Californie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laila

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:35    Sujet du message: Californie Répondre en citant

Ben alors,... en était très content quand les premier couples ce sont marier la bas maintenant c'est devenue illégal encore une fois en Californie!!!
J'etait trop contente pour Obama mais la ça me déprime!!!
lel

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Obama est contre l'adoption/mariage homo (pas sûre, je dois retrouver l'article), mais c'était pendant sa campagne qu'il avait sorti ça, il a voulu rassembler un maximum de personnes.

Et en fait, pas suivi le truc de la californie, j'ai su que c'était devenu légal, puis y'a quelques semaines ils l'ont interdit. c'est bien ça??
été

MessagePosté le: 06 Nov 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un pas en avant, trois pas en arrière !!!

Obama a du bon mais, il faut tout de même rappeler qu'il est pour la peine de mort par exemple, tout comme pour le droit à la possession d'armes !!
Ca ne me surprend donc pas du tout qu'il refuse le mariage homo et l'adoption pour un couple gay. L'Amérique est un pays (pour certains états en tout cas) qui se veut croyant. Or la religion (on en a parlé dans un autre topic) n'est pas vraiment pour l'union gay ni la procréation comme elle nous l'ait possible.
Acanthe

MessagePosté le: 07 Nov 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre mon grain de sel...
Alors Obama ne peut pas grand chose pour le mariage gay, en fait. Les Etats Unis étant un état fédéral, c'est à chaque Etat de décider de ses lois (ex : dans certains le mariage et le divorce est une procédure qui peut ne prendre qu'une journée, etc...) Donc il a beau soutenir la cause des homos (ainsi qu'il l'a mentionné dans son discours après avoir gagné M. Green), ben pour une loi fédérale sur le mariage, ça me semble légèrement impossible... Donc on laisse Barack en dehors de tout ça <3

Et puis pour la Californie, certes c'est redevenu illégal après seulement 6 mois de légalité, mais entre temps, plus de 11 mille couples ont eu le temps de se marier, et leur union ne pourra pas être annulée... ça pourrait laisser croire à une évolution des mentalités, on ne sait jamais Clin d'oeil
(oui, je suis optimiste, la preuve : pour la France j'y crois aussi !)
modo

MessagePosté le: 07 Nov 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Acanthe a écrit:
Pour mettre mon grain de sel...
Alors Obama ne peut pas grand chose pour le mariage gay, en fait. Les Etats Unis étant un état fédéral, c'est à chaque Etat de décider de ses lois (ex : dans certains le mariage et le divorce est une procédure qui peut ne prendre qu'une journée, etc...) Donc il a beau soutenir la cause des homos (ainsi qu'il l'a mentionné dans son discours après avoir gagné M. Green), ben pour une loi fédérale sur le mariage, ça me semble légèrement impossible... Donc on laisse Barack en dehors de tout ça <3

Ce serait possible de faire qqch au niveau fédéral, via une modification de la constitution, mais Obama a dit clairement que pour lui cela relevait des états fédérés... une manière pratique pour lui de refiler la patate aux autres !!

Et pour info, puisque ça n'a pas été dit dans ce topic, c'est redevenu illégal après un vote des électeurs californiens qui ont majoritairement accepté la proposition 8, un amendement constitutionnel qui dit que seul un mariage entre un homme et une femme est valide. Mais les groupes gays et lesbiens contre attaquent, des plaintes ont été déposées pour faire invalider cet amendement.

Solange
lel

MessagePosté le: 07 Nov 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

modo a écrit:
Et pour info, puisque ça n'a pas été dit dans ce topic, c'est redevenu illégal après un vote des électeurs californiens qui ont majoritairement accepté la proposition 8, un amendement constitutionnel qui dit que seul un mariage entre un homme et une femme est valide.

C'est ce qu'il me semblait mais j'avais peur de dire une connerie, y'a eu un referendum à l'américaine koi? j'ai cru lire un truc du style 47% de pour mais je suis pas sûre.

Ce serait possible qu'on revienne "en arrière" et que grâce à ces plaintes la californie accepte d'autoriser le mariage homo?
modo

MessagePosté le: 09 Sep 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relancer le sujet, je ne sais pas si beaucoup beaucoup de gens qui savent que dans certains Etats le mariage homo est légal. Dans l'Iowa, la Cour Suprème a annulé en avril une loi de 1988 interdisant le mariage gay, jugeant que cette loi était inconstitutionnelle.
Trois Etats ont obtenu la légalisation du mariage gay par des décisions de justice: Iowa, Massachusetts et Connecticut. Le Vermont l'a aussi récemment autorisé mais cette fois par voir parlementaire.

Il y a encore du travail, mais apparemment New-York, le New-Jersey, le New-Hampshire et le Maine y réfléchiraient eux aussi à faire passer une loi l'autorisant d'ici la fin de l'année...

4 États sur 50.. certes, pas énorme... 4 de plus ce serait déjà mieux, hein ?

Isabelle
lel

MessagePosté le: 09 Sep 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que pour l'intégration totale des homos soit bénéfique, il faut que tous les états favorisent le mariage homo, je rêve un peu trop, mais en sachant que ce n'est pas reconnu partout dans son pays, ça peut bloquer.

Après, le coup de New York qui pourrait le légaliser, ça pourrait enclencher les choses.

Les Etats Unis, c'est pas un modèle pour moi, mais si tous les homos de ce pays y sont respectés ou une grande partie, ça pourrait aider les autres pays à accepter le mariage homo, même en France, du moins je pense
goldfrapp26

MessagePosté le: 09 Sep 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sait si ça à avancé pour l'histoire du statut du beau parent ??
modo

MessagePosté le: 10 Sep 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

hum je t'avoue ne pas savoir, mais je vais regarder ce week end si tu veux (pas le temps ce soir ni demain)

Lel >> Ca m'étonnerait que les usa deviennent un jour l'exemple pour d'autres pays, je pense que avant que tous les Etats l'autorise, on l'aura déjà en France (c'est pour dire).

Je lisait le Time magazine et un article parlait de Obama et des gays ("Obama's Gay Problem").
On sait que Obama est contre le mariage homosexuel, position qu'il a souvent répété pendant sa campagne. Et j'y ai appris qu'il a par exemple invité un chanteur Donnie McClurkin lors d'un meeting devant des afro-américains, qui croit en le fait que l'on peut changer de sexualité (et donc ne pas être homo) en priant Jesus Christ. Choqué

Cet article explique aussi les pas de danseuses qu'il fait entre ses déclarations sur la loi de défense du mariage (DOMA) puis son retour (tout récent) sur le sujet après qu'un gros donateur gay, Adam Nagourney, lui ai "exposé la grosse déception de son électorat gay" ("faites gaffe les riches gays vont arrêter de vous soutenir et de donner de l'argent)..
Bref je vous fait la version courte (un peu longue) mais c'est super interessant !
Et ca m'énerve...
Time du 31 aout 2009, article de John Cloud Clin d'oeil

Isabelle
lel

MessagePosté le: 10 Sep 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le souci c'est qu'ils ont (aux US) leurs propres croyances, notamment en appliquant la religion de façon un peu irréfléchie, l'homosexualité n'est pas traitée directement dans les églises par exemple (même si il suffit de lire entre les lignes, du moins je trouve)

On pourrait dire bêtement qu'un homme de couleur a été élu à la majorité donc grande avancée, les gens devraient s'ouvrir donc aux minorités, mais c'est plus complexe que ça, et ce serait se servir betement de la couleur d'une personne (je m'explique mal)

Mais je dirai qu'aux USA, le problème est en parti du à la religion, mais une religion mal interprétée, mais il n'y pas que ça, c'est un pays avec beaucoup de tabous (simple exemple, la sodomie qui est ou était interdite dans certains etats)

Le discours d'Obama, c'est très perturbant, pour le prendre avec légèreté même si c'est grave je dirai que ça me fait penser à ce film où on envoit une gamine dans une espèce de colo puritaine à fond, pour qu'elle devienne hétéro, c'est une comédie mais la façon de penser se rapproche.
lel

MessagePosté le: 11 Sep 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'aimerai quand même préciser que ce n'était pas pour attaquer la religion et que je respecte les croyances, j'ai moi même un petit côté croyant, simplement ça arrive que ça dérive au point de perdre tout esprit critique, devenir borné, et j'ai peut-être mal compris le problème aux US

Dans tous les cas, je suis pour les croyances, tant qu'elles sont modérées et adaptées aux situations, voila...
goldfrapp26

MessagePosté le: 11 Sep 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par religion irréfléchie ??
lel

MessagePosté le: 11 Sep 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout aux dérives, au fanatisme, à s'enfermer uniquement là dedans, responsables de grands malheurs depuis toujours (je ne vise pas l'islam, les catho ont provoqué de grosses guerres de religion au moyen age si je me trompe pas).
goldfrapp26

MessagePosté le: 11 Sep 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien je sais pas si tu es déjà allée aux USA, mais c'est évident que la religion est limite omnipresente ... enfin tout dépends les etats et les points de vue politiques aussi je pense.

En tout cas, pour l'avoir vécu ça ne me rassure pas du tout. Certains états risquent de rester à l'âge de pierre pendant encore de longues années ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Droits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: