coming out difficile et douloureux en perspective...

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pap'

MessagePosté le: 16 Mai 2008 18:51    Sujet du message: coming out difficile et douloureux en perspective... Répondre en citant

mon histoire??? rien de très encourageant...

J'étais enfin prete à me lancer et à faire mon coming out même si je savais que ça n'allait pas être facile(parce que j'étais, enfin, je suis avec une personne, qui est un mec!.....), mais bon je n'avais plus le choix, je souffrais trop et je ne pouvais plus faire semblant, alors ma décision était prise, je devais dire à mes proches que j'étais lesbienne,...

Mais il y a quelques mois, nous avons appris que mon ami était gravement malade... Tout ce que je m'étais imaginé sur la tournure qu'allait prendre les choses, sur la tournure que je voulais qu'elles prennent, tout a changé...

Maintenant je suis complètement "désorientée" je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire... parce que je sais que maintenant, rien ne sera plus comme avant... en l'espace d'une seconde, tout a basculé, tout a changé...
Je savais que j'allais le faire souffrir, mais je me disait qu'à même pas 25 ans, il pourrait avec le temps faire de nouvelles rencontres, etre heureux... mais les choses sont différentes maintenant, ses perspectives d'avenir ne sont plus forcément les mêmes...

Je suis perdue, je n'ai personne à qui en parler.

Je fais un blocage...

Comment je pourrai mettre un terme à notre relation et lui expliquer clairement la situation, si je sais que ça va lui faire baisser les bras et que ça va l'affaiblir encore plus moralement et donc physiquement????

Il doit se battre s'il veut guérir, il a besoin de moi et j'ai peur de tout gacher, je veux qu'il guerisse, je ne veux pas le faire souffrir plus, il souffre deja bien assez comme ça...

J'ai peur de n'être qu'une "égoiste-froussarde" dans le fond...Et je ne veux pas être cette mauvaise personne!!!

Svp, est ce que quelqu'un veut bien m'aider, me conseiller?
modo

MessagePosté le: 17 Mai 2008 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne me permettrais pas de te donner des conseils car je n'ai pas vécu la même situation.
tout d'abord, quels sont tes sentiments pour lui ? est-ce que tu l'aimes comme un ami ?
penses-tu qu'il serait possible que tu continues à le soutenir jusqu'à ce que sa santé s'arrange, et attendre ce moment-là pour lui annoncer que tu es lesbienne et que tu veux mettre fin à votre relation ? est-ce que ça risque d'être trop long pour toi ?

Elodie
pap'

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:17    Sujet du message: réponse modo Répondre en citant

Merci d'avoir répondu...

Mes sentiments pour lui sont très clairs, il est mon meilleur ami, je l'aime, mais pas de la façon qu'il espère...

Quand j'y pense, je sais que je suis capable de rester à ses côtés et de le soutenir... mais j'ai l'impression d'être malhonnête et ça me perturbe...

Tu vois, je n'arrive pas à lui mentir qd il parle d'avenir, je lui dis que je n'envisage pas de m'installer avec qqun tt de suite, que le mariage ne fait pas parti de mes priorités... En partant de là, je me dis qu'il serait "facile" de tout lui dire, mais j'ai pourtant l'impression que ma conscience ne le supporterai pas... J'ai l'impression que pour l'instant pour le bien de tous, je n'ai pas le droit de penser à ce qui est bien pour moi...
modo

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si tu lui expliques qu'il est ton meilleur ami mais que tu ne peux pas avoir de sentiments amoureux envers lui parce que tu t'es rendue compte qu'en fait tu es attirée par les filles, il serait sûrement capable de le comprendre. le problème bien sûr est de savoir si tu veux attendre qu'il aille mieux ou si tu peux lui dire maintenant. c'est vraiment à toi de juger de la situation.
à partir du moment où tu ne lui donnes pas de faux espoirs, on ne peut pas dire que tu es malhonnête.

Elodie
pap'

MessagePosté le: 29 Mai 2008 9:33    Sujet du message: il faut que je le fasse! Répondre en citant

Il faut vraiment que je fasse mon coming out, sinon je vais péter un câble...
Je vois mon petit frére ce soir... c'est l'occasion...
J'espère que ça va bien se passer...!!! J'ai confiance en lui et je suis sure que ça ne changera rien entre nous (j'ai qd même une petite appréhension, c normal je pense...) alors tout va bien se passer non? qu'est ce que vous en pensez? pour vous ça c passeé comment?
solange
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Re: il faut que je le fasse! Répondre en citant

J'espère aussi pour toi que tout va bien se passer ! Je ne peux pas te le garantir, vu que je ne connais pas ton frère !! Mais pour moi, mon coming out à ma famille s'est bien passé, même si ma sœur aînée a eu un peu de mal au début (elle m'a sorti des trucs comme "mais tu ne peux pas te forcer à être hétéro ?" et "on peut aimer la même personne toute sa vie quand on est homo ?"). Mais bon, ce n'était pas de l'homophobie, juste de la méconnaissance. Et il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle n'ait plus aucun problème avec cela. Pas de panique donc si ton frère ne saute pas de joie au plafond !
pap'

MessagePosté le: 30 Mai 2008 9:33    Sujet du message: Il faut encore que je le fasse! Répondre en citant

Petit empêchement de derniere minute, j'ai pas pu voir mon frere... il est parti pour quelques jours et je le voit la semaine prochaine... ça traine ça traine!!!
Mais je ne me dégonflerai pas, c'est sur...
pap'

MessagePosté le: 11 Juin 2008 21:42    Sujet du message: la suite est ailleurs!!! Répondre en citant

Je me suis trompée, j'ai fait "nouveau" au lieu de "répondre" alors la suite est partie dans "CA Y EST"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: