Bonjour à tous,

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Première visite au local du MAG : témoignages et questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popo

MessagePosté le: 13 Avr 2008 12:48    Sujet du message: Bonjour à tous, Répondre en citant

J'ai plusieurs petites questions qui m'intriguent...je pense que ce post est plus pour les modérateurs ou bénévoles mais ci cela est arrivé, peut être des témoins...Je m'explique.
Je suis passée au MAG hier et j'étais assise prêt de la fenêtre...Comme des fois ça m'arrive je perd un peu le nord de ce qu'il se passe autour de moi et je me suis alors mis à observer les gens dehors qui passaient devant le MAG. Et là, trop étonnant. Enfin peut être pas tant que ça finalement.
Un couple est passé avec 2 jeunes enfants. Les parents ont regardé sans trop s'arréter mais alors les petits sont restés scotchés. Ils ont tous les 2 eu la même réaction : s'arréter, regarder en haut(les couleurs rainbow je suppose)et ensuite l'intérieur, enfin la baie vitrée. Se lisait dans leur regard tans de curiosité!!C'était trop chou. D'ailleurs j'ai ri à ce moment là avec 2 autres "magueurs" et je tiens à m'excuser auprès de Lilika qui était partie dans un discours...ça t'a coupé dans ton élan il me semble, j'en suis fort désolée, je déteste couper la parole et cela s'est produit involontairement(quelle gaffeuse je fais des fois...tu as le droit de me gronder... Embarassé ).
Pour en revenir à nos moutons, ce coup ci, c'était un autre couple avec un enfant dans une poussette. Ils sont passés devant le MAG tout doucement et pareil, même réaction : regard en l'air, regard vers la baie vitrée...mais alors là ce qui était drôle, c'est qu'ils sont partis mais HOP, quelques secondes après la poussette faisait marche arrière et ils revennaient observer. Puis ils ont parlé entre eux, et sont repartis.
Autre comportement : lorsque les "magueurs" vont fumés, là, chose étrange, plus personne ne s'arrète. Regard furtif des passants, et ils continuent leur chemin.
D'où mes questions : est il arrivé que des "passants" entrent et demandent ce qu'est le MAG???? Si oui, que s'est il passé? Quelles ont été les réactions?? Et est il arrivé (là plus pour les modérateurs ou personnes du site) que l'on vous envoie des mails comme ça par curiosité? Je pense à des parents, enfin des gens vraiment extérieur au MAG.
Voilà, voilà c'est peut être un peu bête de s'interroger la dessus...
Au passage, j'en profite pour dire que j'ai hate d'être à mardi, quoi que un peu anxieuse car je vais faire "l'observatrice" dans un lycée avec un des bénévole. Cela risque d'être fort intéressant...
Puis encore au passage, gros bisous à ma Mokachette adorée!! Comme tu le sais déjà, ravie de t'avoir revu. Passe de bonnes vacances en Irlandes Cool
Bon je m'arrête là, voilà, peut être des réponses, bon aprem'!
mokachette

MessagePosté le: 13 Avr 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Popo adorée, je penserai fort à toi quand je siroterai mes pint de cette bière délictueuse que seuls les irish savent faire.
On se reverra très vite. Le temps file à une vitesse...
xavier
Administrateur

MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça arrive assez régulièrement que des personnes entrent et nous demandent ce que nous sommes (sans parler de ceux qui nous prennent pour un bar Roulement des yeux ).
Pour les réactions j'ai eu à peu près tout et n'importe quoi, de la personne qui me regarde indignée/méprisante et s'en va le plus rapidement possible ("comment osent-ils, avec fenêtre sur la rue, c'est incroyable!") à la personne qui me dit "c'est super bien ce que vous faites, bravo" Sourire

Par contre les mails ce sont quasiment toujours des personnes déjà au courant des buts de l'assoce qui les envoient, parfois pour demander des infos complémentaires mais rarement sans savoir du tout qui nous sommes.
popo

MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!
C'est fou j'aurais pensé que personne n'aurait oser entrer...alors tans mieux pour les bonnes réactions, c'est clair que ça fait toujours plaisir, mais alors pour les autres, ça n'a pas du être marrant. Les gens doivent rester incrédules. En tout cas, il est clair que quelle que soient les opinions, le local intrigue Sourire !!
Ah mais de là à dire un bar quand même...
marsou

MessagePosté le: 13 Avr 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens il y a deux ans à une période y'avait une petite fille environ 4an qui s'arrété devant la porte et qui nous regarder avec de grands yeux on avait demander aux accueillants de l'époque si ils recrutaient à la maternelle.
mais je revois aussi tous ces petits vieux et vieilles qui nous regardent et nous font de grands sourires et de petits coucou. le mag sera à jamais ce bocal !
MissFreak

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment très envie de venir au mag... Vingt-Diou, ça à l'air vraiment sympa quand vous en parlez tous...
modo

MessagePosté le: 15 Avr 2008 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens aussi de la fois où une petite dame âgée a passé le seuil de la porte pour demander si on voulait bien l'aider à traverser la rue (il pleuvait il me semble) pour aller à la boulangerie. faut croire que les jeunes LGBT ne font pas peur aux personnes âgées !

Elodie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Première visite au local du MAG : témoignages et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: