Céline et Virginie (PBLV)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma / Télévision / Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jinny

MessagePosté le: 05 Mar 2009 17:37    Sujet du message: Céline et Virginie (PBLV) Répondre en citant

J'ai toujours été étonné de constater qu'aucun topic n'avait été créé pour ce magnifique couple de fiction.

Céline et Virginie dans "Plus Belle La Vie" !!

De voir ce genre de couple à la TV, sur une chaîne hertzienne à une heure de grande écoute, je trouve ça génial pour la visibilité lesbienne.

Pas de clichés. Ca dépeint la vie de deux femmes ensemble. On oublie presque qu'elles sont lesbiennes tellement qu'elles sont naturelles et authentiques.

Et elles sont super belles !!! Ce qui n'enlève en rien le plaisir de les retrouver lol Moqueur !!

Céline Frémont avec une femme !! Fantastique !! Et quelle femme !! Sa copine, c'est une véritable tornade.

Elles vont trop bien ensemble.

J'adoooooore !!!!
lel

MessagePosté le: 05 Mar 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde pas mais oui on m'en a déjà parlé (j'aime voir élise chassaing sur canal+ en fait lol)

Ravie de savoir que ce soit pas cliché, mais les rares personnes qui regardent et m'en parlent ne sont pas vraiment satisfaits par leur histoire

Faudrait que je leur demande pourquoi, elles sont peut-être tellement "normales" qu'ils accrochent pas

Après, parait qu'il y a (avait?) des gays aussi, je l'ai appris grâce à mon paysan de grand père très homophobe qui n'aime pas "voir des PD", bref, lui ça lui a pas ouvert les yeux, mais il regarde la série tous les jours, donc ça le choque pas tant que ça apparemment (mais je l'imagine râler et bouillonner de colère lorsqu'il en aperçoit un).

Je tenterai de regarder un soir où y'a pas la jolie chroniqueuse sur canal Clin d'oeil
Jinny

MessagePosté le: 05 Mar 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
mais les rares personnes qui regardent et m'en parlent ne sont pas vraiment satisfaits par leur histoire

Ce sont des hétérotes ?? Parce que chez ma mère aussi ça a créé une certaine polémique.

lel a écrit:
Après, parait qu'il y a (avait?) des gays aussi

Aussi !!!

C'est une série très hétérogène.

Tu peux les voir sur internet ! C'est plus pratique. Si tu débrouilles bien, tu pourras presque remonter jusqu'à leur rencontre.

Sinon, l'épisode phare c'est celui du 12 Mai 2008 !!
lel

MessagePosté le: 05 Mar 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des hétéros et des hétérotes! ils n'en parlent pas en mal, mais n'accrochent pas à ce couple tout en adorant la série.

Je vais chercher un peu sur le net, je trouvais qu'il manquait des séries traitant d'homos depuis quelques temps, c'est cool de savoir qu'une histoire homo réaliste existe, surtout sur une chaine publique.

Ca a fait débat chez les gens que tu connais, mais ayé, le choc est passé?
Jinny

MessagePosté le: 05 Mar 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Oui, des hétéros et des hétérotes! ils n'en parlent pas en mal, mais n'accrochent pas à ce couple tout en adorant la série.

LOL
Tu connais des hétéros qui accrochent sur un couple lesbien ??? lol
Moi pas !!

Problème d'identification. C'est le problème qu'a eu ma mère je pense.

Tout laissait penser que Céline allait succomber à Virginie. Mais ma mère jusqu'au bout m'a dit que c'était impossible.

Faut savoir que Céline a été mariée 2 fois, qu'elle a eu par ailleurs d'autres relations avec des hommes, qu'elle est féminine etc etc etc.

Bref, pour ma mère, une nana comme ça, ne peut pas tomber amoureuse d'une fille. Et voilà Céline et Virginie qui sont ensemble !!

Faut savoir qu'à aucun moment ma mère ne s'est arrêtée sur le fait que c'était une fiction. Elle s'est vraiment interrogée. Elle est ensuite venue me voir pour me demander si un tel scénario était possible dans la réalité.

Je lui ai dit la vérité. Je lui ai répondu: oui.
Et je pense que quelque part, ça l'a gêné.

Elle non plus n'accroche pas avec ce couple, sûrement parce qu'il représente le fait qu'une orientation sexuelle n'est jamais définie (surtout pour les hétéros !!!!)
Et pour eux, cette réalité, cette vérité doit être dure à accepter ! C'est donc plus simple de ne pas accrocher !!
lel

MessagePosté le: 05 Mar 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vois, effectivement même ma mère qui est super ouverte a du mal avec les couples homos à la télé, non pas que ça la gêne, mais elle s'identifie pas, ça la touche pas forcément, à moins de voir des horreurs.

Et oui, beaucoup de gens se découvrent homos avec l'âge, les rencontres, un pur passé d'hétéro mais qui change d'un coup. plus rare chez les homos, qui se sont déjà posé des questions sur leur homosexualité, leurs attirances, alors que les hétéros vivent souvent leurs relations sans trop se poser la question.
stitchette

MessagePosté le: 05 Mar 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

On m'en a souvent parlé, je regarde quand je tombe dessus mais pas assez vu ce couple (ça m'apprendra à faire plusieurs choses en meme temps) en tout cas j'en entends que du bon Sourire

Pour information il y a aussi dans "famille d'accueil" un couple de lesbienne dont une est Juliette l'ainé des enfants.
ça passe le samedi soir
mimi 005

MessagePosté le: 05 Mar 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je regarde famille d'accueil Mort de rire non je plaisante pas que pour ça, mais c'est vrais que la aussi c'est un couple qui fait pas cliché, c'est pour ça que j'aime bien
Seul on se deshabille
Où seul on cherche en vain entre les draps
A retrouver le goût des filles qui n'y sont pas
Jinny

MessagePosté le: 05 Mar 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fils gay du feuilleton "Une famille formidable" !

Sinon, la petite dernière en date, c'est Kelly (Charlie Nune) dans "la vie devant nous" !!

Elle est super sexy cette fille. Et son personnage est très touchant.

Et pour revenir à Virginie et Céline, j'ai initié mon petit frère...
Il est super curieux (comme moi Moqueur) et voulait savoir ce que je regardais sur le net.
Résultat on a regardé pratiquement tous les épisodes ensemble.

Lui a complètement accroché. Mais il a observé les vidéos avec ses yeux d'enfants. C'était marrant. Il a été particulièrement réceptif aux situations cocasses, voire presque comiques de leur rencontre et de son évolution.

C'était un chouette moment de complicité.
lel

MessagePosté le: 06 Mar 2009 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais "une famille formidable" j'étais totalement accro à une des filles, jennifer lauret il me semble, un nom du style, j'aurai aimé que ce soit elle l'homo de la famille!

Mais pas regardé depuis des années, j'ai du voir les deux premières saisons, mais oui je me souviens du fameux nicolas je crois, lorsqu'il se posait des questions et tout ça.

"La vie devant nous", c'est quoi? ça me dit quelque chose, c'est pas genre la sitcom sur tf1 qui tente de faire concurrence à plus belle la vie? même si pas à la même heure

J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de série, du moins celles de l'époque comme sous le soleil, mais peut-être qu'à présent ça a gagné en qualité.
Jinny

MessagePosté le: 06 Mar 2009 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:

"La vie devant nous", c'est quoi? ça me dit quelque chose, c'est pas genre la sitcom sur tf1 qui tente de faire concurrence à plus belle la vie? même si pas à la même heure

Rien ne peut concurrencer Plus Belle La vie Cool.
Sauf Xena lol !!! Moqueur

Sinon oui, "la vie devant nous" c'est la nouvelle série qui remplace "sous le soleil" !!
Et en ce qui concerne la qualité, sur cette série, je ne m'y suis jamais attardée tellement que j'ai été séduite dès le premier épisode par justement le personnage de Kelly, qui pour moi tient toute la série sur les épaules. Elle transperce l'écran.

Je ne regarde que pour elle !!!
dolu95

MessagePosté le: 05 Mai 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que le premier couple avant Céline et Virginie dans Plus belle la vie était Thomas et le(séduisant sexy)juge Estève.

Malheureusement d'après certains sites, il se pourrait que le personnage de Virginie disparaisse prochainement de la série.
Sniiff.

dolu(x)95
Jinny

MessagePosté le: 05 Mai 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et nooooooon !!!! Le premier couple c'était Thomas et Nicholas (le flic) !!!!!

Moqueur
Adelou

MessagePosté le: 19 Juin 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande fan de plus belle la vie, depuis le premier épisode, donc quand enfin Céline à accepter sa part homo. J'ai sauté dans mon canapé et j'ai crié dans toute la maison mdr
Jinny

MessagePosté le: 20 Juin 2009 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Adelou a écrit:
J'ai sauté dans mon canapé et j'ai crié dans toute la maison mdr

J'ai fait pareil lorsque j'ai appris l'homosexualité d'une journaliste/animatrice que j'adore!
Bel impact!

C'est important d'avoir des exemples positifs...qu'ils soient fictifs ou réels!

J'ai raté le prime Mardi Triste !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma / Télévision / Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: