comment en parler
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hellsylvain

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 14:24    Sujet du message: comment en parler Répondre en citant

bonjours

voilà je suis bisexuel depuis peut et jaimerais s'avoir svp comment en parler autour de moi ex amis, parents ect merci d'avance
Lez_Go

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

hello!

alors moi je te conseillerai de tater le terrain avant d'annoncer franco que t'es bi!(enfin si tu n'es pas prêt mentalement)

par exemple tu pourrais parler d'un couple gay que tu as aperçu dans la rue,et qu'ils étaient sans gêne!
et voit leur réaction!
lel

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue! (je viens de lire le post de Lez Go et effectivement c'est la première chose à faire)

Le coming out est pas toujours facile, que ce soit la peur du regard des autres, ou être prêt, ou trouver un moment adéquat.

Je dirai, franchement, que ça vient tout seul. se préparer le discours dans la tête, c'est généralement très différent de la réalité.

Dans mon cas, j'ai toujours fait ça face à face, histoire d'avoir la réaction en direct (généralement t'as le droit à un calin en plus)

Tu n'es pas obligé d'en parler à tout le monde, surtout au début, où il faut s'entourer de personnes de confiance qui t'aideront à t'assumer, du moins je l'espère, il faut bien choisir je dirai (par exemple un bon pote, une soeur, des gens proches koi).

Trouver les mots, on peut pas le faire à ta place, d'où l'intérêt de trouver une personne compréhensive avec qui tu as de bons liens, avec qui il y aura un échange en fait, et te rendra probablement plus fort au moment de l'annonce.

Bref, je te souhaite bon courage!
yukirocks

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais: observe la réaction de ces potes, amis, ...
en face de couples ouvertement gays ou lesbiennes !
après je ne sais pas, mais tu peut aussi attendre d'etre totalement dépendant de ta famille (boulot, appart,...)
le coming out n'est pas obligatoire et on le fait quand on se sent pret et je ne saurais pas vraiment expliquer autrement!
hellsylvain

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

dejas merci beaucoup a tout le monde de m"avoir répondut mais le prob a dire a mes amis ses que rien que leur parler de ma vie privée amoureux ou autre y se moque de moi ducoups je peut en parler a personne alors il y a quelq"un qui pourrais m"aider a en parler faire des experience ect... merci de me le dire svp car ses dur en se moment .
yukirocks

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'imagine ,ba moi je veut bien t'aider et t'écouter!je suis d'une oreille attentive, je pense que les personnes de ce forum sont indiquées pour ca mais bon si c'est pas non plus tout, il faut que tu en gardes aussi pour toi! enfin je te fais confiance!
hellsylvain

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup a tu eu des experience similére si oui peut tu maider a les surmonter stp
yukirocks

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

euh je dirais que je n'ai pas eu spécialement de difficultés a le faire, le plus dur a été avec mes parents!
je vai te raconter:
premier coming out avec ma meilleure amie (y'a 5 ans)
on était seuls dans sa chambre puis y'a eu un grand blanc et puis la elle me dit : "écoutes ,j'ai quelque chose a te dire " je réponds moi aussi, vas y commence!
et ben voila euh je suis bi!
je dis bienvenue au club je suis lesbienne , fou rire de 30 min environ
2eme co : avec ma soeur qui me dit pas de souci, tu est ma soeur ,que tu aimes les filles c'est pas grave ,moi je t'aime comme tu est!
3eme co :avec mes parents, un peu obligé
probleme sur mon compte (vol d'argent sur internet environ 500 euros) donc épluchage de comptes et j'étais inscrite sur des sites de rencontres lesbien sur internet,pui du coup ils sont tombés dessus
et me disent c'est quoi ca
moi: euh...des sites pour rencontrer des gens
kel genre de gens?
euh...des filles
bo autant vous le dire je suis lesbienne et j'aime les filles
mon pere: "de toute facon vu ton discours,je m'en doutais!" ma mere n'a rien dit
donc bon juste pour dire ke je pense kil faut faire ca au feeling et que les gens qui t'aiment vraiment ,ca ne change pas grand chose pour eux
au plaisir de te lire!
loic77

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hellsylvain,

Bienvenu.... (enfin un mec loool Sourire )

Loïc
hellsylvain

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien le dire a mes parents mais je connais dejas leurs réaction il sont contre les gay ou lesbiene enfin tout ses truc y dise que ses pas normale alors je ve pas leurs faire de mal les rentre triste vous voyez ? mais en permanence ses dur de garder le secret car ont a tellement envi de tout raconter et se dire que tout va bien se passer mais j"en suis sur moi sa ne se passeras jamais comme il faut et sait pour sa qu"il faut que je garde l"annonima et j"en est marre il faut que sa s"arrete
lel

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, y'a plusieurs types de réactions niveau familial.

Le plus souvent, on a effectivement l'impression que ce sera monstrueux pour les parents. sur le coup, ils le prennent "mal" dans le sens que ce n'est pas une fierté d'être homo ou bi (ou hétéro), puis ils se font à l'idée parce que tu es leur enfant et qu'ils t'aiment.

Mon premier coming out officiel, je l'ai dit à une bonne amie. à l'époque, j'étais très attirée, limite amoureuse, d'une pote en commun. lors d'une soirée, j'ai craqué, cette fille qui me plaisait venait de partir et j'ai ressenti un gros manque. j'étais avec ma bonne pote, qui m'a vue mal, j'étais limite prête à pleurer, et elle m'a proposé qu'on aille en parler calmement. je lui ai tout déballé, sans oser trop parler, c'est plutôt elle qui me questionnait, puis gros soulagement, elle m'a fait un câlin, m'a promis de me rappeler le lendemain lorsque je serai remise. je précise que l'on n'avait jamais parlé d'homosexualité ensembles, que c'était une fille plutôt coincée, mais on avait déjà 10ans d'amitié derrière nous donc je lui faisais confiance, elle a accepté totalement. après, elle est pas spécialement pro homos, mais c'est un véritable soutient.

Tout ça pour te dire qu'on t'aime pour ce que tu es, donc peu importe ton orientation sexuelle, je pense qu'en cas de bons rapports, tout coming out est généralement accepté par les potes (les bons potes).

Ensuite, ça se dit pas à n'importe qui non plus, il vaut mieux éviter d'en parler en premier aux parents parce que c'est je dirai un des plus durs...
hellsylvain

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais esque tu pense que je devrais atendre d"etre majeur pour l'eur en parler a mes parents ?
lel

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, je pense effectivement qu'il vaut mieux attendre ta majorité, limite avoir un boulot en cas de soucis (ou la bourse si tu fais des études, même si c'est pas beaucoup)

Après, exactement je sais pas trop, faudrait qu'on m'éclaire, mais il me semble qu'il existe une loi protégeant les jeunes sans boulot, comme quoi il est interdit de les mettre dehors (en cas de réaction extrême)

Mais le truc, c'est qu'ils peuvent te garder chez eux tout en te pourrissant la vie...

Je parle évidemment de cas extrêmes, faut être sacrément con pour infliger ça à son enfant, mais ça arrive.
hellsylvain

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je pense que je devrais attendre et une question aussi stp je fait comment si je voudrais rencontrer quelq"un du meme sexe ou d"autre truc comme sa stp acessible pour moi en etan mineur
loic77

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vraiment besoin d'en parler à tes parents?
Ton CO ne peut-il pas se limiter à tes amis proches?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: