| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
daviddu93
|
Posté le: 28 Oct 2010 13:01 Sujet du message: coming out aux amis |
|
|
Bonjour à tous,ces derniers temps, etre le seul à savoir que je suis gay me pèse beaucoup, j'ai vraiment besoin d'en parler. C'est pourquoi j'ai décidé ce soir d'essayer de faire mon coming out sur msn à un de mes amis parce que face à face, aucun mot ne sort de ma bouche. Mais j'ai très peur de leur réaction, ils sont un peu homophobe mais en meme temps ils ont vraiment des idées toutes faites sur les gays donc je sait pas trop quel sera leur réaction. Donc voila, j'aimerai bien que vous me racontiez vos coming out et est ce judicieux de leur dire comme ils sont un peu homophobe?
Merci |
|
|
 |
daviddu93
|
Posté le: 28 Oct 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
| Personne? |
|
|
 |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 28 Oct 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un différent entre quelques membres habitué du forum, du coup ya plus grand monde... et je suis pas de bon conseil :s
Personnellement, l'avoir dit a certains amis m'a attiré que des emmerdes, alors évite d'en parler avec tes amis, se forcer à le dire sert à rien. Dans tout les cas, c'est 50/50 : soit ça se passe bien, soit ça se passe mal. Prend pas un risque inutile.
Puis son orientation sexuelles reste de l'ordre du privé...
Après, ne pas faire son coming out ne veut pas dire se cacher : le pire c'est de raconter qu'on est hétéro etc... Le mieux est de dire que tu est célibataire ou en couple mais point barre |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 27 Juin 2010 Messages: 35 Localisation: Entre Paris et Lille
|
Posté le: 29 Oct 2010 2:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça dépend surtout de tes amis. Si tu es certain que l'un d'entre eux acceptera ton homosexualité et que tu peux lui faire confiance pour ne pas aller raconter ça à tout le monde, autant te confier à lui, si tu le souhaites.
Après, si tu es moins sûr des réactions que peuvent avoir tes amis, peut-être vaut-il mieux garder ça pour toi encore un petit moment. Tu peux aussi essayer d'amener la question de l'homosexualité pour voir comment ils réagiraient.
Petite question : tu as quel âge ? |
|
|
 |
eddy
|
Posté le: 29 Oct 2010 2:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis d'accord avec Pierrot. Choisis une personne de confiance. Tu connais tes amis et au fond de toi, tu sais qui est prêt à l'accepter et qui ne l'est pas.
Par ailleurs, avant de te lancer, prends le temps de faire le point pour savoir si toi tu es prêt (car émotionnellement c'est dur à gérer) et pour savoir si ce que tu veux c'est vraiment sortir du placard ou si tu veux juste pouvoir en parler à quelqu'un.
autre chose, même si c'est difficile, je pense que [i](si tu es pret)[/i] tu devrais le faire face à face plutôt que via msn, ça te permettra de jauger la réaction de tes amis.
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
daviddu93
|
Posté le: 29 Oct 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
| Merci de vos conseils. Finalement, je l'ai dit à un ami hier soir mais par msn (face à face, j'y arrive pas)et il l'a bien pris donc c'est cool. |
|
|
 |
eddy
|
Posté le: 29 Oct 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
félicitation, tu as gravi une marche importante.
Je suis content pour toi. Bon courage pour la suite. |
|
|
 |
daviddu93
|
Posté le: 29 Oct 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup |
|
|