Certaines personnes me répugnent...

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lel

MessagePosté le: 31 Mai 2008 21:25    Sujet du message: Certaines personnes me répugnent... Répondre en citant

Hey!!
Bah à vrai dire il m'est rien arrivée de vraiment méchant, mais waw, les extremistes, les homophobes, je les trouve au taquet.

Aujourd'hui on avait un forum d'associations, pas trop d'ambiance mais bon, sans être surpris, une vieille est venue nous apporter un dépliant à chacun (de notre assoc', donc des jeunes), un truc religieux, comme quoi fallait se faire aider par dieu pour guérir de la dépression etc... (sous entendant que l'homosexualité est une sorte de dépression) tout pleins de clichés liés à l'homosexualité.

La vieille est pas allée voir les assoc' des "anciens", peut-être parce qu'elle les connait et qu'ils l'ont souvent envoyée bouler, mais nous tout gentil on a lu son truc, waw, je me suis sentie comme une merde dans le regard de cette femme, comme une pestiférée, quelqu'un de malade.

C'est la première fois que j'aide à organiser un évenement homosexuel (d'ailleurs j'ai été nommée vice présidente, si le gentil vice président du mag pouvait m'aider!!), et donc bah je sais que l'homophobie existe, mais là c'était vraiment bonne ambiance, des stands avec des gens sympas qui cherchent qu'à se faire connaitre et non répandre l'homosexualité comme une maladie.

Bref, ça m'a fait bizarre, on s'est bien moqués de cette femme et de ce groupe d'extrémistes mais bon, ça fait peur!! ils ont préparé les flyers en une journée et envoyé quelqu'un sur le terrain le jour même!! sans aucune pub dans le journal!!

Sinon, la preuve que j'assume mieux mon homosexualité, c'est qu'on s'amusait à dire bonjour aux vieux qui passaient, qui évidemment savaient qu'on était homos, et qui avaient trop peur, qui nous regardaient comme si on était malades, mais le coup de la religieuse avec ses flyers c'est pas passé!!

Bref, bientôt la marche des fiertés (enfin en fait la pink parade pour nous), je suppose qu'on va être comblés niveau bêtise.

Enfin bon, rien de méchant, mais personnellement c'est la première fois que je suis confrontée à une telle stupidité face aux homos.

Donc bah y'a pas grand chose à répondre, à part me dire que ça m'arrivera à chaque évènement je suppose, mais je voulais exprimer mon dégout pour ces gens!! (je parle pas des religieux mais des extrémistes hein)

Bref, pourquoi pas parler de vos marches des fiertés, sorties de boites, etc... les gens chelou que vous avez rencontré, mais aussi les choses positives, bref, parler de ces journées tout en donnant envie!!
xavier
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juin 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais si ça peut te consoler il y a peu de temps au MAG la voisine du dessus nous a mis dans la boite aux lettres des flyers dans le mêem genre que celui que tu décris, truc religieux sur je sais plus trop quoi ...
Nous on a pris le parti d'en rire et d'imaginer la vie de la pauvre vieille les weekends avec tous ces homos sous ses pieds, elle doit en faire des cauchemards Mort de rire
lel

MessagePosté le: 01 Juin 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes!! trop fort!! je me rappelle de quelques personnes qui lançaient des regards de travers quand j'étais venue au mag.

Enfin là j'ai digéré cette histoire, je me rappelle plutôt des bons moments (des excellents moments!!).

Sinon ce qui m'a fait rire c'est qu'on dit clairement qu'on est une assoc' pour jeunes, et tout pleins de vieux viennent prendre des pubs et tout en demandant quand est ce qu'on est ouverts, enfin bon, soit ils ont pas compris soit ils cherchent un pti jeune!!

Mais cette journée a été géniale, pas spécialement de nouveaux adhérents mais quelques mecs supers gentils avec qui j'ai bien rigolé.

Euh par contre si un admin avait une adresse générale de lieux gays dans la france, pas de souci pour me l'envoyer, je cherche des partenariats (je suppose qu'un partenariat avec le mag c'est mort? j'en avais déjà parlé il me semble, mais ai je rêvé).

Bref, j'dois assurer en tant que vice présidente!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: