| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Llou
|
Posté le: 17 Mai 2011 22:00 Sujet du message: Bonjour!! Une p'tite nouvelle en plus! |
|
|
Bonjour!
Je m'appelle Laura, j'habite dans la banlieue sud de Paris et, je dois être de loin la plus jeune car j'ai 13 ans (bientot 14, mais bon...). En fait, je sais même pas si j'peux venir là...
Ca ne fait pas très longtemps que j'ai compris que je suis lesbienne (enfin je crois, peut-être bi) et je n'en ai encore parlé à personne. Je n'ose pas en parler à mes amis car je suis en troisième, et que les collégiens ne sont pas du tout ouverts, et du coté de mes parents, j'attends le bon momment (ils sont très ouverts mais ça va quand même leur faire un choc, surtout pour mon père).
Voilà! Pour faire simple, je viens ici pour comprendre un peu qui je suis et trouver des gens à qui en parler. J'espere que je suis autorisée à venir ici malgrès mon àge. Merci!  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 18 Mai 2011 1:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Laura !
Je suis toujours épatée de voir des jeunes se rendre compte si tôt de ce qu'ils sont ^^ C'est ce qui est généralement le plus difficile.
Que tu aimes les filles, les garçons, les deux, je dirai que le tout est de te sentir à l'aise dans tes attirances, finir par l'assumer, le vivre.
Cela sera largement plus évident une fois qu'un petit comité de gens sera au courant, en prenant ton temps, en choisissant bien ces personnes, ne soit pas pressée !
Effectivement, le collège n'est pas conseillé pour y vivre une éventuelle homosexualité, mais le lycée est déjà bien plus ouvert généralement.
Mais sinon, ton questionnement vient de quelque chose en particulier ? On s'en rend souvent compte en tombant amoureuse de notre meilleure amie ^^
Bref, hésite pas si tu veux parler, le forum est un peu mort mais il y a un minimum de gens selon les jours. |
|
|
 |
Llou
|
Posté le: 18 Mai 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
Merci lel!
En fait, j'ai commencé à me poser des questions, il y a longtemps. Je me rappelle d'un soir, où ma soeur (qui a quatre ans de plus que moi) a sorti qu'elle me verrait bien lesbienne, ce n'était pas vraiment sérieux, surtout que j'avais dans les huit ans, mais ça m'a beaucoup fait réfléchir. Puis, j'ai arretté d'y penser, et je me suis intéressée aux garçons. Sauf que l'été dernier, je suis tombée amoureuse d'une fille (ou plutot d'une jeune femme qui n'était pas ma meilleure amie ^^). Là, j'était complétement perdue. Puis, j'ai essayé d'ignorer mon attirance pour les filles quand je l'ai revue. Et maintenant, j'essaye de m'accepter, mais j'ai déjà eu du mal à formuler la phrase "j'aime les filles" alors... Surtout quand on ne veut pas en parler... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 18 Mai 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je vois, c'est surréaliste d'imaginer ta soeur te sortir ça à 8ans !! On pourrait penser qu'elle s'en doute et l'accepterai si tu lui en parlait, l'air de rien les frères et soeurs ressentent ce genre de choses assez souvent, pas jusqu'à y mettre des mots, mais peuvent s'en douter même avant toi s'ils ont la capacité d'empathie ^^
Formuler la phrase oui c'est hard et peut être très long, voire n'arrive jamais ! Dis toi que j'aime les filles depuis toujours, et mis cette fameuse phrase dans ma tête a presque 20ans, soit, totalement refoulé mes sentiments, vécu dans une totale illusion !
Que cela t'arrive si jeune a le bénéfice de te rendre compte des choses qui t'arriveront, ne pas te mentir à toi même, et savoir ce que l'on est, important pour avancer (sans forcément s'étiqueter, mais oui, savoir que tu aimes les filles et peut-être les garçons).
Et cette jeune femme, je suppose que tu ne lui en pas parlé, mais tu sais si elle aime les femmes ? Tu connais des gens aimant le même sexe ? (je suppose que non, d'où ta venue sur le forum) Etre entourée et acceptée est très important, mais aussi il est toujours rassurant de connaitre des gens "comme nous" qui en gros nous comprennent sans nous juger, sans à priori, mais tu en rencontreras ^^ (astuce : se lier d'amitié avec un gay, qui connait généralement un paquet de filles ouvertes voire lesbiennes, en plus d'être tout choupinoux ces garçons ^^) |
|
|
 |
Llou
|
Posté le: 18 Mai 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense que ma soeur s'en doute, et peut-être ma mère aussi, mais ça je n'en suis pas sure... Je vais en parler à ma soeur cet été, elle habite aux états-unis, alors on ne se voit que pendant les grandes vacances, mais je suis sure que ça ne va pas la déranger. Dans ma famille, (et heureusement pour moi)il n'y a pas d'homophobes. En fait, ce qui est bien c'est que mes parents n'ont pas d'a priori et ma mère a même dit un jour que, que ses filles soit hétéros ou homos, elle s'en moquait. C'est pour ça que je pense qu'elle s'en doute. Surtout qu'elle était là quand ma soeur m'a dit qu'elle me voyait bien lesbiennes, et qu'apparement, elle avait l'air plutot d'accord.
Quant à la jeune femme, je crois qu'elle n'aime pas les femmes et puis je ne lui en ai pas parlé. Sinon, oui je connais des gens qui aiment le même sexe qu'eux, mais se sont des amis de mes parents alors je ne vais pas leur en parler. Déjà, parce que je me vois mal le dire à de gens de leur àge, et puis, je voudrais que mes parents l'apprennent par moi . |
|
|
 |
ForEverLoSt
|
Posté le: 21 Mai 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je croix pas qu'il soit trop tôt pour découvrir sa sexualité, il ne faut juste pas être renfermer
c'est pour ça je trouve t'as vraiment bien fait de venir sur ce forum  _________________ ForEver Cursed >.< |
|
|
 |
|