| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rainbow
|
Posté le: 26 Fév 2011 15:03 Sujet du message: complexe d'oeudipe |
|
|
voila pour vous parler de ma prof de français qui m'a bien fait rire lors d'un exposé sur Oeudipe.
Selon elle les homosexuels sont comme ça car ils n'ont pas je cite "tué leur père" (ou leur mère pour les filles) et que c'est pour cela qu'ils sont attirés par les gens de leur sexe
Je sais pas pour vous, mais je ne me sens pas personnellement complexée par Electre  _________________ We were born to fly |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 28 Fév 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
LOL.
Ben à la base, c'est de la mythologie, c'est intéressant, puis Freud a déboulé pour en imposer la version du pourquoi nous "devenons" homosexuels !
Donc tu as 90% des psychologues qui analyseront notre homosexualité par l'enfance via le parent "tué" et l'autre que nous avons aimé, la façon de nous sexuer et blablabla.
Belles conneries ! A la base Freud a émis ses théories, ainsi qu'un paquet de psychanalystes, paraissant désormais comme vérités absolues et universelles, alors que des philosophes/psychologues ont avancé le contraire, mais ce qui se base sur une analyse freudienne a plus de chances de gagner en réputation, qui est en réalité très réducteur.
Mais oui, à écouter mon prof de philo de l'époque, tout est sexuel, on veut coucher avec notre mère, être homosexuel reviens à s'auto-kiffer, fumer une clope appelle notre inconscient qui veut sucer un garçon (les lesbiennes fumeuses seraient donc des hétérotes en chaleur refoulées ?), etc... Vive la psychanalyse  |
|
|
 |
Rainbow
|
Posté le: 28 Fév 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
oui^^ j'avoue que le débat avait amené une discution mouvementée  _________________ We were born to fly |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 28 Fév 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
J'espère que vous avez fait pleurer votre prof de français, qui le mérite pour avoir sorti cette ineptie  |
|
|
 |
Rainbow
|
Posté le: 28 Fév 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
Non mais deja avant elle en bavait, et maintenant c'est encore pire  _________________ We were born to fly |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 28 Fév 2011 11:43 Sujet du message: |
|
|
Je vous reconnais bien là, les p'tits jeunes
Mais bref... tu as entendu quelque chose d'intéressant à ce débat ? |
|
|
 |
Rainbow
|
Posté le: 28 Fév 2011 11:50 Sujet du message: |
|
|
non sauf qu'un gars de ma classe considére qu'un autre n'a pas tué son père car il le trouve gamin  _________________ We were born to fly |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 28 Fév 2011 11:55 Sujet du message: |
|
|
Lol pour citer Freud, on pourrait dire que sa mère est castratrice et ne le laisse pas grandir
Il a toujours réponse à tout <3 |
|
|
 |
|