| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 13 Mai 2010 17:28 Sujet du message: "Des filles entre elles" |
|
|
A noter demain soir Vendredi 14 Mai à 20h35 sur France 4, un documentaire de Jeanne Broyon et Anne Gintzburger: "Des filles entre elles".
Au programme: homoparentalité, coming-outs compliqués, récit d'une agression lesbophobe, puis coulisses d'une séance photo glam au fanzine rock Barbieturix. Des témoignages simples et sincères de "celles qu'on ne voit jamais, même si elles sont aussi nombreuses que les gays", ponctués d'éclats de rire, d'auto-dérision, de réflexions sur la sexualité, sans oublier les souffrances communes: ne pouvoir, en 2010, se balader main dans la main avec celle qu'on aime sans susciter sarcasmes ou coups reste tristement d'actualité.
Ca vous changera de la télé-réalité et du foot... _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Mai 2010 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je regarderai sur le net si ma connexion le veut bien, ça semble très intéressant.
Merci pour l'info. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 14 Mai 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
De rien. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
TornBlueJeans
|
Posté le: 16 Juin 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai témoigné dans ce reportage, si j'étais arrivée plus tôt sur le fofo je vous aurai invité(e)s à la projection le mois dernier...
Fail donc.
Vous avez réussi à le voir ? _________________ Rédactrice en chef de la Magazette |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 16 Juin 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Le soir même je pouvais pas, et ma freebox n'a pas marché. J'ai voulu le voir sur internet, impossible de lire le format de cette vidéo. suis sur Mac. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
TornBlueJeans
|
Posté le: 16 Juin 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je sais, y'avait pleiiiin de problème sur le player de France 4 !
Il est dispo en 3 parties sur dailymotion, peut-être que ça marchera sur ton mac  _________________ Rédactrice en chef de la Magazette |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 16 Juin 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
AAAh cool! Merci pour l'info. Oui normalement Dailymotion c'est bon. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Laroussedepoche
|
Posté le: 17 Juin 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu la redif !! c'était vraiment simpa ..
Je crois voir qui tu es alors mais je ne suis pas sur .. Qu'est ce que tu faisais, pour que je vois mieux ? |
|
|
 |
mine
|
Posté le: 23 Juin 2010 11:18 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai été très déçue par ce reportage que l'on me présentait un peu comme un petit bijou (peut-être parce que parfois dans le monde des lesbiennes il suffit d'en parler pour passer pour). A mon sens, il survolait beaucoup trop les divers éléments abordés, qui n'étaient du reste pas forcément présentés sous un angle intéressant. Et pourtant j'ai beaucoup apprécié la présentatrice/réalisatrice qui, fort heureusement, n'était pas dépourvue d'humour.
Mention spéciale cependant à deux instants que j'ai particulièrement aimé: le passage sur le couple de lesbiennes qui vont avoir un (troisième) enfant; l'attente de la femme qui ne porte pas le bébé et qui n'a pas les mêmes droits qu'aurait un "papa" est très intéressante, révélatrice et touchante. L'autre point, court, que j'ai apprécié, est celui sur le petit sondage au salon de l'agriculture (qui permet de se rendre compte que la mentalité des campagnes n'est pas toujours en retard sur celle des villes).
Sinon, à mon goût bien sûr (je comprends parfaitement que cela ne soit pas partagé), j'ai trouvé le reste un peu fade, voire surjoué. _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 23 Juin 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment que je puisse le voir!!!!!  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 23 Juin 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
| pulpitation a écrit: | Faut vraiment que je puisse le voir!!!!!  |
go Daylimotion  |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 23 Juin 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
oui oui oui, j'ai juste pas eu le temps!  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
AirDoll
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 89 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 02 Juil 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
mine, je suis d'accord avec toi, cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que j'étais très déçu.
j'ai été très touchée par le couple, elles étaient tellement mignonnes toutes les deux avec leur progénitures ( pour moi c'était le moment le plus émouvant). La réalisatrice fan de country Jeanne je crois, était très drôle. J'ai bcp apprécié son humour, sa simplicité ainsi que son histoire avec son fils.
Le salon de l'agriculture également. J'étais CHOQUé par certains propos, notamment la jeune fille qui affirmait que "deux filles ensemble c'est sale, ça engendre des maladies ou un truc dans le genre". Que ne faut-il pas entendre.
Sinon dans l'ensemble, le reportage ne m'a rien appris de nouveau, c'était relativement plat et certains thèmes abordés aurait du être plus approfondi.
Voili voilou! _________________ "la nature crée des différences; la société en fait des inégalités" T.B.J |
|
|
 |
mine
|
Posté le: 05 Juil 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
| AirDoll a écrit: | | mine, je suis d'accord avec toi, cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que j'étais très déçu. |
Effectivement, cela signifierait que j'en attendais beaucoup alors que j'en ai entendu parlé un peu par hasard. Du reste, ma vie ne reposant pas sur ce qu'on peut raconter des lesbiennes dans les reportages (même si, comme beaucoup, j'ai toujours l'oreille qui traine), mon "très déçue" était somme toute (très) exagéré ^^
Pour le reste, ravie de voir que nous partageons la même opinion. _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 05 Juil 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
Mine, je suis toujours fan de ta façon d'écrire, genre la nana zen
Un côté langage soutenu, tout en poussant des coups de gueule, et le pire c'est qu'on s'en souvient  |
|
|
 |
|