CO ; Outing ; sur fond de scandale.

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jinny

MessagePosté le: 03 Mar 2010 1:45    Sujet du message: CO ; Outing ; sur fond de scandale. Répondre en citant

Juste pour vous raconter comment mon oncle et sa femme ont appris que j'étais lesbienne.

Déjà faut savoir que depuis cet été, mon oncle est devenu très con avec moi. Il l'a toujours été. Mais là c'était plus flagrant. Plus froid. Avec des sous-entendus à la con. Et moi, dans l'impossibilité de savoir exactement s'il avait vraiment un problème perso avec moi ou si à chaque fois qu'on se voyait, il était mal luné pour autre chose d'extérieur à moi.
Enfin bref...

Disons qu'avant de prendre les choses personnellement, j'essaie de voir si il n'y a pas une autre explication. Le souci, c'est que je n'étais pas la seule à remarquer son attitude bizarre envers moi.

Faut savoir également qu'ils est venu un jour chez moi (il y a des photos de couples lesbiens), la femme de mon oncle a lu les 11 premiers chapitres de mon roman qui parle de l'homophobie.

Avec ma soeur, on s'est donc dit qu'à tous les coups, mon oncle avait compris que j'étais homo.

Pourquoi je ne lui ai jamais dit ? Parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin tellement que je me sens (et que je suis) étrangère à lui. Il ne sait pas que je suis homo, comme il ne sait pas ce que j'aime dans la vie, comme il ne sait absolument rien de moi. Juste des infos de façade.

Mais voilà, dans ma tête si il était con avec moi, c'est parce qu'il avait appris que j'étais homo. Théorie adoptée par ma soeur et une amie qui connait mon connard d'oncle.

Bref.... Voilà que j'apprends que mon cousin descend de bretagne pour nous faire un petit coucou. Je ne le vois qu'une fois tous les ans. Alors voilà, ma soeur et moi, on voulait le voir, normal.

Avec ma soeur, c'était prévu qu'on mange tous ensemble chez ma grand mère. Ce que j'ignorais c'était que mon cousin, sa femme et ma grand mère avaient été invités au resto, ce même samedi midi, par mon oncle.

Ma soeur et moi, étant en fait, complètement exclus de l'invitation. Mais mon cousin nous a quand même dit de venir. Lui voulait toute sa famille autour de lui. NORMAL !!
Du coup, comme il y avait deux couverts en plus, mon cousin avait projeté de nous inviter ; de la même façon qu'on avait prévu l'argent pour payer notre part.

Bref!!!! Si avec ma soeur, on est venu au resto, c'était pour profiter de la présence de mon cousin qui repartait le lendemain. Et on avait que le samedi midi pour le voir.
Le resto, on en avait rien à foutre !!! A la base, ma soeur et moi, on comptait payer notre part.

Mais ça, mon oncle ne le savait pas.

Car voilà la vérité! Monsieur avait bel et bien un truc perso contre moi depuis des mois ( une raison qui l'a fait passé pour un con tellement que l'explication, qu'il a sortie, était ridicule) et si monsieur tirait une gueule terrible, c'est parce qu'il pensait payer deux repas en plus !!!

Bref!! Tout ça pour une cinquantaine d'euros !! Cet enculé a perdu deux nièces pour une histoire de fric !!

L'aspect famille réunie ! Rien à foutre ! Lui n'a rien vu de cela.

Quant à moi, j'ai bien vu qu'il faisait la gueule. Mais pour moi, c'était parce que c'était un homophobe (ce qu'il est vraiment) qui sait que sa nièce est gay. Rien de plus.

Du coup, lors de l'apéro, quand ce connard n'a pas trinqué avec moi, je n'ai pas remarqué qu'il n'avait trinqué avec personne. Et me voilà qui insiste : "tu ne trinques pas avec moi ?"
Et voilà, sa réponse: "Fait ta vie de ton côté! Et moi du mien! "

Le salaud me bombarde ça devant tout le monde !! Déjà, j'ai trouvé ça super humiliant !! Et puis je me suis sentie comme une sous-merde !! Et à partir de là, pas question de rester une seconde de plus!
Je prends mes affaires, je l'insulte de gros con, de merde, d'enfoiré. Je lui dis d'aller se faire foutre !!

Me voilà en pleurs sur le parking, bien décidé à rentrer. Mon cousin qui sort du resto pour essayer de me récupérer. Et il me console, en m'expliquant que si mon oncle fait sa tête de con, c'est parce qu'on est arrivé en retard !!

Je rigole nerveusement, explique à mon cousin que ça n'a rien à voir, que si c'est un enfoiré avec moi, c'est parce que je suis homosexuelle.

1er CO !! Mdrrrr

Je précise que mon cousin n'était pas au courant ! Non pas que je ne voulais pas qu'il le sache, juste parce qu'en le voyant qu'une fois par an, je n'en ai jamais eu l'occasion.

Il l'a pris exactement que je pensais et j'espérais qu'il allait le prendre ! Super bien.
Voilà ce qu'on mon cousin m'a répondu : "t'es homo? et alors?"

Trop génial mon cousin ! Cool

Donc voilà comment mon cousin l'a appris!

En parallèle voilà ce qui s'est passé pendant que moi j'étais sur le parking avec mon cousin.

Ma soeur m'a tout raconté !! Mdrrrr

Donc ma soeur est resté au resto pour gueuler contre mon oncle.
Voilà ce qu'elle lui a dit: "T'es vraiment pourri avec elle! C'est parce qu'elle est homo, c'est ça? "

Et là (MDRRR), mon oncle choqué : "Quoi????? Elle est homo ????"
Ma soeur : "Quoi??? Ce n'est pas pour ça que t'es salaud avec elle ?

Et là mon oncle lui explique un truc à dormir par terre et le fait qu'on se soit invité toutes les deux au resto !!

Ma soeur s'est donc insurgée d'être elle aussi visée.
Tout ça pour une question d'argent !!!

Et moi qui revient, parce que mon cousin m'a demandé de revenir pour lui, de prendre sur moi et de rester pour profiter de sa présence à lui (à mon cousin, sa femme et son fils).
Ma soeur m'explique ainsi qu'en fait il n'était pas au courant de mon homosexualité, que c'est juste le fait qu'on soit présente, et qu'elle est aussi visée que moi.

Et moi qui dit bien fort à cause de la colère : "Mais c'est encore pire que ce je croyais !!"
Ma soeur :" C'est clair! Encore pire" !!

On a chialé comme des madelaines lol !! Faut savoir que ma soeur et moi, on a été complètement abandonnées par notre père. Du côté de notre mère, il n'y a que des tarées. Et qu'on a donc "le syndrôme de l'orphelin". Et voilà qu'on réalise d'une façon super violente, que notre oncle (côté paternel) est un fumier, une ordure !!

Mais on est resté pour notre cousin et ma grand-mère.

Et voilà ce qui s'est passé. Ma grand-mère s'est levé et nous a prises dans les bras, en nous murmurant à l'oreille (au sujet de son fils : mon oncle) que c'était un salaud !!

A la fin du resto, la femme de mon oncle (qui nous voulait pas taper un scandale en plein resto) nous a fait comprendre qu'il allait prendre cher une fois rentré à la maison.

Que c'était honteux ce qu'il venait de nous faire !

A suivre...

PS : La retranscription a été difficile. Si vous avez des questions , sur des détails mal expliqués...n'hésitez pas.
lel

MessagePosté le: 03 Mar 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Situation qui s'est retournée à ton avantage, tu t'es sentie humiliée (en pensant qu'il s'agit d'un rejet pour cause d'homosexualité), mais le problème c'était lui, son attitude craignosse envers la famille, et son portefeuille.

On va dire que t'as du lui permettre d'obtenir une belle scène de ménage une fois rentré, de passer pour un con radin devant tout le monde, et tu t'en es débarrassée, tu verras la famille sans qu'il se pointe à présent.

A lire tes premières lignes, je m'attendais à ce qu'il s'agisse d'un espèce de "piège" pour te reprocher ton homosexualité, finalement le CO est passé inaperçu. C'est lui-même qui s'est mis tout le monde à dos je dirai.
Jinny

MessagePosté le: 03 Mar 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:

de passer pour un con radin devant tout le monde

Ah ça c'est clair qu'il est passé pour un con devant tout le monde. Et bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.

lel a écrit:
et tu t'en es débarrassée

Oui! Définitivement.

lel a écrit:
finalement le CO est passé inaperçu.

Comme une lettre à la poste. Cool

lel a écrit:
C'est lui-même qui s'est mis tout le monde à dos je dirai.

Complètement !

Le règne de Dan est terminé ! Cool

Tu connais les frères Scott ??? Disons qu'il y a un parallélisme certain avec cette série et ma famille.
Sauf que ce n'est pas un père et ses deux fils ; c'est un oncle (qui porte le même prénom lol Daniel) et ses nièces du Pays-Basque (ma soeur et moi -> "clan Nathan") dont il fait partie de leur vie, mais de manière désastreuse ; et ses neveux de Bretagne ( "clan Lucas") qu'il a complètement abandonné.

Et aujourd'hui, (au bout de 14 ans) il y a eu un rapprochement certain avec cette branche de ma famille de Bretagne.

Pour faire simple ; "Nathan" et "Lucas" en force, main dans la main. Et "Dan", comme un con.

Voilà en gros, l'ambiance du moment.
Jinny

MessagePosté le: 04 Mar 2010 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Scoop :

Il semblerait que mon enfoiré d'oncle ait, en fait, vraiment eu connaissance de mon homosexualité bien avant notre clash. Mais l'idée lui était si horrible, si insupportable à reconnaître, qu'il a réussi à se convaincre que non, impossible qu'un membre de sa famille appartienne à cette race de pervers, à cette abomination de la nature qu'est l'homosexualité. Par un coup de passe-passe psychologique, il a fait la politique de l'autruche.
Mais son inconscient a bel et bien fait que depuis un certain temps il me faisait payer cet attrait tellement honteux de moi. Putain, mais quel connard!

Au moins comme ça je suis fixée !! Dehors les homophobes!!! C'est MOI qui n'accepte pas d'avoir un membre de ma famille homophobe!!! Ce n'est pas à lui à m'accepter ; c'est à moi à le rejeter !!!

C'est de la vermine !! Je mérite mieux ! Et j'ai mieux !
lel

MessagePosté le: 04 Mar 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un CO, c'est parfois le bon plan pour se débarrasser des gens haineux. Ils ne méritent pas notre attention, ni notre estime. Entre un homophobe et un homosexuel, je ne me pose pas la question sur celui qui mérite d'être taxé de malade mental souffrant de troubles obsessionnels Roulement des yeux
pulpitation

MessagePosté le: 04 Mar 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Un CO, c'est parfois le bon plan pour se débarrasser des gens haineux. Ils ne méritent pas notre attention, ni notre estime. Entre un homophobe et un homosexuel, je ne me pose pas la question sur celui qui mérite d'être taxé de malade mental souffrant de troubles obsessionnels Roulement des yeux

Il serait préférable de dire qu'un homophobe est en général une personne pas éduquée qui a peur de la différence et qui ne s'est pas vraiment posée de questions, et surtout qui a des problèmes avec elle-même. De là à les taxer de malade mental souffrant de troubles obsessionnels, c'est aller dans l'exagération complète et surtout dans le même sens qu'eux, alors que vous êtes au-dessus de ça les filles non?

Le taxer de con, comme le fait Jinny, me paraît plus réaliste.
lel

MessagePosté le: 04 Mar 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est on va dire pour dire "c'est celui qui dit qui l'est" de façon un peu moins enfantine, mais c'est pour choquer à l'inverse, faire réagir, par rapport à ce qu'on ressent en tant qu'homo lorsqu'on entend ce genre de choses.

Je sais tout à fait que la plupart des homophobes sont en général des peureux mal éduqués.
pulpitation

MessagePosté le: 04 Mar 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
C'est on va dire pour dire "c'est celui qui dit qui l'est" de façon un peu moins enfantine, mais c'est pour choquer à l'inverse, faire réagir, par rapport à ce qu'on ressent en tant qu'homo lorsqu'on entend ce genre de choses.

Je sais tout à fait que la plupart des homophobes sont en général des peureux mal éduqués.

"Oeil pour oeil et le monde devient aveugle."
lel

MessagePosté le: 04 Mar 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je tolère beaucoup de choses, mais surtout pas la haine et la violence, verbale ou physique. Pour moi, c'est de la faiblesse, et c'est intolérable.

Ma phrase peut sembler rageuse, mais c'est uniquement pour me foutre d'eux.

C'est maintenant que je deviens sérieuse : trop peureux pour "affronter" un homo sans être en groupe par exemple, trop retardés pour chercher de véritables arguments (vanneste et ses chiffres des années 70...), trop égoïstes pour comprendre que nous aussi pouvons aimer, blablabla...

Nous les homos, on cherche pas les homophobes en général, on se contente d'exister. C'est eux qui nous tombent dessus, qui vont attaquer (dans tous les sens possibles). Dans l'histoire, c'est eux qui ont des problèmes, une espèce d'aliénation, perdant comme une humanité (en me basant sur les parents qui jettent dehors leurs propres enfants parce qu'ils sont homos)

Je ne me plains pas d'être attirée par les filles, je les plains eux.

Post rageux terminé Clin d'oeil
Jinny

MessagePosté le: 04 Mar 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Un CO, c'est parfois le bon plan pour se débarrasser des gens haineux.

Ce n'était pas vraiment un CO! Je n'aurais même partagé avec lui l'info sur ce que je mange le matin au petit déjeuner ! Rien sur ma vie ne le regarde !
Mais voilà...comme je ne me cache pas non plus, ça s'est su ! Et c'est comme ça. Et au moins je suis fixée...

Mais jamais je ne me serais donnée la peine de lui faire un CO.
Un CO, mon CO, mes CO sont réservés qu'aux personnes chers à mon coeur!

Un CO ça se mérite !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: