| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Freude
|
Posté le: 05 Déc 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis d'accord avec été que t'essaie ca vas pas vraiment résoudre le problème mais en même temps je crois que si tu vas a Londres ca vas te faire du bien, j'ai l'impression que t'as besoin de changer un peu, rencontrer des gens et découvrir une autre culture, et c'est vrai que les autres filles t'ont traite mal mais la y avais aussi un part ou c'était de ta faute,... et franchement de ce que tu dit sur ton père je croix pas qu'il vas réagir mal mais bon faire ton coming out c'est pas une obligation,...
en fait tu vas rester ou a Londres? C'est très jolie la bas amuse toi bien  _________________ -Simple person, simple life, simple friends, that's what I live for =D |
|
|
 |
Mandine
|
Posté le: 05 Déc 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
été: C'est toujours de sa faute quand on se fait jeter, c'est bien connu. Quand on se fait insulter aussi, on a qu'à être autrement. Et puis, j'ai tellement peur que mon père m'accepte, c'est vrai, je préfèrerais qu'il me jette à la rue.
Conclusion: je vais à Londres. Ce que tu dis n'a rien de trash, c'est là l'opinion que tu te fais de moi à la lecture de mes posts et tu as tout à fait le droit de t'exprimer, étant sur un forum public.
Freude: Merci, j'espère juste que je vais trouver du travail. je connais pas du tout Londres donc je peux pas te dire un endroit précis, mais tout ce que je sais c'est que je serais hébergée en zone 1 dans un centre au début et qu'après j'essaierais de trouver une colloc en zone 2. Je découvrirais sur place. |
|
|
 |
pastel de almendras
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 311 Localisation: en face de l'ordinateur
|
Posté le: 26 Déc 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je sais, j'interviens trois milles ans après tout le monde, mais je venais plus ces derniers temps donc je viens de découvrir le topic.
Déjà je suis choquée lorsqu'été et Freude disent que c'est de ta faute. Souvent dans une relation qui se passent mal, il y a des responsabilités des deux côtés, et les deux ont du mal à voir leurs torts. Mais ça n'est pas toujours le cas : il y a des gens qui te traitent très mal parce qu'ils ont un problème, qu'il y a des traumatismes qu'ils n'ont pas survécu et qui influent leur rapport aux autres. Il y a aussi tout simplement des gens qui n'en ont rien à faire des autres.
Dire que les filles qui n'ont pas été correctes avec Mandine avaient peut-être des problèmes perso, dire que peut-être Mandine avait sa part de responsabilité là-dedans, c'est une chose. Mais affirmer qu'elle est responsable, ça c'est gravos! on n'est pas toujours responsable d'être tombée sur des cas!
Sinon moi je pense qu'aller à Londres peut te faire du bien, car vivre à l'étranger peut permettre une renaissance. Tu débarques dans un endroit que tu ne connais pas, où personne ne te connaît. Ca peut effectivement permettre de recommencer certaines choses, et de se lâcher plus qu'on ne l'aurait fait par chez soi. Après il faut faire attention : ça peut aller trop loin, générer un mauvais rythme de vie, qui aboutit souvent sur de la déprime. Vivre à l'étranger, ça peut faire du bien comme ça peut nuire. Et dans tous les cas, tu emportes quand même tes problèmes avec toi. Donc il faut gérer et tâcher de prendre soin de soi.
A bientôt au MAG  _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
Freude
|
Posté le: 28 Déc 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
hey mais j'ai pas du tout dit que ce n'es que de sa faute seulement j'ai dit qu'elle aussi as une petite responsabilité c toue,... je suis d'accord que Londres c une très bonne idée _________________ -Simple person, simple life, simple friends, that's what I live for =D |
|
|
 |
géraldiiiiine
|
Posté le: 30 Jan 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
He ben moi jsuis encore plus en retard que toi!!
Mandine, je sais pas si tu es à Londre, et si tu viens encore sur ce forum, ptet que jvais parler dans le vent.
Je voulais juste approuver des choses qui ont déjà été dites : ton parcours avec les nanas, on doit etre un paquet à l'avoir vécu, enfin en tous cas mon parcours ressemble pas mal au tien... une adolescence pourrie par mon refoulement, des amours impossibles avec des heteros, et une fois mon homosexualité assumée, l'envie d'en pofiter! Je ne regrette aucune des aventures que j'ai eu, ni les actes manqués. Tout ça fait partie de moi à présent, meme si ya eu du négatif, meme si j'ai souffert, meme si j'ai fait souffrir. Mai tout ca je le dis maintenant, pasque je suis beaucoup plus sereine. La peur de trouver personne, le besoin urgent d'etre en couple, la sensation de solitude glaciale, l'incompréhension du marais, la frustration de pas etre hetero et pouvoir rencontrer quelqu'un n'importe où... tout ça je l'ai ressenti et j'avais l'impression que je ne m'en sortirai jamais.
Tout ca maintenant c'est derrière moi, et jpense meme qu'etre lesbienne c'est tellement mieux qu'etre hetero. Je sais que tout ce que je te dis ne changera pas grand chose, que tant que tu n'en sera pas convaincue toi meme par ta propre experience tu ne pourra pas croire ce que je te dis.
C'est juste une ptite touche d'espoir, la lumière au fond du tunel, toi aussi tu auras le droit à ta part de bonheur, en attendant faut prendre patience.
Alors en attendant ta part de gateau, un ptit conseil, essaye de ne pas trop focaliser là-dessus. Avoir une copine est pas une priorité absolue, c'est pas une fin en soi non plus. Fais les trucs qui te plaisent, pour toi, libère toi de cette nécessité d'etre avec quelqu'un. Bien sûr l'amour c'est genial, mais vraiment c'est pas necessaire pour etre heureux. D'ailleurs je crois que tu as sous-entendu que quand on est en couple on n'est plus seul, je comprends bien sûr ce que tu as voulu dire, mais je pense quand meme qu'au fond on est toujours seuls. Et au fond, c'est juste une question d'acceptation. Je ne trouve plus ça effrayant. J'ai ptet appris à faire confiance à moi_meme. C'est ptet aussi pasque je ne crois pas en l'ame-soeur, mais ca c'est un autre debat.
En tous cas je pense que c'est une bonne chose d'aller à Londres, ca va te booster, faudra que tu te bouge dans la vie au quotidien et du coup ca te met dans un bon feeling, tous les jours ya des défis facile à relever du coup t'as l'impression de réussir plein de choses et ça met la ouache! Et puis tu seras pas une goudou parmis tant d'autres, tu seras la frenchie, et ça c'est un bon point!
Sans parler que t'auras pas besoin de dire à ton pere où tu vas. Je connais pas mal d'homo qui ont commencé à pleinement assumer leur sexualité et pas mal de leurs problèmes à l'etranger et qui sont revenus paimpants en france. C'est toujours mieux de partir que de rester tourner en rond dans son bled d'origine. En fait quand jsuis partie en Irlande, une partie de mes problemes est restée à panam, du coup j'ai pu me focaliser sur les problemes qe j'avais emmenenés dans mes baggages, et les resoudre. Quand je suis rentrée j'ai retrouvé mes vieux dilemmes, mais chaque chose en son temps.
bref je commence à divaguer, alors je vais arreter là, en esperant ne pas avoir fait que brasser du vent.
courage, patience et optimisme! |
|
|
 |
|