| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 24 Fév 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
Justement on a trop de choix dans tout maintenant! Je ne sais pas si ça simplifie ou rend les choses plus compliquées qu'avant. Selon sa situation, on sort de chez soi, ordi ou pas, et on est pas obligé d'aller en boîte pour faire des rencontres! Je ne sais pas: milieu associatif, milieu etudiant, le travail, des voyages.
Ce qui est vrai, c'est que l'on reste plus volontiers cloisonnés chez soi qu'avant, alors que paradoxalement, il y a plus de possibilités de créer des liens. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 133 Localisation: Rennes (Paris de temps autres)
|
Posté le: 24 Fév 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
on a trop de choix on sais même plus ou chercher en fait.
et en même temps on a de plus en plus de mal trouver ce qu'on veux.
parce qu'on devient de plus en plus exigent, et égoïste.
quand je fait un rapide point entre la génération de ma grand mere, ma mere et moi je me rend compte que les gens ne savent plus vivre en communauté ou même en couple. on ne sais plus faire de concession pour les autres on ne respecte plus les autres.
se respecte-on soit même?
je suis parti en vacances avec des amis a moi plusieurs fois. moi qui ai passer mon enfance dans un lieu ou une 50 aine de personnes se retrouvaient entre amis, famille, enfants, vieux, moins vieux...
j'ai été choquer.
l'égoïsme pas forcement conscient mais réel des autres. ça passe par pleins de choses, respecter le sommeil des autres, ou les petits déjeuner a certaines heures.
on sait plus vivre autrement que dans notre confort et notre solitude. on laisse plus les autres nous approcher vraiment.
je sais pas, pour moi c'est ça le problème maintenant on veux un coup d'un soir pour pas se prendre la tête avec une relation. ( moi le premier je l'avoue je suis dans ma vie de tous les jours assez solitaire mais c'est pas par choix, je suis de nature solitaire...) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 24 Fév 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à cette évolution, cet égoïsme, ce repli sur soi-même, est-ce que cela pourrait être lié à une espèce de déprime due au monde occidental actuel ? Besoin de consommation, de confort, provoquant des caprices/frustration. Je dirai, depuis les forts progrès de la médecine, et peut-être autre chose, que les gens sont beaucoup plus peureux face à la mort, plus sensibles (par exemple la forte consommation d'antidépresseurs et autres, l'alcoolisme, la drogue, une façon de se couper du monde que l'on trouve trop dur, pendant quelques temps, faire pause sur sa vie)
Je sais pas, vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 133 Localisation: Rennes (Paris de temps autres)
|
Posté le: 24 Fév 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
ha j'avais pas vu ça sous cet angles intéressant ^^
peut être.
mon avis a moi c'est une manipulation de masse par les médiats. sur-information sur les catastrophes, la crise on nous tient en catatonie.
diviser pour mieux régner.
quand le peuple se tient tranquille les dirigeants font ce qu'il leur plait.
c'est un peut le vieux truc des romains, du pain, du vin et des jeux.
on nous fait croire qu'on est libre mais quand on y regarde bien on l'est pas.
rien que cet exemple:
mon corps ne m'appartient pas, je doit demander a l'état pour faire changer mes papier administratif qui se garde le droit de m'accorder d'être moi ou pas.
pourtant le mieux placer pour savoir si je suis moi c'est quand même bien moi aux dernières nouvelles.... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 25 Fév 2010 8:35 Sujet du message: |
|
|
| Je me demande si sur les papiers à la naissance, l'appartenance "androgyne" ne serait pas mieux qu'une classe hommes/femmes ?? C'est pas prêt d'arriver, mais je me demandais |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 25 Fév 2010 13:23 Sujet du message: |
|
|
...
Euh , il y a déjà le cas des hermaphrodites qui est à part ...
Androgyne, tout le monde ne s'y reconnaitra pas, moi je ne le serai jamais , j'ai beau adorer les filles qui le sont , ça ne me fera pas entrer dans cette case ...
Réponse rapide pq je suis en pause déjeuner là , mais de toutes façons , les parents n'accepteront pas qu'on foute ça sur l'extrait de naissance de leur bébé...
Du moins pour l'instant comme tu le dis ... il faut attendre q l'enfant grandisse un peu pour savoir de toutes façons , mais le protocole pour vivre sa transition est DUUUUUUUUUUUUUUR et même les gens qui sont censés aider dans le cadre de leur travail ont des préjugés alors bof...
En plus beaucoup n'achèvent pas leur transition ( hors parcours officiel) pq ils se sentent bien dans cet entre deux qu'aucun des 2 genres ne leur convient finalment, ce qui est bien, le problème c'est la perception par les tiers et les institutions car si le prénom des papiers ne correspond pas au physique qu'attend de voir le postier, comment chercher un recommandé ?
Il ya un tout un travail déducation à faire, ça av être long ...
Mais on le fera...  _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 25 Fév 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
Oui je vois, tu as raison, et il faut se battre !
Par rapport à mon interrogation, sans dénigrer l'appartenance à un genre, je voulais surtout mettre en avant que si on arrêtait de définir quelqu'un comme "Homme" ou "Femme" (limite, ne rien préciser du tout ?), on mettrait fin à l'homo-(et trans-)phobie, tu vois ce que je veux ?
Mais c'est utopique et impossible, je ne dis pas que je suis pour, cela remettrait en cause l'existence des être vivants (issus de deux sexes différents)
Enfin euh voila, je dis des bêtises, tout se contredit  |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 25 Fév 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
Mais non...
A long terme, pourquoi pas... , je crois que ça dépend où aussi à San francisco ou Stockholm ça doit être faisable dans certains milieux ...
Ailleurs même des gens transgenres ne sauront jamais qu'ils le sont , on ne peut pas effacer l'héritage de plusieurs siècles comme ça , et il s'agit plutôt de le dépasser ou pas ... qu'il y ait coexistence en fait, maintenant oui, je me considére comme femme ( fille plutot , mais c hs ) mais pq c situé ( éducation...) et q ça me va
Maintenant, il y aussi la quetion biologique qui est distincte et là je ne sais pas si l'espèce changera, mais comme nous devenons des lègumes, c'est envisageable
Oui , pour ta question , sinon  _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 25 Fév 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pas prêt d'arriver mais on va dire que la priorité actuellement, c'est l'éducation des jeunes, pour en faire des générations plus ouvertes sur des sujets comme l'homosexualité, la couleur de peau, la religion, etc...
La notre est certes plus ouverte que celle de nos parents en général (par exemple le métissage), ce serait logique que ce soit aussi le cas de nos enfants si tout se passe bien. Mais faut absolument en parler à l'école aussi...
Le MAG intervient dans les collèges/lycées, mais il faut aussi que les maitres/maitresses en parlent aux primaires (vu qu'apparemment, c'est pas prêt d'être mis en place pour "Le Baiser de la Lune") |
|
|
 |
Gabriel Mathéo
|
Posté le: 01 Avr 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayer de m'identifier androgyne...
ça passe pas.
c'est pas socio-culturel, qu'on m'appelle homme, femme, extraterrestre ou malade, il me manque mes organes génitaux masculin, je le ressent comme ça...
y aura toujours des trans, mais la façon de le vivre peut être plus ou moins facile si tout n'était pas si cadrer, administrativement et sociologiquement. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 02 Avr 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Gabriel Mathéo a écrit: | | j'ai essayer de m'identifier androgyne... |
Tu as vu cette histoire en Australie, d'une personne ayant obtenu "sexe : non précisé" récemment sur ses papiers ?
A l'échelle mondiale, cela pourrait rendre une opération beaucoup plus simple non ? Où il n'y aurait pas toute cette démarche administrative, psychologique, etc..., nan ?
Je comprend ton désir d'appartenir au genre homme évidemment, mais qui sait, un jour, peut-être, dans des centaines d'années, la notion homme/femme sera dépassée ?? Il n'y aurait on va dire que notre sexe et physique pour nous différencier, mais il n'y aurait plus de sexualité précise à proprement parler.
Je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir si cela serait bon ou mauvais, si cela doit être effrayant, ou encourageant. |
|
|
 |
|