| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 05 Mar 2010 8:09 Sujet du message: |
|
|
| oups27 a écrit: | Il y a l'idée de mariage dans le mot "wife" non?
Je parlais de filles qui restent seules jusqu'à la fin de leurs jours! lol
mais oui, c'est à peu près ça!
Avis aux interessées, RDV dans 50ans  |
Oh! Pardon pour le mot mariage! LE mot interdit!
Mais oui, c'était juste pour faire une consonnance avec le vrai titre.
Blague à part, il serait peut-être interessant de faire une recherche sur des femmes vivant seules jusqu'à la fin de leurs jours, à savoir si elles l'ont plus ou moins choisi, subi, est-ce la cause d'une orientation sexuelle désirée ou pas, un traumatisme, ou bien juste les circonstances de la vie... _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 05 Mar 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Les vieilles dames actuelles ayant été seules toutes leur vie, le contexte de l'époque rendait la chose délicate mais possible selon les familles.
Une de mes grandes tantes n'a jamais officiellement présenté un homme à sa famille, je ne sais pas si elle souhaitait la discrétion ou si, pire que ça, vécu un traumatisme (ayant vécu en Alsace sous l'occupation étant jeune). Je sais que c'est une femme qui a travaillé toute sa vie, une fois descendue dans le sud, pour obtenir une indépendance sur tous les points. Mon père en rigole en disant qu'elle est lesbienne, mais je pense qu'il suppose voir des homos partout en tant qu'explication, et qu'il se plante. Je ne la vois pas beaucoup, et on a jamais beaucoup parlé.
J'en arrive à la situation actuelle, à savoir le désir d'indépendance, sans parler d'homosexualité, mais de femmes désirant mettre en avant leur boulot, avoir un salaire sans compter sur quelqu'un. Mais y'a d'autres raisons, mais je pense que vouloir se débrouiller seul est assez répandu. |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 05 Mar 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
Lel, ne confonds pas independance financiere et celibat! Pour moi ce sont des choses bien distinctes! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 05 Mar 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais certaines font peut-être le rapprochement ? (ne veulent pas s'engager pour ce que cela implique)
Ta question, tu parles de vouloir absolument le célibat, ou une courte aventure de temps en temps (voire avoir un enfant, sans l'élever avec l'homme en question)
Ou c'est une "vengeance" (inconsciente) par réputation des générations où la femme devait souvent être au fourneau et tout, que l'on voit encore ou entend parler. |
|
|
 |
P.p 92
|
Posté le: 13 Mar 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d accord avec toi.
En ce qui me concerne Ca va faire deux ans que je suis avec ma copine et cela fait seulement 5mois qu on a commencé a parler avec nos amis de notre relation. On est assez discrete puisque nous venons d un milieu ou l homosexualité passe tres mal.... et quand je leur ai parlé de mon orientation sexuelle, tout mes amis ont été surpris puisque pour eux, je n ai pas le "profil" d une lesbienne.. Et Cest vrai que je m identifie à une lesbienne "invisble", pour la seule raison que j essaye de me cacher, (moins maintenant). |
|
|
 |
P.p 92
|
Posté le: 13 Mar 2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
je voulais repondre au tout premier message de lel...
je suis nouvelle sur le site et j ai repondu un peu trop vite au sujet sans lire les commentaires just au dessus!! desolee!  |
|
|
 |
Laroussedepoche
|
Posté le: 15 Juin 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bon je n'ai pas tous lu je dois dire mais je peux un peu répondre au premier post de Lel.
Je suis une fille très féminine au départ mais quand je me suis vraiment accepter, j'ai commencé a devenir masculine, comme si je me sentais "obligé" du fait que j'étais lesbienne. Je me persuadais que je me sentais bien comme ça mais en fait non . Depuis je suis redevenue féminine mais malgré ça je préfère les filles aussi féminines et je préfère etre protectrice. On ne se doute pas quand on me voit que je suis lesbienne mais je pense avoir des attitudes un peu "mec" (d'après mes amis).. Voila |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 20 Juin 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
Perso bon à la base j'étais ni féminine ni masculine, mais le genre "sans look", une grosse ringarde ! J'ai un peu gardé ce côté "looseuse" par exemple je sais pas toujours accorder les couleurs, ou j'oublie de remonter ma braguette lol, bref, pas trop de goût et pas de cervelle lol. Mais ça va mieux, beaucoup mieux, petit à petit. Je pourrai me sentir plus féminine lorsque j'aurai pris du poids, donc mettre des hauts bien féminins, 'fin bon, tout est lié à mon complexe sur mon poids (pourtant je mange beaucoup).
Mais sinon, une chose que je regrette énormément c'est le peu de filles homos que je rencontre dans les assoc' et mon entourage. Et les rares que j'ai rencontré, c'est des espèces de cas sociaux. J'ai été matée mais vraiment par une nana genre la trentaine l'autre jour, comme un bout de viande, et ça me met vraiment mal à l'aise. En gros, aucune idée de si j'ai la poisse ou si c'est le coin qui est spécial, je n'ai pas trouvé une seule lesbienne/bisexuelle normale depuis toujours, soit des "chaudasses", ou bien des filles à problèmes, ou alors le genre bi pour se la jouer cool.
Je sais pas, je sors peut-être dans les mauvais endroits, mais pas une seule homo normale à ma connaissance, ultra tabou à Nice pour les filles j'ai l'impression. |
|
|
 |
|