| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lor joyeux
|
Posté le: 22 Avr 2008 17:43 Sujet du message: coming-out de personnalités |
|
|
Hello à tous
Suite au post sur Jodie Foster, je voudrais savoir si vous connaissez des femmes célèbres (que ce soit dans le sport, le cinéma...)qui ont fait leur coming-out.
J'en connais bien sur quelques unes mais pas tant que ça (j'en connais davantage d'homos célébres par exemple)!Peut-être sont-elles tout simplement dans le placard... |
|
|
 |
Tom-tom
|
Posté le: 22 Avr 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Sans réfléchir : Amélie Mauresmo, Anne Heche |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 22 Avr 2008 20:06 Sujet du message: Re: coming-out de personnalités |
|
|
Il y a une journaliste et présentatrice de télé super connue en Allemagne qui a fait son CO il n'y a pas très longtemps (Anne Will) Tu peux lire l'article que j'avais écrit pour la magazette si ça t'intéresse:
http://www.mag-paris.fr/article.php3?id_article=1064
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 27 Mai 2008 14:57 Sujet du message: Re: coming-out de personnalités |
|
|
Bon, je fais remonter ce vieux (tout est relatif) topic, mais c'est pour la bonne cause: je viens de découvrir une vidéo de Ellen DeGeneres (lesbienne hors du placard depuis un bon moment, et très connu) qui recevait dans son talk show John Mc Cain, candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle, et elle l'a interpellé sur le mariage gay en expliquant qu'elle allait enfin (suite à la décision récente de la Cour Suprême) pouvoir légalement se marier. C'était vraiment bien, car elle était là, en face de lui, lui parlant de son futur mariage, et lui, il avait l'air de ne plus trop savoir où se mettre, parce que bien sûr il n'est pas pour le mariage homo.
Bref, j'ai continué mes recherches sur Youtube, et je suis tombé sur d'autres vidéos de Ellen DeGeneres où elle défend lors de son talk show la cause des homos, comme par exemple en interpellant Hillary Clinton sur le mariage gay, en téléphonant à une femme politique qui a tenu des propos homophobes, et faisant un petit discours (très émouvant) sur un garçon de 15 ans tué par un camarade de classe en février 2008 parce qu'il était homo. Elle a aussi annoncé son mariage (avec Portia de Rossi) en direct lors de son talk show.
Et donc je me suis rendue compte que non seulement elle avait eu le courage de faire son coming out (en 1997), mais qu'en plus elle mettait sa célébrité au service de la cause homo. Je trouve ça vraiment très très bien, et je me demande quand nous aurons en France des personnalités célèbres capables de s'engager autant. _________________ Solange |
|
|
 |
mine
|
Posté le: 27 Mai 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Elle s'engage pour la cause homo maintenant, mais il ne faut pas oublier que ça a demandé du temps. La première fois qu'elle a fait CO, cela a quand même nuit à sa carrière (qui en était, il faut quand même le dire, à ses débuts) et c'est pour ça qu'elle est "restée dans le placard" (ce qui n'était pas tout à fait exact, puisque tout le monde savait qu'elle était lesbienne) pendant un certain temps avant de commencer à faire des allusions à son homosexualité dans son show.
Et il faut reconnaître que, depuis quelques temps, elle se lâche complètement là-dessus (pour notre plus grand plaisir); mais bon, cela reste encore un sujet délicat à aborder même pour une personnalité qui aurait officiellement reconnu son homosexualité (mais j'espère voir cela, un jour, en France aussi, bien évidemment, et le plus tôt sera le mieux ). _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 28 Mai 2008 4:34 Sujet du message: |
|
|
Quand Ellen de Generes a fait son coming-out, elle n'était pas au début de sa carrière. Elle était la vedette depuis plusieurs années d'une des sitcoms les plus regardées aux USA (et qui s'appelle "Ellen"). Et effectivement ça a beaucoup nuit à sa carrière. Les publicitaires ont commencé à bouder les plages de pub de sa sitcom, et finalement la sitcom a fini par être arrêtée. Ellen a eu un petit passage à vide puis est revenue sur la devant de la scène.
Récemment, l'actrice qui jouait sa petite amie dans l'épisode de son coming-out (elle a fait son coming-out via sa sitcom) a expliqué que cela avait nuit à sa carrière à elle aussi (alors qu'elle est hétéro).
Elodie _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 31 Mai 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sûr que ça lui a porté préjudice, mais après un passage à vide elle est revenue en force et est plus populaire et récompensée que jamais. Du coup je pense (avis tout personnel) que ça lui donne une grande confiance pour prendre vraiment position sur le sujet de l'homosexualité et s'engager complètement dans ses propos. Elle peut se permettre de plaider la cause gay sans risquée d'être étiquetée comme la lesbienne de service et être réduite à cela. _________________ Solange |
|
|
 |
meranii
|
Posté le: 12 Juin 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais que des gars!!! _________________ I'm a drama queen |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Juin 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Quels gars?
Perso à part amélie mauresmo et anne-laure sibon... (celle ci n'étant pas très populaire)
Natalie portman est bi nan?? |
|
|
 |
pastel de almendras
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 311 Localisation: en face de l'ordinateur
|
Posté le: 15 Juin 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ne parles pas de Natalie Portman ! un de nos modos est toujours en deuil de sa décapitation.
Sinon moi j'emets un doute sur l'hétérosexualité d'Amélie Nothomb. Il suffit de voir dans Stupeur et tremblements (roman autobiographique) les sentiments qui tendent à l'extase qu'elle éprouve pour sa supérieure. J'adore particulièrement le passage où elle se fout à poil sur le bureau de sa chef et qu'elle lèche l'écran de son ordinateur .
Emminement suspect ... _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
meranii
|
Posté le: 16 Juin 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Pour les gars il y a Luminor(encore lui!!!) après les autres membres du groupe sont bi, enfin c'est ce qu'on dit!!! _________________ I'm a drama queen |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 16 Juin 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
| pastel de almendras a écrit: | Ne parles pas de Natalie Portman ! un de nos modos est toujours en deuil de sa décapitation. |
Aaaah horrible, j'ai vu le film (j'ai motivé toute la famille), elle joue très bien son rôle (même si évidemment je la préfère toujours dans léon où elle est toute mimi)
Sinon Luminor je connais pas!!
Et Amélie Nothomb à vrai dire j'ai juste lu "acide sulfurique" que j'ai pas réussi à finir, son autobiographie vaut le coup? ça semble vu le passage du pc lol. |
|
|
 |
loum361
|
Posté le: 29 Juin 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Nathalie Portman, c'est moi! _________________ loum360: le retour |
|
|
 |
pastel de almendras
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 311 Localisation: en face de l'ordinateur
|
Posté le: 30 Juin 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Décidemment loum, tu te sents plus! Continue comme ça et la circonférence de tes chevilles va dépasser celle de mine (et ça, c'est une prouesse...)
Tu es mimi, mais bien plus proche d'Amélie Poulain que de Nathalie Portman.
Par contre, j'ose le dire : Amélie Nothomb, c'est moi  _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
mine
|
Posté le: 30 Juin 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
| pastel de almendras a écrit: | | la circonférence de tes chevilles va dépasser celle de mine (et ça, c'est une prouesse...) |
une prouesse ??
Que ne faut-il pas lire...
Mais c'est bien plus que ça: c'est tout simplement impossible !  _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
|