| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lel
|
Posté le: 24 Déc 2009 12:09 Sujet du message: Ca commence à être bon signe en France |
|
|
Je le vois, je le sens pour 2012
Suite au mini débat sur l'homoparentalité, certains politiques de droite brisent les tabous en s'avouant pour l'adoption, et depuis selon les chiffres il y a une majorité de français qui sont favorables (il y a quelques mois c'était 57%)
Même que selon le Canard Enchainé, Sarkozy serait vraiment faché contre Boutin suite à ses déclarations conservatrices, pour un homme politique qui me faisait horriblement peur en 2007, je commence à me dire qu'il s'ouvre petit à petit aux minorités malgré quand même sa sévérité (j'pense que son mariage a été bénéfique de ce sens là, bref)
Après, je lisais que beaucoup d'adhérents à l'UMP soutenaient le mariage homo ainsi que l'homoparentalité, donc cela peut-être bénéfique en 2012, en demandant cela pour les prochaines élections.
Bref, les mentalités changent de plus en plus vite. En fonction des candidats qui se présenteront, à mon avis c'est bon signe (je ne parle pas d'égalité totale, ni d'acceptation totale des français, mais je commence à croire que l'UMP est moins coincée grâce à certains ministres)
Après, c'est ce que je pense ! Et vous, votre avis ? |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: 26 Déc 2009 1:23 Sujet du message: |
|
|
mdr moi pendant les fetes je suis d'humeur pessimiste alors je pense que les sondages et les pseudo declarations de sarko bah c un peu du vent, surtout qd tu vois certains membres de ce beau parti qu'est l'ump.. Du genre fermer l'adoption aux personnes celibataires suite au couple de lesbiennes qui a gagne devant les tribunaux...
Mais bon, comme je dis, c'est a cause des fetes alors on verra bien plus tard si j'arrive a voir le bon coter des choses hein lel  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 26 Déc 2009 12:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, y'a encore du chemin à faire, et cette proposition d'interdire l'adoption aux célibataires est ridicule : le mariage n'est pas signe de stabilité à long terme que ce soit pour le couple ou les enfants, et même, on se marie avec un pote gay ayant chacun notre chéri/chérie discrètement de chaque côté et hop par la suite on a la possibilité d'adopter ??
C'est se mettre des œillères cette idée, ne pas protéger les enfants élevés par des couples homo, je sais plu trop mais il y a un bon nombre de famille homoparentales (je crois me souvenir de 300 000 et ce nombre ne cesse d'augmenter)
Pour gagner un peu d'optimisme, regarde le documentaire de SOS homophobie sur les lesbiennes, beaucoup de discours positifs ! (bon, après, apparemment ça a été tourné dans des zones gay friendly de Paris, mais ce serait un bon support à passer dans les écoles !) |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 26 Déc 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
On aura beau dire, mais il est plus reconnu pour un enfant de se faire éduquer par deux parents (hétéros ou homos) que par un seul, car besoin d'un rapport triangulaire pour l'évolution de l'enfant.
Je ne sais pas où ça en est précisément, mais je trouve aberrant qu'on accorde plus facilement une adoption à une personne qui vit seule plutôt qu'à quelqu'un qui vit en couple. Ou au moins que soit prise en compte le fait que cette personne seule ait un(e) ami(e), pas forcément un partenaire, mais qu'au moins l'enfant ait un autre référent qu'une seule personne!
Maintenant, je ne crois pas en ces foutaises qu'il faut à un enfant un homme et une femme comme parents. Les enfants voient au-delà de ça! |
|
|
 |
|