| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Matteo
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 23 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 13 Jan 2010 17:44 Sujet du message: Comment Faire ?? |
|
|
Comment Avez vous Dits Ou fait comprendre que vous étiez gay ou lesbienne à grande echelle et surtout, comment assumez vous votre identité sexuelle ??
J'suis un peu trop dans la retenue , j'ai du mal à m'affirmer même si j'accepte tres bien le fait d'être gay dans ma tete !
Matteo |
|
|
 |
atratus
|
Posté le: 14 Jan 2010 1:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai tendance à avoir différentes attitudes selon les personnes: avec mes amis je leurs dit quand un type me plait et plaisante même un peu avec ça, face à mes parents je les ai simplement avertis qu'il était possible que je leurs présente un jour un homme, mais bon, étant encore célibataire ce cas ne c'est pas présenté.
Pour ce qui est de le dire aux gens, je le fait quand je le sens et si j'ai l'occasion de le faire (non, je ne crie pas au milieu d'une phrase "je suis bi"), pour mon père je m'étais quand même assuré à l'avance que ma grand-mère m'offrirai l'asile politique.
Après, je concède que vivre à deux rue du Marais aide à avoir ce type d'attitude. |
|
|
 |
Matteo
|
Posté le: 14 Jan 2010 8:35 Sujet du message: |
|
|
| Ok ! Merci à Toi ! |
|
|
 |
Matteo
|
Posté le: 14 Jan 2010 8:36 Sujet du message: |
|
|
| Merci à Toi ! |
|
|
 |
atratus
|
Posté le: 14 Jan 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
| De rien, après tout dépends de ta situation. |
|
|
 |
Matteo
|
Posté le: 14 Jan 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bien disons que j'habite dans une ville ou les mentalités ont peu évolués, tout le monde se connait , la moindre parole ou le moindre geste qui pourrait " sortir de la norme " fera le tour de la ville !!
Il Est donc délicat pour moi de m'afficher clairement même si mes amis proches , moins proches ainsi que ma famille sont au courant ! |
|
|
 |
atratus
|
Posté le: 14 Jan 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
Si tes amis et ta famille sont au courant, je me demande à quoi ça pourrait te servir de le dire aux simples connaissances.
C'est vrai que pour ce qui est de la vie de couple ça doit être chiant de devoir se cacher, j'aurais tendance à dire que si tu est sûr que tu ne seras pas physiquement menacé vis comme tu l'entends, mais bon après il faut que tu sois prêt à supporter les possibles insultes ou moqueries. |
|
|
 |
Matteo
|
Posté le: 14 Jan 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Pour vos réponses , j'suis dans une période ou je me pose énooormement de questions ( certaines peuvent être très bêtes parfois ) et le fait d'en parler avec des personnes ayant peut être vécu la même chose ou sachant quoi répondre sa m'aide pas mal !
Encore une fois merci !
Matteo |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: 14 Jan 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne pense pas que simplement afficher "je suis homosexuel" comme un drapeau sur sa tete soit finalement si interessant.. Je pense etre plutot pour l'indifference : je suis homo et alors ? Je n'en suis pas fiere, je n'en ai pas honte, je suis juste comme ca c'est tout..
Du coup, le principe de faire son CO ne me semble pas essentiel. Tout du moins pas "a grande echelle": qu mes amis le saches oui, car on partage nos vies, se raconte ce qu'on l'on fait, ceux qu'on aime.. Mais le dire par exemple a de simples connaissances qui ne connaissent rien de ma vie vraiment : a quoi bon ? Pour qu'ils viennent me voir et fassent semblant de s'interesser juste parce que je suis homo ? non merci !
Mais je comprends tout a fait que l'on ai besoin de le dire a tout le monde, moi je n'en ressent pas le besoin, mais tout cela pour aboutir a une conclusion relativement simple : le coming out doit correspondre a tes besoins : de le dire, ou pas, a certaines personnes, pas a d'autres, ou a tout le monde et le crier sur les toits !!
Du moment que ca correspond a ce que tu veux vraiment et que tu ne te force pas dans un sens (le dire) ou dans l'autre (te cacher alors que tu n'en as pas envie) : FAIS LE !
hihi bon il est tard et flem de me relire alors si je dis des conneries pardon, corrigerais demain  |
|
|
 |
|