| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
carine44
|
Posté le: 12 Juil 2010 9:40 Sujet du message: coeur brisée |
|
|
voila j'aimerais vos conseil car je souffre enormement.
mercredi soir dernier, ma copine m'a quitter.
sa fesait deux mois et deux jours que nous etions ensemble. tout allait bien. je ne comprend pas pourquoi elle m'a fait ça.
je n'arrive pas a m'en remettre et m'en remettrais jamais. je l'aime plus que tout au monde. c'est la femme de ma vie. mon cœur le sais. mais il est déchirée, brisée.
elle me dit qu'elle veux areter car je la merite pas, car elle se sens perdue,car ces sentiments envers moi on diminuer mais elle ne sait pas pourquoi, qu'elle n'assume pas d'être homo alors que contrairement à cela dans la rue avec moi elle ne se cachait pas c'était même elle la première à me faire des bisous et des câlins et me prendre par la main devant tout le monde. elle me dit qu'elle ne reviendra jamais. et pourtant elle continue à m'appelle bb et petit cœur.elle me dit qu'elle pense à moi, que je lui manques, qu'elle ne peux pas effacer tout ces bons souvenirs. hier elle ma même dit je t'aime au tel, je lui en est parler juste après elle m'a dit que non, elle ne sais même pas rendu compte de me l'avoir dit.
pourquoi me fait elle ça?est ce pour juste me faire plaisir ou qu'elle le pense? j'ai l'impression que c'est seulement pour ne pas me faire plus de mal et me laisser espérer pour rien.
j'ai besoin d'elle, c'est ma raison de vivre. chaque seconde qui passe sans elle est une souffrance. je lui répète sans cesse ce que je ressens pour elle mais elle reste indifférente.
comment pourrais je récupérer la femme de ma vie?
dois je continuer à garder espoirs? dois je l'attendre?
je sais que je m'en remettrais jamais si elle ne reviens pas. c'est elle que je veux.
je suis désemparer.... |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 12 Juil 2010 10:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Carine,
Déjà, je ne pense pas qu'on quite quelqu'un pour le "plaisir" d'emmerder l'autre. C'est une démarche compliquée à faire, et si elle l'a faite, si elle t'a dit que ses sentiments diminuaient envers toi, c'est que cela doit être réfléchi et probablement vrai.
Maintenant, c'est pareil quand elle te dit "je t'aime" par inadvertance et qu'elle t'appelle bébé. C'est aussi dur pour elle que pour toi cette séparation, même si tu ne le ressens pas comme ça. elle garde aussi des habitudes dont il va falloir peut-être qu'elle se défasse, et je ne pense pas encore que ce soit là une manière de te narguer consciemment ou de te faire du mal.
Maintenant, peut-être as-tu envie d'en savoir plus sur les réelles raisons de cette rupture: le sait-elle elle-même? A-t-elle rencontré quelqu'un d'autre dans sa vie?
Le plus beau cadeau qu'elle puisse te faire désormais, c'est son honnêteté, pour t'aider toi à te détacher, si tu penses qu'il n'y a plus d'espoir.
Après il s'agit peut-être d'une relation qui s'essoufle un peu et a besoin d'un grand bol d'air pour repartir de plus belle. Mais je ne suis pas partisante de "garder espoir" en cas de rupture.
Personnellement, à chaque fois qu'on a rompu avec moi (y en a eu pas mal.. ) j'ai jamais voulu retenir l'autre trop longtemps et j'ai essayé de passer à autre chose. C'est plus ou moins facile à faire selon l'intensité de la relation, je le reconnais.
Mais dans la vie, tout est possible. Il est courant de déclarer de façon péremptoire que "cette personne est la femme/l'homme de ma vie", pour après retrouver cette même personne en couple, heureuse et épanouie plus tard avec quelqu'un d'autre. On est des enfants meurtris vivant dans le présent qu'on est malheureux en Amour, lors d'une séparation.
Attention, je ne minimise pas le choc d'une séparation, et comparer un adulte à un enfant n'est pas dépréciatif pour moi, bien au contraire!
Concrètement, essaie d'en savoir un peu plus si ce n'est déjà le cas, de ses intentions; dis-lui que certaines de ses paroles te font souffrir et qu'il serait plus adéquat d'adapter son langage envers toi, et si possible, essaie de passer à autre chose plutôt que d'attendre un éventuel "possible" sous des tonnes d'impossibles...
Bon courage Carine, mais sache qu'on se relève toujours de ce genre d'épreuve. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
carine44
|
Posté le: 12 Juil 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
merci à toi d'avoir repondu
il y a des questions que non elle ne sais pas repondre.?
et elle me dit que non elle a personne d'autres en vue.
on continue tout les jours de s'appeler.
moi j'en est besoin , besoin d'entendre sa voix
et elle aussi m'a dit qu'elle en avait besoin.
pour moi la vrai raison de la rupture c'est qu'elle n'accepte pas d'être homo par rapport au regard de sa famille. et qu'elle n'assume pas ce qu'elle ressens pour moi
comment pourrais je l'aider? |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 12 Juil 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
La question c'est: Est-ce à toi de l'aider?
Parce que c'est une manière de garder un contact fort. Or, je ne sais si tu es capable d'avoir le recul nécessaire pour l'aider sur cette question sans mélanger la question d'acceptation de son homosexualité, et celle de votre relation, qui sont aussi deux choses distinctes, même si pour toi c'est un des arguments de rupture.
Comment se passent les choses avec sa famille? acceptent-ils eux son homosexualité? Quel âge a-t-elle? Quels sont ses rapports avec elle? _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
carine44
|
Posté le: 12 Juil 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
dans sa famille il n'y a que sa mère au courant.
avec sa mère elle a un lien fort.
autrement il n'y a que deux cousine qui le savent que j'étais avec elle. une à qui je me suis confier, l'autre que j'ai vu en face à face quand j'etais chez elle.
dans sa famille ce sujet est tabou.
elle va avoir 22 ans a la fin du mois. et on est à deux heures de route l'une de l'autre. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:02 Sujet du message: |
|
|
Ok. Le CO n'est pas tout à fait fini, et du coup et il y a beaucoup de non-dits dans sa vie, ça ne doit pas faciliter les choses. Donc toi tu penses que tout repose là-dessus dans votre rupture alors?
Ce dont je veux être sûre, c'est qu'il s'agisse bien de la vraie raison, et pas que ce soit une raison sous-jacente qui cache le fait qu'elle t'aime moins. Maintenant, c'est un problème qu'elle a à régler seule. Tu peux éventuellement l'aider, mais c'est le rôle d'un ami, et as-tu envie de jouer ce rôle? C'est compliqué.
On ne peut forcer quiconque à faire un CO. Si elle ne le sent pas, pas peur de l'abandon, c'est qu'elle a aussi encore un cordon à couper. Elle vit encore chez ses parents? _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
carine44
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que c'est a cause de sa car elle ne voulais que j'en parle à personne de sa famille
je me suis confier a sa cousine en lui disant tout, elle a garder le secret.
non elle vit seule dans son appart.
oui j'ai envie de l'aider à passer ce CAP.
elle ne pourra pas rester cacher tout sa vie.
pour moi elle m'a quitter a cause de cela, elle n'est pas prête à le dire.
mais je comprend pas pourquoi contrairement à cela dans la rue elle s'affiche avec moi. c'est contradictoire. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bien en ça que je trouve la raison bizarre pour tout te dire...
C'est en effet contradictoire. J'ai des amis qui ont mis à plus tard leur CO familial mais qui vivent très bien leur relation homosexuelle en assumant leur quotidien.
C'est pour ça que j'ai peur que cette raison te persuade qu'il existe encore un espoir. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
carine44
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
ben voila pourquoi partir.
moi je veux bien vivre "cacher" avec elle jusqu'à qu'elle se sente capable de le dire.
je veux être avec elle la soutenir...
oui je veux garder espoirs. car je l'aime plus que tout et je l'aimerais toute ma vie. c'est elle que je veux. j'ai jamais aimer comme cela. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
C'est normal que tu penses de cette manière maintenant. Mais bon, avec le temps...
Si les choses n'évoluent il faudra bien continuer à vivre.
Essaie de te recentrer sur toi et moins sur vous deux. Imagine la perspective de vivre sans elle, même si c'est extrêmement difficile pour le moment. Il y a du positif partout. Souvent on refuse de le voir. C'est normal que tu l'aimes encore, et tu ne peux aller à l'encontre de ça pour le moment, c'est encore beaucoup trop frais.
Prends soin de toi, il faut que tu saches ce que tu veux vraiment pour le moment. Si tu veux tout faire coûte que coûte pour la récupérer, essaie. Si l'aider à mieux s'assumer te semble en être une des solutions, essaie. Mais garde à l'esprit si possible que tu ne peux ressentir les choses à sa place. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
carine44
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:32 Sujet du message: |
|
|
merci à toi
moi je sais ce que je veux.
nan je ne pourrais la forcer.
mais j'espere qu'elle me rouvrira son coeur |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Courage à toi Carine, et n'hésite pas à nous tenir au courant, quelque soit l'issue!  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
carine44
|
Posté le: 12 Juil 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
| ok merci |
|
|
 |