Ca fait peur !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espionpro

MessagePosté le: 22 Sep 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

FAQ2QAF a écrit:
Je viens de penser à quelque chose. Ce qu'il faudrait, pour remettre ces imbéciles et leur ... de ... à la bon de ... de ... de liberté d'expression à la poire, ce serait de fouiner un peu dans leur vie privée (c'est-à-dire exactement ce qu'ils font avec nous) et diffuser toutes les plus énormes saloperies qu'ont pourrait trouver de cette manière. Et s'ils nous demandent pourquoi on fait ça, eh ben on dit: "On est en démocratie coco (ou cocotte) alors moi aussi j'ai droit à ma liberté d'expression!".

non tu ne peux pas faire sa sans l'accord des personnes sur qui tu recupere ces information
le mieux a faire c'est aller voir la police est leur dire qu'il y a eu attinte a la vie prive et attendre Confus
espionpro

MessagePosté le: 22 Sep 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve :

Citation:
l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi rédigée : « de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une religion déterminée ou de leur orientation sexuelle, vraie ou supposée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement ».

ce qui nous fais un total de 5 ans d'emprisonnement et 135000€ d'amende au max!! Très content
espionpro

MessagePosté le: 22 Sep 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais aussi rajoute (j'ai oublie de le dire avant ) que pour que cet personne soit punie il faut que quelqu'un porte pleinte

merci pour ces infos mais je te rappelle qu'il est formellement interdit de mettre des liens sur notre forum. Elodie
Mar

MessagePosté le: 19 Oct 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous et à toutes,

je me baladais sur le forum et j'ai vu ce post
étant moi même étudiante de droit et un peu au fait de la question je me suis dis que je pourais ptet apporter qq chose Sourire

concernant ce qui est arrivé à ce gars, d'un point de vue juridique, c'est illégal ce qu'a fait la fille, elle pourrait être poursuivie en justice car au regard de la loi, on n'a pas le droit de "pousser au CO" quelqu'un par le biais d'une parution ou tout type de journal...
de plus il s'agit de propos homophobes, ce qui est aussi condamné par la loi française et le droit européen (convention des droits de l'homme et traités communautaires)
la "débilos" pourrait donc risquer pas mal au niveau réparations civiles...
ms encore faut il que le jeune porte plainte... puis procès... et tout le monde sait (juristes ou non) comme c'est long, difficile... plus parfois exposition médiatique

puis un point de vue un pe plus perso :
je ne souffre pas personnellement de discriminations ni d'insultes ou de mise à l'écart... je ne cache pas mon homosexualité pour autant. Ce n'est pas flagrant que je suis lesbienne quand on me croise ms si la question vient sur le ptit copain, je souris et je dis non ptite copine Très content
Des fois je sens un ptit malaise (ou alors je me le crée ptet...) ms je n'ai jamais eu affaire à des gens qui m'aient réellement tourné le dos.
Les gens doivent parler, de toute façon les facs de droit c que des filles lol, alors qu'on parle de ca ou autre chose... les gens ca parle... et puis si je suis un sujet de conversation, ouaaah l'honneur qq part Sourire

Les gens en fac de droit ben ya de tout, des conservateurs, des cool, des cons, des moins cons, des super potes Sourire après faut faire avec!

La cour de cassation autorise l'adoption par deux mère lesbiennes de leurs enfants respectifs mais la cour européenne des droits de l'Homme refuse encore de sanctionner le gouvernement français qui refuse à un homo vivant en couple d'adopter en tant que célibataire un enfant !!!!

S'accepter en tant qu'homo est le 1er pas je pense, si on se sent soi même bien dans son corps, plus besoin de mentir ou de jouer sur les mots je trouve.
Ca n'a pas été automatique pour moi, c'est un processus, la Sté change, si je peux l'aider, tant mieux!

Dsl pour ce poste un peu long, je me suis ptet enflammée Moqueur

Bises a tout le monde et bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: