| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 30 Aoû 2007 5:32 Sujet du message: Ca fait peur !!! |
|
|
Je me ballade en ce moment sur d'autres forum !! Les forum de droit surtout ! Parce que c'est vraiment une mine de super info !!
J'aime beaucoup ! Je ris aussi beaucoup ! Quand un jeune lance un SOS , mon beau père veut me foutre dehors et qu'on lui répond par "Selon l'article ...", ça me fait rire ! Ca lui donne rien de très concret, mais pour moi c'est bon pour la culture G !! Alors ce n'est pas trop grave ...
Mais là où j'ai envi d'exploser, c'est leur opinion sur le mariage homosexuel !!
Comment des étudiants en droit (ils sont censés être juste, non ?? Droit -> justice -> ce qui est juste !! Euh, il n'y a que moi qui a cette définition du droit ??) peuvent se montrer aussi partial, aussi conservateur, aussi étroit d'esprit, aussi con ???!!!
Désolé, c'est plus fort que moi !! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir comme argument (surtout pour un juriste) contre le mariage des homos, le simple fait que les homos sont (soit disant) contre nature !!!
Abérrant !!
Mais y a mieux... euh ... pire !!
Une nana, appelons la, "Débilo La Débile" ,était embêtée parce qu'un collègue de fac avait tenté de se suicider et qu'elle risquait peut être d'être accuée de "provocation au suicide".
Pourquoi ?? Parce que cette Co... d'Enf... de grosse p... s'était ouvertement moquée de l'homosexualité de celui qui a tenté de se suicider, dans un article de journal qu'elle a écrit et qui a été distribué dans toute l'école !!!
Et cette Biiiiiiiiiiippp , hurlait au scandale car selon elle, ça bafouait sa liberté d'expression !!
En clair, selon Débilo La Débile " , elle n'y est pour rien ! Le jeune en question devait être de nature fragile et puis c'est tout !!
Le plus étonnant, c'est qu'elle s'est faîte sabrer par personne !! On lui a même donné de précieux conseils et juste préciser qu'il fallait faire attention aux propos discriminatoire !!
C'est tout !!!
J'ai trop halluciné ! Et ça me rend vraiment malade ! Vraiment !!
L'homophobie me fait super peur ! Peur, pas dans le sens où j'ai peur de me faire frapper, peur, parce que lire ce genre de propos c'est effrayant, c'est violent à lire...je me sens vraiment mal après! Et d'être consciente qu'un trop grand nombre de personnes partagent ce genre de propos hallucinants, me donnent l'impression d'être sur une autre planette, avec une autre espèce !
Ca fait vraiment peur de lire de genre de propos ! C'est trop choquant ! _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 30 Aoû 2007 6:40 Sujet du message: |
|
|
que veux-tu, il y a des cons partout ! heureusement tous les juristes ne sont pas homophobes.
Elodie _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 30 Aoû 2007 7:10 Sujet du message: |
|
|
Il faut se dire qu'avant c'était pire et que ça s'améliore peu à peu, lentement, certes mais ça avance ! Il faut voir les petits progrès et ne pas se concentrer sur le reste, comme avec une personne malade... _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 30 Aoû 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
| modo a écrit: | | heureusement tous les juristes ne sont pas homophobes. |
Oui heureusement...
C'est juste que pour les juristes, je pensais qu'ils avaient la capacité de raisonner autrement, en mettant leurs à priori de côté ...
| Pia a écrit: | | Il faut se dire qu'avant c'était pire et que ça s'améliore peu à peu, lentement, certes mais ça avance ! Il faut voir les petits progrès et ne pas se concentrer sur le reste, comme avec une personne malade... |
Homophobie qui diminue ?? Ou homophobie qui devient invisible, mais qui reste tout de même présent dans les esprits ??? _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 30 Aoû 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
| Jinny a écrit: | | Homophobie qui diminue ?? Ou homophobie qui devient invisible, mais qui reste tout de même présent dans les esprits ??? |
J'en sais rien mais de plus en plus de gens (de jeunes) acceptent et tolèrent les homo. Maintenant il est déjà beaucoup plus facile de révéler son homosexualité qu'avant je trouve.
Mais le sujet est sensible, je préfère ne pas épiloguer là-dessus... _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 30 Aoû 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Pia a écrit: | | Maintenant il est déjà beaucoup plus facile de révéler son homosexualité qu'avant je trouve. |
Je suis d'accord !! J'ai révélé la mienne grâce à Anne-Laure .Je l'ai assumé grâce à Marie Labory ... J'étais en province, il me fallait des références.
Je l'ai révélé grâce à des personnes qui ont eu le courage de le révéler aussi...etc
Et je crois qu'une chaîne s'est créée...même si d'autres ont cru à un effet de mode! Et que cette chaîne n'est pas prête de s'arrêter et que grâce à cette visibilité, les choses bougent !
En clair, si c'est plus facile aujourd'hui, c'est grâce aux premiers qui ont le courage de sortir du placard !
Je m'imagine en fac de droit à Bayonne ! Je m'imagine, c'est tout ...Je pense à mes deux gros préjugés (étudiants de droit=conservateurs et la province=mentalité très en retard par rapport à l'évolution de notre société). Et donc je ne sais pas quelle attitude j'adopterais: Cacher mon homosexualité pour me protéger, au risque d'avoir encore ce sentiment d'être la seule lesbienne d'un groupe ou être assez courageuse pour ne pas attendre que quelqu'un l'annonce avant moi, être celle que tout le monde regardera en chuchotant (c'est la lesbienne) ,bref risquer de vivre un véritable enfer mais dans l'espoir d'être le premier maillon d'une chaîne, afin que d'autres se dévoilent aussi ...dans l'espoir qu'on soit plusieurs!!!
En bref:
Choix 1: Aucun risque !! Rien à perdre, mais à gagner non plus!
Choix2: Enorme risque !!Beaucoup à perdre, mais beaucoup à gagner!!
Et vous, vous choisirez quoi ????? _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 30 Aoû 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Jinny a écrit: | | Et vous, vous choisirez quoi ????? |
Tout dépend des gens que tu va rencontrer...
Moi je fait au feeling, je sais que dans un premier temps je ne le dirai pas, j'irai même jusqu'à mentir en disant que j'ai un copain si on me pose la question histoire de prendre mon temps pour savoir si je peux faire confiance en ces personnes là et savoir un peu ceux qu'elles pensent. Après tout moi je le vis pas mal de "cacher" mon homosexualité à certaines personnes. _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 30 Aoû 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Mais il ne s'agirait pas de faire un coming out.Il s'agirait (ou pas) de faire de son homosexualité quelque chose de naturel !
Dire "ma femme" comme d'autres nana disent "mon homme". Parler librement...
Mission suicide, non ?????  _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 30 Aoû 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Euh... hum... à toi de voir, tu verras comment ils sont et tu aviseras une fois sur place. Enfin désolée mais là j'crois qu'on peut pas trop te conseiller.
Fais-le au feeling !! _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
FAQ2QAF
|
Posté le: 08 Sep 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Comment des étudiants en droit (ils sont censés être juste, non ?? Droit -> justice -> ce qui est juste !! Euh, il n'y a que moi qui a cette définition du droit ??) peuvent se montrer aussi partial, aussi conservateur, aussi étroit d'esprit, aussi con ???!!!
Désolé, c'est plus fort que moi !! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir comme argument (surtout pour un juriste) contre le mariage des homos, le simple fait que les homos sont (soit disant) contre nature !!! |
Malheureusement, le jour où justice et droit seront deux valeurs équivalentes, la Terre s'arrêtera de tourner pour savoir ce qui ne va pas. Mais il faut savoir qu'à Lyon 3, y a une fac de droit qui est bouffée par le FN. Moi aussi ça me surprend, mais c'est véridique. Mon meilleur ami y était allé pour des journées portes ouvertes et il en est revenu tout bouleversé: il n'avait pas arrêté d'entendre des propos racistes dirigés sur des magrébins, noirs etc. Manquait plus que nous à l'appel. Moi même, je crois que je vais rien dire sur ma différence à l'internat.
Mais vous, comment réagissez-vous quand on vous demande si vous avez une petite amie (pr mecs) ou un petit ami (pr femmes)? _________________ Je te le demande encore une fois: Pourquoi ne faut-il pas tuer d'humains? |
|
|
 |
opossum
|
Posté le: 08 Sep 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
| FAQ2QAF a écrit: |
Mais vous, comment réagissez-vous quand on vous demande si vous avez une petite amie (pr mecs) ou un petit ami (pr femmes)? |
moi ça dépend des situations et des personnes qui me posent la question. mais bon, assez souvent, je n'ai pas trop envie m'afficher, alors quand on me demande si j'ai un copain, je dis non (puisque c'est une fille, je mens pas ). si on me demande si j'ai quelqu'un, là j'aurai plutôt tendance à dire oui, sauf si c'est des gens à qui j'ai pas envie de raconter ma vie. si après quand on me demande des détails, alors je dis que c'est une fille, et voilà. je préfère pas déballer tout de suite que je préfère les filles, je trouve que c'est pas nécessaire. et puis en fait je mens pas vraiment, donc plus tard si je m'aperçois que les gens en question sont cool, je peux leur dire "ben oui en fait je sors avec une fille".
en résumé, j'évite de mentir parce que sinon on s'en sort pas, mais je m'affiche pas non plus parce que j'ai pas envie d'être la lesbienne de service. |
|
|
 |
FAQ2QAF
|
Posté le: 22 Sep 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de penser à quelque chose. Ce qu'il faudrait, pour remettre ces imbéciles et leur ... de ... à la bon de ... de ... de liberté d'expression à la poire, ce serait de fouiner un peu dans leur vie privée (c'est-à-dire exactement ce qu'ils font avec nous) et diffuser toutes les plus énormes saloperies qu'ont pourrait trouver de cette manière. Et s'ils nous demandent pourquoi on fait ça, eh ben on dit: "On est en démocratie coco (ou cocotte) alors moi aussi j'ai droit à ma liberté d'expression!". _________________ Je te le demande encore une fois: Pourquoi ne faut-il pas tuer d'humains? |
|
|
 |
espionpro
|
Posté le: 22 Sep 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
[quote="FAQ2QAF"] | Citation: | .
Mais vous, comment réagissez-vous quand on vous demande si vous avez une petite amie (pr mecs) ou un petit ami (pr femmes)? |
je dis tout simplement non je n'ais pas de petite amie mais un petit ami (si jen ai un bien sur (j'en ai pas ) |
|
|
 |
espionpro
|
Posté le: 22 Sep 2007 19:02 Sujet du message: Re: Ca fait peur !!! |
|
|
| Jinny a écrit: |
Une nana, appelons la, "Débilo La Débile" ,était embêtée parce qu'un collègue de fac avait tenté de se suicider et qu'elle risquait peut être d'être accuée de "provocation au suicide".
Pourquoi ?? Parce que cette Co... d'Enf... de grosse p... s'était ouvertement moquée de l'homosexualité de celui qui a tenté de se suicider, dans un article de journal qu'elle a écrit et qui a été distribué dans toute l'école !!!
Et cette Biiiiiiiiiiippp , hurlait au scandale car selon elle, ça bafouait sa liberté d'expression !!
En clair, selon Débilo La Débile " , elle n'y est pour rien ! Le jeune en question devait être de nature fragile et puis c'est tout !!
|
la liberte de chacun s'arrete la ou commence celle des autre le rascisme est considere comme un crime en france si elle c'est moque de son homosexualite c'est du rascisme et si en plus cette personne n'avait pas fait son CO c'est encor plus grave il y a attinte a la vie privé . on a certe la liberte dexpression mais on peut pas balencer des nom comme sa sans se soucier a qui ils appartiennent en gros je suis pas etudient en droit (heureusement vus ce que j'ai lus) mais je pense que un bon avocat pourait lui faire payer cher sa "liberte d'expression".[/i] |
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 22 Sep 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
| FAQ2QAF a écrit: | | Mais vous, comment réagissez-vous quand on vous demande si vous avez une petite amie (pr mecs) ou un petit ami (pr femmes)? |
Ben euh moi j'ai été un peu prit de cours quand on me l'a demandé (mardi !!!). On critiquait un prof et bim une fille me demande "t'as un copain ?" (je me souviens plus les termes exacts). Là j'suis resté un peu bouche bée, toute conne je lui répond "ben pourquoi ?" lol. Au final je lui ai dit qu'effectivement j'avais un copain, elle m'a demandé son nom j'ai donné celui de mon ex. J'étais un peu coincé parce qu'une bonne partie de la classe était là et qu'on était dans le métro quand elle m'a demandé son nom...
Enfin voilà quand je connais les gens depuis à peine une semaine j'vais pas m'amuser à leur raconter que j'suis lesb surtout que j'vais être deux ans avec eux... Même si je sais qu'avec certaines filles ça passerait très bien. _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
|