décu, besoin de votre soutiens
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephanie73

MessagePosté le: 16 Juil 2009 22:59    Sujet du message: décu, besoin de votre soutiens Répondre en citant

bonjour,
voila je vie dans une colocation. ma propriaitaire se permet de dire au nouvelles arrivantes que je suis lesbienne. je n'apprecie pas cela meme si je m'assume.
heureusement ma colocataire l'a tres bien pris et nous sommes allée a la gay pride ensemble avec des amies. j'ai ramené un drapeau gay que j'ai laissé sur la table de la salle a manger. a mon retour le drapeau avait disparu. seule ma propriaitaire etait passé par la. je trouve cela injuste car j'y tenais c'etais un souvenir de ma premiere gay pride. j'en ai pleuré de deception. je ne peux rien lui dire car quand je lui dis quelque chose elle me reponds si tu n'es pas contente tu dégages. de plus elle a contacté une agence immobiliere pour mettre son appartement a la location en septembre. helas je n'ai nulle par ou habiter. que puis je faire, j'ai besoin de votre soutiens. merci
Walden

MessagePosté le: 16 Juil 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'abus de pouvoir, et de l'homophobie en même temps. J'ai l'impression qu'elle cherche à te soumettre sous pretexte que tu es lesbienne. Je pense que tu peux porter plainte, mais après faut avoir le temps, et les sous.
Jinny

MessagePosté le: 16 Juil 2009 23:23    Sujet du message: Re: décu, besoin de votre soutiens Répondre en citant

stephanie73 a écrit:
bonjour,
voila je vie dans une colocation. ma propriaitaire se permet de dire au nouvelles arrivantes que je suis lesbienne. je n'apprecie pas cela meme si je m'assume.

Même si tu es bel et bien lesbienne, ce que fait ta proprio s'appelle de la diffamation! La diffamation est punie par la loi.

stephanie73 a écrit:
je ne peux rien lui dire car quand je lui dis quelque chose elle me reponds si tu n'es pas contente tu dégages.

Les propriétaires n'ont pas tous les droits!! Tu as signé un bail. Ce bail donne des droits aux locataires!
Pousser à un départ (comme on peut pousser à la démission dans le monde du travail), c'est du harcèlement moral! Ca aussi c'est puni par loi.

stephanie73 a écrit:
de plus elle a contacté une agence immobiliere pour mettre son appartement a la location en septembre.

Là, elle a le droit! Mais il faut qu'elle t'envoie un recommandé accusé de réception avant 3 mois de la date de départ.

En portant plainte pour diffamation et harcèlement moral, peut-être, je dis bien peut-être que ça pourrait retarder la mise en location de son appartement, vu qu'il existera déjà un contentieux avec sa locataire actuelle,c'est-à-dire toi!!

Mon conseil: Tu as deux bonnes raisons de porter plainte. Diffamation et harcèlement !!!

Faut pas avoir peur de porter plainte! Elle n'a pas peur de te pourrir la vie. Alors pas de sentiments! Il y a des lois pour nous protéger. Sers t'en !

Bon courage!
Lez_Go

MessagePosté le: 16 Juil 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

La belle Jinny a tout dit! Mon conseil:suis ceux de Ginny. Surtout sois forte! Ne te laisse pas démonter par cette saleté d'homophobe! Courage miss! Commence à chercher ailleurs au cas ou... S'il faut signer une pétition,Lets goo!
Jinny

MessagePosté le: 16 Juil 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lez_Go a écrit:
suis ceux de Ginny.

JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJinny !!!!! Moqueur Moqueur

avec un J comme Jéniale !!! Mdrrrrr Mort de rire
Lez_Go

MessagePosté le: 17 Juil 2009 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god! So sorry,faute de frappe. J comme Jeane d'Arc?lol Moqueur Clin d'oeil
Jinny

MessagePosté le: 17 Juil 2009 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non non J comme Jéniale!! J'insiste! LOL Moqueur
Lez_Go

MessagePosté le: 17 Juil 2009 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais J comme Jeune & Jolie Clin d'oeil. T'en veux encore?
Jinny

MessagePosté le: 17 Juil 2009 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moqueur
modo

MessagePosté le: 17 Juil 2009 2:43    Sujet du message: Re: décu, besoin de votre soutiens Répondre en citant

Jinny a écrit:

Même si tu es bel et bien lesbienne, ce que fait ta proprio s'appelle de la diffamation! La diffamation est punie par la loi.

Pfff, mais non ce n'est pas de la diffamation. La diffamation, c'est ça : "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation". (article 29 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881). Ou alors on n'a pas la même définition du fait d'être lesbienne.

Jinny a écrit:

Les propriétaires n'ont pas tous les droits!! Tu as signé un bail. Ce bail donne des droits aux locataires!
Pousser à un départ (comme on peut pousser à la démission dans le monde du travail), c'est du harcèlement moral! Ca aussi c'est puni par loi.

Pfff, mais non ce n'est pas du harcèlement moral. Le harcèlement moral, c'est dans le cadre du travail. Uniquement dans ce cadre.

Jinny a écrit:

Là, elle a le droit! Mais il faut qu'elle t'envoie un recommandé accusé de réception avant 3 mois de la date de départ.

Pfff, heureusement que non. Le locataire peut résilier son bail avec un préavis de 3 mois. Le propriétaire est assujetti à des obligations plus lourdes. Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'échéance du bail, avec un préavis de six mois ; ou en cas de reprise du logement pour l'habiter à titre de résidence principale ou pour y loger son conjoint, son concubin, et les ascendants et descendants du couple, là encore avec un préavis de 6 mois. Il peut aussi donner congé pour vendre, mais là ce n'est pas le cas, puisqu'elle veut le remettre en location.

Jinny a écrit:

Mon conseil: Tu as deux bonnes raisons de porter plainte. Diffamation et harcèlement !!!

Faut pas avoir peur de porter plainte!

Abstiens toi de donner des conseils pareils Jinny. Parce qu'il y a des gens qui peuvent te croire. Or c'est faux sur toute la ligne. Pour conseiller les gens d'un point de vue juridique, il faut avoir fait du droit, vraiment, pas seulement une demi année.

Jinny a écrit:

Elle n'a pas peur de te pourrir la vie. Alors pas de sentiments! Il y a des lois pour nous protéger. Sers t'en !

Encore faut-il les connaître correctement...

Solange
pulpitation

MessagePosté le: 17 Juil 2009 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le conseil global mise a part les digressions paranormales sur la lettre J sont d'aller consulter un Avocat, non? Roulement des yeux
Walden

MessagePosté le: 17 Juil 2009 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lez_Go a écrit:
S'il faut signer une pétition,Lets goo!

Lez Go tu veux dire ? Clin d'oeil
Si tu veux Stephanie, je peux te donner l'email de ma soeur qui est en master de droit. Il me semble qu'elle connait bien ce genre de domaine, et elle est pas mal en contact avec des lesbiennes dans ses amis.

Tu me dira Sourire
Jinny

MessagePosté le: 17 Juil 2009 10:31    Sujet du message: Re: décu, besoin de votre soutiens Répondre en citant

Solange a écrit:
Jinny a écrit:

Pfff, mais non ce n'est pas de la diffamation. La diffamation, c'est ça : "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation". (article 29 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881). Ou alors on n'a pas la même définition du fait d'être lesbienne.

C'est de la diffamation!!!!! Je suis sûre à 200%!

Une proprio qui hurle à tout va que sa locataire est lesbienne peut porter atteinte!!!!

La diffamation n'a pas toujours à voir avec une fausse allégation!!!!!!!

C'EST DE LA DIFFAMATION!!!!!!!!!!!

Je t'assure!

Pour tout le reste, je te fais entièrement confiance...
Jinny

MessagePosté le: 17 Juil 2009 10:45    Sujet du message: Re: décu, besoin de votre soutiens Répondre en citant

Solange a écrit:

Encore faut-il les connaître correctement...

Encore faut-il savoir les appliquer...

Tu as la théorie! Tu as quand même réussi à mon pondre le bon article sur la diffamation tout en étant incapable de faire le lien avec le cas de Stéphanie!

Maintenant, je suis d'accord! Le reste de mon post est un tissu de connerie, je suis une prétentieuse qui ose donné des conseils juridiques alors que je n'ai fait qu'une demie-année de droit!! Honte à moi! Ça mérite vraiment d'être remise à ma place!

Maintenant la prétentieuse te demande quand même de te renseigner pour la diffamation! Ça serait con qu'une juriste de ton niveau passe à côté de ça...
Jinny

MessagePosté le: 17 Juil 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cadeau du code pénal!

Article R624-3

La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Est punie de la même peine la diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

PS: Pense au moins à utiliser ton immense savoir pour aider Stéphanie! L'inculte que je suis a au moins essayer de lui donner un petit coup de main...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: