| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lel
|
Posté le: 09 Nov 2009 11:48 Sujet du message: Coming out fait, mais après? |
|
|
Hey hey,
En fait apparemment vaut mieux en faire un topic, j'en ai un peu parlé hier dans le fourre tout.
Je me demandais, une fois un CO fait (je pense surtout aux gens très proches et la famille), quelle est votre attitude, lorsqu'il s'est bien passé évidemment.
Après, comment se comporter avec les plus jeunes, mettre en avant l'aspect sentiments, ou ne pas en parler du tout? (faire un CO, mais ne pas trop insister par la suite, pour ne pas qu'ils nous imaginent par exemple)
Ensuite, par rapport aux parents, vous leur parler de sentiments que vous avez pour une personne du même sexe? (je ne parle pas de l'aspect sexuel) ou vous ne dites rien à ce sujet, par respect, histoire qu'ils n'imaginent rien, ne soient pas gênés?
Bon, y'a tout un tas de façon de vivre son homosexualité, mais par rapport à la famille je me demande si vaut mieux pas limiter ce qui est lié à nos attirances.
Bref, ce serait cool d'avoir des réponses! |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 09 Nov 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Même question que si t'es hetero...
Ça concerne la vie privée... Tout le monde dans ta famille n'est pas censé etre au courant de ta vie. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 09 Nov 2009 12:32 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, mais je me dis, peut-être un certain besoin de s'affirmer? (en premier lieu, montrer sa différence, puis à partir de certaines confessions, démontrer que les homos et hétéros fonctionnent pareil)
Tu vois ce que je veux dire? servir d'exemple on va dire. |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 09 Nov 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Pulpita.
Je toujours très discrète vis à vis de ma vie sentimentale devant ma famille... donc mon coming-out servira pas trop à grand chose. On ne parle pas de ça quoi.
En fin, j'ai quand même recemment fait mon coming-out à ma cousine qu'est lesbienne (via facebook ok)  _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 09 Nov 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | C'est sûr, mais je me dis, peut-être un certain besoin de s'affirmer? (en premier lieu, montrer sa différence, puis à partir de certaines confessions, démontrer que les homos et hétéros fonctionnent pareil)
Tu vois ce que je veux dire? servir d'exemple on va dire. |
Oui mais si c'est s'affirmer en les agressant avec ta vie sexuelle et sentimentale non!
Ce que je veux dire, c'est que si jamais ils émettent des idées reçues quant à l'homosexualité d'une manière générale, tu seras la mieux placée pour débattre avec eux et les remettre à leur place.
Tout dépend de ce que tu entends par "t'affirmer".
On s'affirme vis à vis de sa famille en devenant indépendant d'elle (sans les oublier pour autant). Pour moi, ça ne se joue pas forcément sur l'orientation sexuelle. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 09 Nov 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je mesure pas toujours l'ampleur de mes actes, je ne leur parle pas de sexe mais je les met au courant lorsqu'une fille me plait. avec mon père c'est pas le cas, je ne lui ai jamais dit ouvertement que je suis lesbienne même si il le sait.
Le mot s'affirmer c'est pas ça, c'est plutôt en parler pour avoir le sentiment qu'ils me comprennent, mais petit à petit je m'aperçois que ça gene.
Ma petite soeur, j'avais mis l'aspect sentiments en avant, mais actuellement je lui parle simplement de filles que je trouve bien (donc, des fantasmes), et vu son âge ça passe bof.
Bref, il s'est rien passé de particulier récemment, juste ils semblent se désintéresser de ça, et j'ai que ma famille actuellement, et je vis mon homosexualité en discutant en fait.
Et pour l'indépendance, je prévois quelque chose, que ça se fasse ou pas ça motive à me réveiller le matin et réussir mes études. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 09 Nov 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
Lel, ça va te paraitre facile de ma part de te dire ça, mais: vis! Sors! Expérimente!
On se lit mutuellement depuis quelques mois, j'ai un petit aperçu de toi, je ne prétends évidemment pas te connaitre, mais je te dirais une chose: pense a toi!
N'attends pas l'assentiment de tes parents pour accepter ton homosexualité! Je crois qu'il serait grand temps que tu t'occupes de toi, que tu rencontres des filles, que ça foire ou que ça marche, pour apprendre tout simplement a mieux te connaitre.
Je dis pasqu'il faut que tu fasses des conneries, mais a 23 ans tu as le droit d'avoir ta vie sentimentale, sexuelle, tes amis, tes fantasmes, ton boulot ou tes études, ou bien les deux, peu importe.
Il y a un moment ou l'on doit s'envoler. C'est flippant mais tellement essentiel.
Ça n'empêche pas d'aimer sa famille, de leur présenter la personne qui te semblera la bonne, mais certaines choses ne les concerne pas. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 10 Nov 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je m'arrange, petit à petit, pas encore prête à être indépendante, mais entre de bonnes mains, j'ai encore du chemin à faire mais j'ai un objectif.
Pas trop envie de développer, t'as tout à fait raison. il y aura une amélioration au fil du temps. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 10 Nov 2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | Je m'arrange, petit à petit, pas encore prête à être indépendante, mais entre de bonnes mains, j'ai encore du chemin à faire mais j'ai un objectif.
Pas trop envie de développer, t'as tout à fait raison. il y aura une amélioration au fil du temps. |
courage!  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 17 Nov 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je remercie plus belle la vie, qui met en scène des homos apparemment, et semble faire changer certaines mentalités.
J'explique. Mes grands parents paternels sont l'exemple typique de famille traditionnelle, allant à l'église, racistes alors qu'ils ont bossé pendant 40ans avec des arabes, et utilisant le mot "pd" lorsqu'ils voient ruquier à la télé par exemple. Ma grand mère lit même le journal du détective un nom du genre, le truc qui rend parano. En gros, des grands parents un peu situés dans les extrêmes, le cliché des pti vieux apeurés et intolérants sur certains points par peur.
Bref, ma grand mère me demande systématiquement si j'ai rencontré un garçon, je lui répond toujours que non, et j'invite des filles parfois, depuis assez longtemps, elle ne m'a jamais entendue parler de mec mais uniquement de "pote fille".
Et l'autre jour elle arrive dans ma chambre, j'étais au téléphone, elle me sort toute contente "c'est un chéri ou une chérie ?", il évident que j'ai pas réussi à dire que j'aime les filles et que j'étais très mal à l'aise, mais c'est un truc de fou son évolution de mentalité. je pense qu'elle le sait, je ne lui confirmerais à part si on en parle sérieusement un jour.
Je dirai qu'en fait, le coming out à la famille, faut laisser trainer des pistes pour les préparer, et attendre qu'ils soient prêts. Je n'aime pas clamer mon homosexualité, mais je n'aime pas non plus cacher ça à mes proches, faire comme si c'était une honte ou quelque chose de secret, je dirai que ça dépend des gens mais j'arrive à un stade où je ressens le besoin de soutien de mon entourage (mes potes m'ont lâchée, je vais créer un topic dessus si je me motive)
Bon, j'admet que nos attirances et sentiments, c'est personnel, ça ne regarde que notre couple, mais je pense qu'il peut être utile de vivre cette sensation d'être hors du moule hétéro pour finir par être accepté.
Bref, sans plus belle la vie, ma grand mère n'aurait même pas su que les lesbiennes existaient... |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 17 Nov 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce témoignage, qui est positif! Comme quoi on peut changer à tout âge! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 18 Nov 2009 0:58 Sujet du message: |
|
|
Ma mamie aussi regarde plus belle la vie, mais elle a toujours eu un avis favorable sur les homosexuels (tant qu'ils sont heureux dit-elle). Par contre, elle nous a sorti un truc un jour à ma soeur et moi, j'ai un peu flippé. Je ne sais d'où elle a tiré ça, probablement de la télé. Je ne sais plus de quoi on parlait, et d'un coup elle s'est un peu excité sur la chaise en nous disant "Oh non oh non, m'envoyez pas à l'hospice" ou un truc du style. On n'a pas compris sur le coup. _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 18 Nov 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Les personnes âgées regardent généralement beaucoup la télé, et pas toujours ce qu'il faut, provoquant une certaine paranoïa, liée déjà à la vieillesse (le monde a changé), le journal télévisé est très dur par moment (par exemple, là certains ont peur d'y passer avec la tapage médiatique par rapport à la grippe A). Sans parler du coût de la vie qui a augmenté (peur de tout revendre si ils doivent subir une opération par exemple, voire organiser les funérailles du conjoint), du moins c'est ce que je remarque et je pense que malgré l'augmentation de l'espérance de vie c'est pas pour autant que c'est bon pour leur moral.
Bon, en plus ils sont parfois pas très appréciés par les autres générations par rapport aux différences d'opinions.
Un petit sondage que j'ai lu, c'est qu'il y a environ 60% des français qui regardent la télé plus de 3h par jour, tout dépend de ce qu'ils regardent mais je soupçonne au moins le tiers assez "abrutis" par la télévision et ses magouilles, ça me fait assez peur. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 30 Nov 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais, dans le cas de parents hétéros ayant une fille lesbienne, et les différentes hypothèses sur l'homosexualité, le père pourrait penser que son modèle d'homme n'a pas été accepté ? Une sensation de rejet ?
Mon père n'est pas homophobe, mais je sais que vis à vis de son expérience, il était persuadé que ce n'était qu'une passade, que le côté attirée par une fille était une façon de me rassurer (des amitiés extra fortes par exemple).
Il accepte petit à petit, mais je me demande de quelle façon il a pris ça, si il n'a pas ressenti ma sexualité comme une exclusion. Ma mère m'a rassurée comme quoi ça ne le dérange pas, à part que ça me rajoute des problèmes, mais je suis au courant qu'il se persuadait que c'était passager, donc est-ce qu'elle m'a rassurée pour ne pas me blesser ou m'énerver...
Vous en pensez quoi ? J'en parlais avec ma soeur qui me disait que généralement, les hommes l'acceptaient moins bien que les femmes (dans le cadre d'une famille), sachant que je ne l'ai jamais dit à mon père de vive voix, mais je me sens pas... |
|
|
 |
|