marcel Proust) |
|
|
 |
Graffart
|
Posté le: 15 Mar 2011 9:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai été le voir deux fois...
La première, j'étais dégoutée ! Je suis une amatrice de ballet et de danse classique, alors quand j'ai vu à quel point le film était mal fait sur ce point (c'est bourré de faute,trop de stéréotype qui n'éxistent quasi plus dans le haut niveau, et oh mon dieu, ce "remake" du Lac des Cygne....c'est quoi ce blanc et noir partout, et cette fausse interprétation de l'oeuvre ? Et le Pas de Quatre est une honte ! En clair, ne pas emmener une futur ballerine). Et j'ai trouvé que le scénario a été écrit à la va-vite (dès le début on sait qu'elle est skyzo, l'histoire lesbienne est gros comme les yeux, en clair, le monde de la danse ne sert qu'à déclancher sa maladie...) , trop de copier/coller avec les scénarios de Hitchcock et avec sa manière de filmer.
Bon j'y suis retournée une deuxième fois, histoire de me mettre en mode Aronofsky. Et là, j'ai déjà un peu plus apprécié. Evidemment, Nathalie Portman est juste fabuleuse dans son rôle, même si coller sa tête sur la danceuse étoile à pas mal de moment m'a bien fait rire....Vincent Cassel aussi est extra, et bien sûr, le rôle de la mère !! C'est elle qui me faisait le plus flipper dans le film !! L'actrice est extra !!
Les musiques de Clint Mansell sont géniales et les remix ou arrangements du thème du Lac des Cygnes sont vraiment cool: il arrive à faire passer l'ambiance à travers de simples bruitages...
Moment préféré : la danse du Cygne Noir...Là, le jeu de Portman est au top ! |
|
|
 |
rouault
|
Posté le: 16 Mar 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
je suis allée le voir et a première vu j'ai été vachement surprise vu que l'on mauvais juste dit que sa parlai du lac des signes. mai après réflexion j'ai vraiment bien aimer.
Pour la danse elle même je ne mi connais pas trop, par contre dans un magasine de danse ils disait aussi que c'était stéréotypé, mais que l'ambiance de la danse, les jalousie, le prof abusant des danseuse, la skyzo étai réaliste,
le déroulement du filme étai vraiment bien. je trouve que c'était une interprétation intéressante sa ma permis de voir le lac des signes sou un autre angle, plu noir.
an gros j'ai été surprise, un peu dégouté, mè après réflexion il ma vraiment plu |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 16 Mar 2011 21:51 Sujet du message: |
|
|
Pas terrible quand même. Violence gerbator gratuite et pas tellement fondée, rengaine habituelle de la frustration artistique maternelle et de son sempiternel transfert sur sa progéniture...
Parodie du chorégraphe français et queutard, merci bien.
zzzzzzzzz
Sinon les comédiens s'en tirent plutôt honorablement.
Il a quand même fait mieux: Requiem for a dream par exemple. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Graffart
|
Posté le: 16 Mar 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
| pulpitation a écrit: | Pas terrible quand même. Violence gerbator gratuite et pas tellement fondée, rengaine habituelle de la frustration artistique maternelle et de son sempiternel transfert sur sa progéniture...
Parodie du chorégraphe français et queutard, merci bien.
zzzzzzzzz |
grave c'est le bas de game du chorégraphe ! Surtout qu'en haut niveau, il y a TOUJOURS au moins 2 voir trois maîtres de ballet pour les solistes. Les timbrés de chorégraphes sont russes maintenant XD non je rigole.
| rouault a écrit: | | je trouve que c'était une interprétation intéressante sa ma permis de voir le lac des signes sou un autre angle, plu noir. |
Ayant été voir le Lac des Cygnes trois fois, je dois dire que cette "new version" que Aronofsky a présenté (bon je pense surtout qu'il ne voulait pas trop se fouler au niveau danse...) est pas top...Surtout qu'un chorégraphe qui se respecte ne change qu'un minimum la choré de Petipa ou de Noureev. Changer leur choré d'une telle manière, même pour un film c'est honteux....(ok la tarée sort )
Je trouve d'ailleurs que c'est un peu trop noir (mais c'est bien en accord avec l'ambiance et le style du film), déjà que c'est censé être tragique, là il n'y a vraiment aucun espoir dans celui-là LOL
Mais bon, c'est dans la ligne du film, et la skyzo est mise en avant...si on n'avait pas compris... |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 16 Mar 2011 22:57 Sujet du message: |
|
|
Non seulement elle est pas top la chorégraphie, mais en plus elle est hyper classique en fait!!! Alors qu'il se réclame d'un modernisme... ><" _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Misa-chan
|
Posté le: 26 Avr 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Pareil je trouve que la chorégraphie n'était pas sensationnelle,ca ne vaut pas du tout un vrai ballet, et je trouve que ce film parle plus de la folie que de la danse en réalité. Et je l'ai trouvé vraiment flippant (je dois être un peu petite nature mdr). Ce film est bien fait pour le traitement de la pression artistique et de l'environnement dur qui pousse la danseuse à ses dernières limites. Effrayant de voir à quel point la compétition est rude dans le monde de la danse.... _________________ Le plus important dans la vie, c'est d'être soi...juste soi |
|
|
 |
mine
|
Posté le: 27 Avr 2011 8:54 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai eu l'impression que c'était le film en lui-même qui était une réinterprétation du lac des cygnes. _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 26 Mai 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
Oui Mine, c'était le but de faire ce parallèle. J'aurais trouvé la métaphore plus convaincante dans un autre sujet que la danse (parce que là ça sonne redondant je trouve). _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
|